On s'amuse aussi avec le soleil de la Cote d'Opale

04/06/2015 à 08:50

Denis09

Hello à tous,

Avant de repasser par Lille pour jouer (ici), on etait d'abord allé jouer sur une plage de la Cote d'Opale, Wissant pour etre plus precis.
Problemes quand nous sommes arrivés sur place, outre les travaux qui prennent tout le front de mer : le vent et le soleil du debut d'apres-midi, contre qui, ou plutot avec qui il a fallu se demmerder.
Vous allez le demander pourquoi donc aller faire du portrait a la mer en plein soleil ? … bin pcq la meteo annoncait couvert et que comme ils sont terriblement fiables, on s'est retrouvé la-bas avec un beau grand soleil… :|

Bref, voici donc un resultat en tenant compte des conditions.

Exifs : 200 isos - f/11 - 1/320 - 24mm
Lumière : soleil en backlight et cobra nu en haut a gauche en face d'elle.

Au plaisir de vous lire.

04/06/2015 à 10:54

Stef6

Salut Denis,
Tiens, c'est pas souvent, j'ai l'impression, que tu fais dans le virage (si c'est ça). J'aime beaucoup ces tons jaunes un peu rétro/pola/vieilli (je ne sais pas comment dire). C'est très chouette avec la couleur de la robe et de la mer. Le petit coup de vent dans la jupe est top : ni trop, ni pas assez.
A+ !
04/06/2015 à 12:06

beef

J'aime beaucoup ce portrait, ls couleurs et l'attitude de ta compagne sont parfaites. La photo est très dynamique.
Bien joué.
04/06/2015 à 15:55

Canonier-62

Encore une de plus……vraiment tres réussi, traitement au top, pose bien pense pour du 24mm.
Il me semble que tu as voulu intégrer la bande de terre a l’horizon sur la gauche….ce qui a un poil décalé ton épouse de la ligne de tiers….il n’y a rien la dedans qui pourrai me faire dire que c’est raté….c’est juste une remarque.
(en plus c’est quasiment dans mon jardin alors quand même, elle est belle la Cote d’Opale non ?).

05/06/2015 à 08:52

Denis09

Merci a vous ;)

@Stef6 : a priori non, y a pas de virage.

@Canonier-62 : je dois avouer que je n'avais meme pas fait gaffe a cette bande de terre :D
En fait, la, nous somme sur une platreforme au milieu de l'escalier qui descend a la plage. L'endroit doit faire 2m sur 2 au grand max ou il a fallu caser la modele, le pied girafe et moi, c'etait tres limite. Et ce qui a surtout guidé la compo, outre l'angle des rembardes, c'est le fait que je ne voulais pas donner l'impression qu'elle est assise sur la mer.
05/06/2015 à 09:08

SuShY**

Hello, niveau lumière c'est top, en même temps c'est ton domaine Mr. J'aime bien le cadrage et la mer à la limite des rambardes en bois, tu as le soucis du détail.
Après j'aurais peut-être coupé un peu un bout de la photo à gauche.
En tout cas c'est très réussi !
05/06/2015 à 09:13

Denis09

SuShY** a écrit :

Hello, niveau lumière c'est top, en même temps c'est ton domaine Mr. J'aime bien le cadrage et la mer à la limite des rambardes en bois, tu as le soucis du détail.
Après j'aurais peut-être coupé un peu un bout de la photo à gauche.
En tout cas c'est très réussi !

Merci ;)
Lle probleme, si je coupe un peu a gauche, donc tourne legerement l'objectif sur la droite, c'est que tu vas voir le pied du flash et si je zoome un peu plus, elle devient trop serrée en haut et en bas.
05/06/2015 à 09:24

SuShY**

Je me suis mal exprimé, j'entendais coupé à gauche de la photo, rogner un bout de la photo à gauche, soit à sa droite.
05/06/2015 à 10:34

Denis09

SuShY** a écrit :

Je me suis mal exprimé, j'entendais coupé à gauche de la photo, rogner un bout de la photo à gauche, soit à sa droite.

Si je recadre, soit je ne suis plus dans un rapport standard (et ca je me refuse a le faire), soit je la reserre trop dans le cadre.