Only the eyes are still able to cry

29/01/2012 à 14:57

Magicnabla

Bonjour à tous,

Petit post aujourd'hui autour de 4 images issue d'un shooting mélangeant de l'Urban dans une vieille usine automobile et de l'océan dans la région Varoise. Le modèle s'appelle Younoussa, premier shooting devant la camera, merci pour vos commentaires et critiques. La série complete bientôt sur mon site dès que le PT sera finalisé…

Florent














29/01/2012 à 15:07

zaijin

1- pas mal mais il manque quelque chose… peut être les yeux pas assez ouverts ?

2- Pose et cadrage maitrisé, il a l'air à l'aise. Réussite.

3- Bonne idée, mais si il montre son bras, pourquoi le laisser dans l'ombre ? Sans forcement faire monsieur muscle, mais s'il l'avait fait avec l'autre bras ça aurait pas été mieux ?

4- L'idée est là, le paysage, la pose… tout sauf de la lumière sur le sujet. Perso je suis ébloui par le soleil et du coup je préfère regarder la mer plutôt que lui.

Après pour aller chercher les choses un peu plus loin, je regrette que tu ais travaillé dans un lieu d'enfer, mais qu'il ne soit pratiquement pas présent dans tes images. Pourquoi le faire dans cette endroit si c'est pour faire du bokeh (réussi cependant) à tout bout de champs ?
Egalement me pose le problème des visage beaucoup trop lissé, ça ne fait pas naturel, surtout quand on peut comparer avec les bras qui ne le sont pas.

Mais tes idées me plaisent et le sujet est photogénique donc continue, je suis sur qu'il y en a d'autres à nous faire partager.
31/01/2012 à 18:31

Magicnabla

merci à vous 2 pour ces precieux conseils… :)