26/07/2015 à 20:35
salut
le petit souci ( pour moi ) c est que si tu nous explique pas le lieu et l histoire et bien la photo ne nous montre qu une belle femme qui pose dans un lieu sombre.
tu ne montres pas le coté mystique et remplies d histoires terribles… j espère que tu en a fais d autre car cela m intéresse beaucoup.
après pas de soucis sur la photo :-y
26/07/2015 à 21:44
Oui, j'en ai pas mal.
Les photos ont été prises cet après midi, donc le temps de les traités…
Puis vu que je pars en vacances demain, ça sera compliqué.
Je vais en mettre quelques une ici.
27/07/2015 à 08:38
belle photo sauf ce tube à gauche trop visible
27/07/2015 à 10:55
Bonjour,
Joli lieu et je comprends ton envie d'accentuer l'ambiance par le traitement.
Il y a quelque chose qui me chiffonne dans la texture de la peau sur le côté du modèle, vers la naissance de la poitrine, mais ça n'est pas très grave. Je suis un peu interloqué par l'oeil gauche également : le blanc est très blanc alors que cet oeil est à l'ombre. J'imagine que tu as voulu le faire ressortir en retouche mais c'est dommage à mon avis que le regard se trouve à l'ombre du bras.
Je retirerai également la fermeture éclair en post, car elle est très visible sur le bustier de la robe qui semble bouché (mais sans doute est-ce dû à la compression).
Enfin, je pense que je recadrerai cette image. Si tu croppes peu à gauche (jusqu'à venir mordre sur le bord gauche du tube) et un peu en haut pour garder l’homothétie, tu :
- perds les béquilles, mais tant pis
- fais du tube un élément de premier plan significatif sans être net, mais qui vient fermer un peu ton cadre
- donnes à l'avant-bras vertical une résonance avec le tube
- tu intensifies la présence du modèle et de son regard, en ayant les yeux moins centrés
Pour finir, j'ai une question concernant ta modèle (plutôt mignonne au demeurant). Sa robe est plutôt habillée et l'ambiance est celle d'un lieu ancien. Que penses-tu de son tatouage dans ce contexte ? As-tu cherché à jouer avec et le valoriser ou as-tu juste fait avec parce que c'était là et tant pis ?
Il est possible bien sûr de gaspiller des pots de font de teint le jour du shooting, mais cela demande un minimum d'adresse, de temps, de matériel… qu'on n'a pas toujours, surtout quand on part explorer un site normalement fermé. Et j'ai pour principe (comme beaucoup) de ne pas retirer en post des éléments persistants sur les modèles (de la tâche de vin à la cicatrice), et donc les retirer à la prise est un peu une hypocrisie. Mais faut avouer que parfois, leur "décoration" ne colle pas forcément avec le style que je recherche pour une prise de vues (je n'ai rien contre les tatouages ou les bodmods qui peuvent parfois même transformer une photo en quelque chose de bien meilleur, c'est juste une question d'à-propos). Comment as-tu abordé cela pour cette séance ?
27/07/2015 à 11:32
Merci pour ta réponse ;) Au plaisir de voir les autres, bientôt ou après tes vacances.
Edit : pas mal de bruit, sur celle-là aussi ? De ce que je vois dans les exifs, la sensibilité semble basse. Une exposition un peu trop à gauche peut-être qui oblige à remonter les ombres et les noirs et les fait bruiter ? Mais à 200 isos, tu devrais avoir de la marge pourtant.