On s'amuse avec le soleil de Lille

03/06/2015 à 09:07

Denis09

Hello à tous,

Le week-end, apres un petit tour rapide à la cote d'opale, nous nous sommes arretés à Lille pour quelques cliches.
Dans un chouette quartier près du grand palais, en fin de journée, je suis tombe sur un endroit qui me plaisait bien. Du coup, j'ai essayé d'en retirer quelque chose. Il s'agit plus de reperage qu'autre chose mais on s'est bien amusé à le faire. :)

Pour les exifs : 24mm - 1/320 - f/9 - 200 isos
Pour la lumière : un cobra + softbox pour le modele et le soleil pour l'immeuble :D

J'en profite pour passer une annonce, s'il y a des Urbexeurs du Nord, est-ce qu'ils pourraient me contacter ?
D'avance merci !

Au plaisir de vous lire.

03/06/2015 à 09:33

Knurt

J'aime beaucoup le rendu de cette image. Bravo.
03/06/2015 à 11:01

Denis09

Merci bien :D

@Flambidou : comme quoi, tout arrive :D
03/06/2015 à 11:53

Edwarf

Hey, mais t'étais par chez moi ! Belle photo, tu m'impressionnes toujours dans ta capacité à dompter la lumière
03/06/2015 à 14:05

Knurt

@Denis09, tu avais quoi comme softbox ?
03/06/2015 à 14:23

Denis09

Knurt a écrit :

@Denis09, tu avais quoi comme softbox ?

@Knurt : Lastolite Eazybox 60x60
03/06/2015 à 14:26

Stef6

Denis09 a écrit :

Lastolite Eazybox 60x60

Hello. Donc tu te balades avec ce gros truc, le pied, etc… Quand tu pars en balade urbaine pour du portrait tu as combien de poids de matos ? est-ce facilement transportable ? Désolée pour ces questions d'intendance mais ça m'intrigue et m'intéresse.
A+ !
03/06/2015 à 15:30

Denis09

Stef6 a écrit :

[quote="Denis09"]Lastolite Eazybox 60x60

Hello. Donc tu te balades avec ce gros truc, le pied, etc… Quand tu pars en balade urbaine pour du portrait tu as combien de poids de matos ? est-ce facilement transportable ? Désolée pour ces questions d'intendance mais ça m'intrigue et m'intéresse.
A+ !

[/quote]
@Stef6 : la box, c'est ptet le plus facile a transporter, vu que c'est pliable, ne pese pas grand chose et s'accroche assez facilement au sac a dos. Niveau poids, tout compris, je pense etre du cote des 20 kg (le boitier, 2 objos, 2 cobras, les attaches, la soft, 2 ou 3 pieds en fonction dont un girafe lesté de 5kg et un reflecteur avec une armature pour le fixer a un pied. Cela dit, tout ça est assez facilement transportable une fois que c'est bien organisé. Mais faut pas croire que je me ballade au hasard avec le tout. Soit j'ai fait un reperage avant et je sais exactement ou je vais, soit comme c'etait le cas ici, on a fait un reperage en voiture dans le quartier pour le decouvrir dans les grandes lignes puis me gare au plus pres quand j'ai vu un spot qui m'interesse. Cela dit, ca n'empeche pas de marcher quand meme pas mal avec le tout. Ca, c'est la config de base quand je suis seul,   que mon epouse pose comme ici ou que je n'ai pas d'assistant. Sinon, si j'ai soit mon epouse soit un assistant, ce sont eux qui tiennent le flash principal ce qui me fait gagner en rapidité, en flexibilite et en poids car dans ce cas, la plupart du temps, je ne prends pas le pied girafe lesté. Et comme bientot, j'ai tres envie de passer une flash studio sur batterie, ca risque de s'alourdir encore un peu plus. On n'a rien sans rien, comme on dit :D
03/06/2015 à 15:34

Stef6

Cool ! Merci pour ta réponse ! J'aime bien aussi les retours d'expérience pratico pratique :)
03/06/2015 à 15:40

Denis09

Stef6 a écrit :

Cool ! Merci pour ta réponse ! J'aime bien aussi les retours d'expérience pratico pratique :)

De rien. Si tu etais plus proche, tu pourrais me servir d'assitant à l'occasion, ca te permettrait de voir le coté pratico-pratique en live ;)
03/06/2015 à 15:44

Stef6

Alors là, c'est trop fort : j'allais tenter ma chance en t'envoyant un mp sur le sujet quand internet a mouliné !
Bon, je t'envoie un mp :)
Merci, ta proposition me fait bien plaisir :) !
03/06/2015 à 15:47

Denis09

Stef6 a écrit :

Alors là, c'est trop fort : j'allais tenter ma chance en t'envoyant un mp sur le sujet quand internet a mouliné !
Bon, je t'envoie un mp :)
Merci, ta proposition me fait bien plaisir :) !

