04/02/2013 à 09:10
Hello à tous,
Encore une du week-end, encore une sur un mur, mais rassurez-vous, c'est la derniere !
Sur celle-ci, il y une softbox 3/4 arriere, une softbox 3/4 avant et un flash avec nid d'abeilles sur le visage.
200 isos - 1/160 - f/6.3 - 150mm
Au plaisir de vous lire.
04/02/2013 à 13:05
Flambidou a écrit :
Regard Intense, pas d'ombre disgracieuse.
Deux choses attirent mon regard et me gênent : le halo lumineux en bas de la photo à gauche sur une toute petite partie du tissue.
L'autre chose est je pense dans l'attitude de ta femme, sa lèvre supérieure est très rentrée et du coup on a l'impression d'une bouche trop fine, on dirait qu'elle est un peu crispée par la séance non ?
La texture du mur est vraiment sympa, l'angle que tu as choisie est superbe, on a à la fois des détails et du bokeh sur le support, bref, ça me plait
Le halo n'est pas un halo, c'est un bout du top qui malencontreusement s'est replie (comme dans le bas a droite, ce con de top est a l'envers), evidement sur le profil en plus que ce soit un bout blanc et du coup donne un effet bizarre. Cela dit, je pense que je peux corriger ça (et merci de l'avoir signalé, je n'y avais pas fait gaffe).
La levre n'est ni rentrée ni contractée (absolument pas du tout contractée que du contraire), elle est juste tres fine. Ca doit etre son angle d'inclinaison qui donne cette impression.
Un grand merci pour ton retour pertinent… as usual ! :-y
04/02/2013 à 13:12
ouiouiphoto a écrit :
quitte a chipoter ;) ce qui attire mon oeil c'est l'épaule. A mon avis elle devait être beaucoup plus claire non ? on a l'impression que tu as rattrappé ca en PT et c'est un poil griseatre
Euh… non, y a pas eu de rattrapage d'epaule en PT. Oucéti que tu la trouves grisatre ?
04/02/2013 à 13:21
Flambidou a écrit :
A l'arrière de l'épaule, mais je pense que cela doit être le reflet de la couleur du mur
Ah l'arriere ? bin c'est une ombre et avec le reflet du mur, c'est moins coloré que l'avant.
04/02/2013 à 13:43
Là ? non, y a rien eu de special qui n'ait ete appliqué ailleurs sur l'image
04/02/2013 à 13:54
ouiouiphoto a écrit :
[quote="Denis09"]Là ? non, y a rien eu de special qui n'ait ete appliqué ailleurs sur l'image
Je te crois bien volontier. C'est juste une impressions ;)[/quote]
Ah mais merci pour tes impressions.
04/02/2013 à 14:25
Je la préfère à l'autre. C'est un joli portrait bravo, mais 3 petites choses attirent mon attention, des détails.
La 1ère c'est du à la pose et à la formation de plis dans le cou, je sais que certains les atténues, d'autres non, certains font en sorte de cacher avec des cheveux etc, ca ne me gêne pas plus que ça, mais je me suis fais la remarque.
Ensuite le flou d'arrière plan, que je ne trouve pas très esthétique. J'ai aussi lu à ce sujet, qu'en studio, passé une certaine ouverture, 24*36 ou non, le bokeh n'était plus ce qu'il devrait être, ici je trouve la coupure trop franche et me donne presque une sensation de rajout.
Tu pourrais également tamponner les vaisseaux rouges dans son oeil gauche, ca contraste avec son autre oeil où ils sont absent.
Faut prendre ce que je dis avec des pincettes, le studio et moi ça fait 4 et je n'ai pas forcément bon dans mon analyse.
04/02/2013 à 14:31
7ns a écrit :
Je la préfère à l'autre. C'est un joli portrait bravo, mais 3 petites choses attirent mon attention, des détails.
La 1ère c'est du à la pose et à la formation de plis dans le cou, je sais que certains les atténues, d'autres non, certains font en sorte de cacher avec des cheveux etc, ca ne me gêne pas plus que ça, mais je me suis fais la remarque.
Ensuite le flou d'arrière plan, que je ne trouve pas très esthétique. J'ai aussi lu à ce sujet, qu'en studio, passé une certaine ouverture, 24*36 ou non, le bokeh n'était plus ce qu'il devrait être, ici je trouve la coupure trop franche et me donne presque une sensation de rajout.
Tu pourrais également tamponner les vaisseaux rouges dans son oeil gauche, ca contraste avec son autre oeil où ils sont absent.
Faut prendre ce que je dis avec des pincettes, le studio et moi ça fait 4 et je n'ai pas forcément bon dans mon analyse.
Tous les avis sont bons hein ! :-)
Pour le flou, je sais pas, elle est sortie comme ça. A priori, je n'ai jamais eu trop de probleme de bokeh. Je suppose que c'est du a l'angle de prise de vue par rapport au mur ? … ca depasse mes connaissances en tout cas. :-t
Le cou ? … d'habitude, s'il y a de cheveux, je recouvre, mais ici… y a pas de cheveux… donc j'ai laissé. En attenuant ca faisait quand meme pas mal artificiel.
les yeux pareils, j'ai hesite. mais en desaturant ou tamponnant, je trouvais aussi le rendu trop artificiel.
Apres ca depend du resultat voulu, ici, je voulais qqch de relativement naturel. C'est clair que si j'avais voulu du fashion, j'aurais clairement effacé ou franchement attenue tout ca.
04/02/2013 à 14:54
Pour le flou c'est ce que j'ai lu à ailleurs et je t'avoue que c'est franchement au dessus de mes connaissances, pour les yeux c'est plus une histoire d'harmonie, sur petit format on ne voit pas les détails dans le blanc de l'autre oeil, du coup j'en vois un blanc et l'autre plein de vaisseaux sanguins.
Après le fashion c'est une autre histoire et c'est carrément pas mon domaine, c'est un peu ma hantise, qu'on me demande un truc mode fashion beauty :D
04/02/2013 à 14:59
7ns a écrit :
Pour le flou c'est ce que j'ai lu à ailleurs et je t'avoue que c'est franchement au dessus de mes connaissances, pour les yeux c'est plus une histoire d'harmonie, sur petit format on ne voit pas les détails dans le blanc de l'autre oeil, du coup j'en vois un blanc et l'autre plein de vaisseaux sanguins.
Après le fashion c'est une autre histoire et c'est carrément pas mon domaine, c'est un peu ma hantise, qu'on me demande un truc mode fashion beauty :D
Sur un format plus grand, tu vois les details de l'oeil droit aussi, mais plus sur le bord. Le truc comme je te disais, c'est que si je retire les vaisseux, t'as les 2 yeux blancs et ca fait vraiment artificiel. J'aurais ptet pu les attenuer, mais je dois avouer que pour le coup, ils ne me genaient pas tant que ça.
04/02/2013 à 15:17
C'est pour le coup plus logique ;)
04/02/2013 à 19:10
Je vais pas être très constructif sur ce coup là : J'aime bien !
La méche dans les yeux (Bis) :-s
04/02/2013 à 19:15
PatricePhoto a écrit :
Je vais pas être très constructif sur ce coup là : J'aime bien !
La méche dans les yeux (Bis) :-s
Merci
Patience pour la meche ;)