On ressort les archives…

06/02/2013 à 23:08

Denis09

Hello a tous,

Le temps actuellement n'etant pas de la partie, n'ayant plus trop grand chose a faire, j'ai revisonne qq anciennes photos et j'ai ressorti celle-ci
De memoire, y a une softbox a droite inclinée a 45° et une softbox posee par terre en face du modele (c'est celle la le catlchight qu'on voit).

Exifs : 200 isos - 1/160 - f/10 - 135mm

Au plaisir de vous lire.
06/02/2013 à 23:17

JeremyJakubo

Déjà ce que je remarque c'est le vernis qui est bien fait (détails très important), en revanche les cheveux de madame sont abimé surtout au niveau de la frange ce qui est un peu dommage. Les couleurs me plaisent, bien qu'un peu trop contrasté à mon gout.
Je pense que se serait mieux d'enlever l'ombre en dessous son nez qui gêne la lecture de l'image, pareil en ce qui concerne la bretelle de son soutif ! (un petit conseil, pour du portait il vaut mieux que le modèle ne portent pas de soutif ou alors au pire des cas, une brassière couleur chair). Son coup est dans l'ombre, le cadrage coupe trop le haut de sa tête. Je pense que le modèle à quand même dû etre satisfait du resultat ce qui est important :)
07/02/2013 à 14:24

Denis09

Disons qu'elle ne s'en est pas plainte…
07/02/2013 à 19:09

Denis09

Pas de raison que je me vexe. Cependant, sorry, je ne suis pas dactylo, des fois ca m'arrive de faire des fautes de frappe.
Ensuite, concernant le terme, il n'est pas vraiment chinois ou exotique pour peu qu'on s'interesse au portrait et a sa technique et est tres couramment utilise, c'est pas ma faute. Et pis ca t'a fait chercher un peu et t'as appris qqch. Donc au final, c'est pas plus mal. ;)
07/02/2013 à 19:59

Denis09

Christophe68 a écrit :

tu as bien raison ;) j'en apprends beaucoup en venant sur tes posts… et pas seulement en photographie :P

:-y