On ne met pas ses pieds sur le mur

07/12/2014 à 22:57

lavanky

malgré l interdiction ce petit coquin a osé mettre ses pieds sur le mur. Bien entendu je n'y suis pas pour rien
07/12/2014 à 23:17

Yom73

C'est rarement une bonne idée de coller son sujet à un mur, ça fait des ombres très marquées.
07/12/2014 à 23:19

lavanky

[quote=Yom73]C'est rarement une bonne idée de coller son sujet à un mur, ça fait des ombres très marquées.[/quote]
Effectivement je n avais pas fait attention ;)
07/12/2014 à 23:24

Yom73

Petite remarque sur les réglages, à 27mm tu aurais probablement pu ouvrir plus (f plus petit).
A f4 tu aurais eu 2x plus de lumière. Tu aurais donc pu multiplier ta vitesse par 2 => moins de risque de flou de bougé, ou diviser la sensibilité par 2 => moins de bruit et donc photo plus propre. Tout ça avec exactement la même exposition.
Il y a juste la profondeur de champ qui aurait été un peu plus courte, mais de toute façon largement suffisante pour ton portrait.
07/12/2014 à 23:28

lavanky

[quote=Yom73]Petite remarque sur les réglages, à 27mm tu aurais probablement pu ouvrir plus (f plus petit).
A f4 tu aurais eu 2x plus de lumière. Tu aurais donc pu multiplier ta vitesse par 2 => moins de risque de flou de bougé, ou diviser la sensibilité par 2 => moins de bruit et donc photo plus propre. Tout ça avec exactement la même exposition.
Il y a juste la profondeur de champ qui aurait été un peu plus courte, mais de toute façon largement suffisante pour ton portrait.[/quote]
Il me semblait avoir mis le f au minimum j ai encore du rater quelque chose
07/12/2014 à 23:43

Yom73

T'as du mettre le f au minimum quand t'avais le zoom à fond (55mm). 
Si tu te mets au minimum quand t'es à 55mm (f5.6) il ne va pas descendre quand tu vas choisir une focale plus courte.
Par contre, si tu mets le minimum quand t'es à 18mm (f3.5), alors ça va augmenter quand tu vas zoomer (il ne peut pas faire autrement) et redescendre tout seul quand tu vas dézoomer. Il garde en mémoire que tu voudrais f3.5 (si possible). Autrement si garde en mémoire que tu voudrais 5.6.
07/12/2014 à 23:49

lavanky

[quote=Yom73]T'as du mettre le f au minimum quand t'avais le zoom à fond (55mm). 
Si tu te mets au minimum quand t'es à 55mm (f5.6) il ne va pas descendre quand tu vas choisir une focale plus courte.
Par contre, si tu mets le minimum quand t'es à 18mm (f3.5), alors ça va augmenter quand tu vas zoomer (il ne peut pas faire autrement) et redescendre tout seul quand tu vas dézoomer. Il garde en mémoire que tu voudrais f3.5 (si possible). Autrement si garde en mémoire que tu voudrais 5.6.[/quote]
Ah ok je ne connaissais pas cette subtilité merci
08/12/2014 à 06:38

LSH

il t'aurais également fallu redresser la photo, la verticale du mur se voit de trop. En recadrant un peu, tu aurais pu enlevé un e partie de l'ombre à gauche, et pour moi tu es vraiment trop en contre plongée.
Comme dis plus haut, tu manques de lumière, tu es trop sous exposé
08/12/2014 à 06:41

lavanky

[quote=LSH]il t'aurais également fallu redresser la photo, la verticale du mur se voit de trop. En recadrant un peu, tu aurais pu enlevé un e partie de l'ombre à gauche, et pour moi tu es vraiment trop en contre plongée.
Comme dis plus haut, tu manques de lumière, tu es trop sous exposé[/quote]
Merci beaucoup pour tes observations