On dirait une princesse ! Non c'est une mariée !

03/06/2011 à 00:03

lili la souris

Bon voilà 2 photos lors de la préparation de la mariée ! j'ai évidement son accord !
Pourquoi ce titre ?
Voilà la petite histoire j'avais une petite assistante de 2 ans 1/2 qui parle très bien le français et l'anglais qui s’appelle Elie qui était complement subjuguée par la mariée. Je lui dit :
-Elle est belle Houaria on dirait une princesse !
- Mais non c'est une mariée ! me dit Elie sur un ton ferme !

de même c'était mon tout 1er mariage en tant que photographe principale donc n'hésitez pas à me dire ce que vous en penser merci

Voilà donc la petite histoire !

Sinon voici deux photos faites pendant la préparation :

1 : la mise des bijoux

Caméra Canon EOS 550D
Exposition 0,025 sec (1/40)
Ouverture f/4.0
Longueur focale 28 mm
Vitesse ISO 640
Détection du degré d'exposition 0 EV
Flash Off, Did not fire

2 : La Princesse :

Caméra Canon EOS 550D
Exposition 0,02 sec (1/50)
Ouverture f/4.0
Longueur focale 28 mm
Vitesse ISO 250
Détection du degré d'exposition 0 EV
Flash Off, Did not fire
03/06/2011 à 08:54

cece1508

Pas facile comme exercice, tu t'en es bien sorti;
Je vais néanmoins te remonter quelques points qui me gênent :

Photo 1 : le point clé de la photo est je pense le chignon ; c'est très bien et le fait de voir la mariée dans le miroir est top. Par contre je trouve qu'il n'était pas nécessaire que le chapeau avec le noeud rose soit dans ta composition (les couleurs sont trop vives et perturbent la lecture de la photo) ; la main posée sur l'épaule est à mon avis inappropriée.

Photo 2 : Tout ce qui est posé sur la table (carton jaune…) est gênant et il faudrait gommer le bout rouge en bas à gauche.
Il y a trop de lumière sur l'arrière de sa robe.
Le bout de sa main est coupée.
Je ne suis pas trop fan de ce cadrage mais bon, c'est original.

Il s'agit donc simplement de petits détails à corriger. :)

03/06/2011 à 11:05

alex81

Je suppose que tu attends des avis constructifs donc :
Photo 1 :Au vu du titre je m'attendais à voir un collier,hé bien non,je vois un chignon et encore pas en totalité,et si ce sont les barettes des cheveux que tu voulais montrer je trouve qu'elles ne sont pas assez mises en valeur.
S'il n'y avait pas de titre,ce cliché m'aurait plu avec la main en moins ou faisant semblant d'attacher le collier.

photo2 : Pour moi trop de lumière au centre de la photo(volontaire ou pas ? ) et toujours ce carton jaune :(( Le cadrage me plait bien.

03/06/2011 à 11:51

omfada

Salut,
mon avis, qui ne reprendra pas les suggestions précédentes, très pertinentes à mon avis et que j'ai lu avec grand intérêt !

Sur la 2, j'aurai opté pour un cadrage en mode portrait et non paysage afin d'échapper à tous les détails "parasites… tout en gardant l'idée du déséquilibre auquel j'adhère !

En tout cas Lili, je respecte beaucoup ton travail qui reste globalement réussi, et j'espère que les mariés auront apprécié !
Je pense que je n'oserai pas assuré cette responsabilité…donc Respect !
09/06/2011 à 16:10

lili la souris

merci pour vos avis ! c'est vrai que je n'ai plus assez de recule pour voir les petits défauts !

Pour la main sur la 1ere c'est la main de sa meilleur amie qui a aider à mettre le collier !
sinon vous avez raison pour le carton j'étais tellement dedans que je ne l'ai pas vu ! :)