Fais seulement, j'ai toujours besoin d'esclav… euh… d'assitant ! :D :D :D
03/06/2015 à 15:57

Canonier-62

Comme d’habitude, je trouve ca très bon……la compo est bien sympa.
Les ombres du balcon sont bien marquées au sol dans ta direction……tu as donc très bien débouché ton sujet……c’est propre et bien lisible….bref top…Bravo.
J’ai lu ta description de matériel, belle liste ……c’est cool de pouvoir mettre en place des sorties comme ca.
Pour l’éclairage sur batterie, il me semble avoir lu un jour que JMK avec ce qu’il fallait, mais je ne retrouve plus la page ou il en parlait.
Tu sais déjà ce que tu veux ?

03/06/2015 à 16:02

Denis09

Canonier-62 a écrit :

Comme d’habitude, je trouve ca très bon……la compo est bien sympa.
Les ombres du balcon sont bien marquées au sol dans ta direction……tu as donc très bien débouché ton sujet……c’est propre et bien lisible….bref top…Bravo.
J’ai lu ta description de matériel, belle liste ……c’est cool de pouvoir mettre en place des sorties comme ca.
Pour l’éclairage sur batterie, il me semble avoir lu un jour que JMK avec ce qu’il fallait, mais je ne retrouve plus la page ou il en parlait.
Tu sais déjà ce que tu veux ?

Merci @Canonnier-62, c'est gentil.
Jmk utilise le ranger d'Elinchrom, un flash avec une batterie externe. Moi je vise plutot les flashs avec batterie interne, comme Profoto B1, mais en version clonée, n'ayant pas envie de mettre le budget pour le profoto qui en plus du prix de base m'obligerait a changer les modeleurs studios que j'ai.
03/06/2015 à 16:12

Stef6

Je ne sais pas si tu as reçu mon MP car j'ai reçu en réponse un message fort bizarre dans mes spam.
03/06/2015 à 16:13

Denis09

Stef6 a écrit :

Je ne sais pas si tu as reçu mon MP car j'ai reçu en réponse un message fort bizarre dans mes spam.

Non, rien reçu. passe par FB si tu preferes.
03/06/2015 à 16:14

Stef6

ok
03/06/2015 à 18:09

Darth

Mais que cest beau ^^
03/06/2015 à 18:40

Denis09

@Darth : merci, c'est super gentil. Ca me touche vraiment venant de toi ☺️
04/06/2015 à 07:59

ptiloulou

on peut jouer aussi :D
J'ai pas trouvé d'autres choses à dire sur ta superbe photo m'sieur
04/06/2015 à 08:31

Denis09

Merci @ptiloulou :)
04/06/2015 à 20:06

Boursignol

Ta moitié est délicieuse et est pour beaucoup dans la qualité de ton image.  Mais tu lui rends bien !  Tu nous illustres une fois encore ton talent à travailler la lumière.  Ce que j'aime beaucoup dans ton image par rapport à d'autres propositions que tu nous a faites récemment c'est son côté  spontané. Un peu moins pro et plus amateur mais dans le bon sens du terme, dans le sens plus libre.
05/06/2015 à 09:10

Denis09

@Boursignol : Merci. Ce qui est marrant par rapport aux dernieres photos que j'ai pubiées (la robe de mariée), c'est que c'est exactement l'inverse par rapport a ce que tu dis de celle-ci. Je m'explique : ici, c'etait une sortie pour moi, par plaisir, pour faire un peu de reperage, donc on a pris notre temps, j'ai eu le loisir de reflechir tranquillement a la lumiere, essayer qq trucs differents, etc… alors que pour l'autre, il y avait 2 tenues, 2 modeles et tres peu de temps dispo (a peine 2h). Je savais ou aller, mais pas encore quoi faire donc ca a ete du run & shoot plutot improvisé. Ce qui est juste l'inverse de ce que tu penses par rapport a cette photo. Peut-etre est-ce le fait que ce soit une robe de mariée qui donne cette impression ?
05/06/2015 à 12:54

Boursignol

Je ne crois pas que ce soit l'effet robe de mariée, ou alors c'est inconscient…
Non, mon ressenti c'est bien cette impression de liberté qui émane de ton cliché et que je retrouve plutôt bien dans ta description des conditions de prise de vue.