10/06/2015 à 00:19
Les bébés ne sont pas si facile j'ai tenu compte de beaucoup de paramètre, je me suis inspiré de l’expérience de Babe…
En tous cas je me suis bien amusé.
10/06/2015 à 14:55
peut-être que le papa a une peau de bébé :-sj'aime bien aussi, l'expression de l'enfant est superbe, juste un point négatif :l'oreille coupée de papa
10/06/2015 à 18:16
le cadrage me gêne un peu. L'aplat de couleur très (trop) lumineux que fait l'épaule du papa sur pratiquement le tiers de l'image est de trop pour moi.
10/06/2015 à 21:18
Concernant le cadrage sur l'oreille je m'en veux vraiment, c'est le problème que je rencontre souvent car j'aime beaucoup les cadrages serrés et je me fais avoir souvent de plus mon viseur est à 95% et j'ai du mal à le gérer.
Sinon j'ai essayé de redonner de la structure à la peau du pas (elle n'est pas dans la pdc d'où l'effet brume sur sa peau) j'ai désaturé un peu la peau du bébé (fille d'où le rose et le contraste entre les deux) J'ai donc essayé autre chose :
10/06/2015 à 22:11
Pour le cadrage tout a été dit, pour le traitement… j'avoue que ça me pique un peu les yeux.
Juste pour te donner une idée, voici une rapide (très rapide) tentative de rattrapage ;)
10/06/2015 à 22:31
Merci, de me remettre dans le droit chemin, maitre :-w
Pour le traitement je n'ai quasiment pas touché la photo d'origine.
Et je dois avoir un problème dans mon analyse le rose je trouvais ça sympa.
Darth peux tu m'expliquer brièvement comment je peux obtenir ton rendu.
Rohh, je viens de m'apercevoir que j'avais abusé de la clarté dans le négatif…oups :D Dans la quête de mon perfectionnement voici une autre tentative :
(ne pas prendre en compte la joue trop désaturée)
10/06/2015 à 23:19
Encore merci à vous pour votre aide et vos avis.
Maintenant que j'ai travaillé sur les teintes c'est vrai que les premières piquent les yeux, faut que je progresse là dessus !
11/06/2015 à 09:54
T'as essayé en réglant simplement la BdB sur le bandeau et en mettant le profil colorimétrie "portrait" de ton boitier (onglet "Etalonnage de l'appareil photo" dans LR) ?
Allez, j'y vais moi aussi de ma proposition car je trouve la dernière trop violette à mon goût…
Outre la BdB et les couleurs, j'ai fait un léger cut-off des tons sombres sur la courbes des tonalités pour apporter un peu de douceur ouateuse.
11/06/2015 à 11:44
Un indice sur le traitement de Bade, contraste à -100 sur Camera Raw :-)
Elle joue aussi sur les niveau (ou sur les courbes selon ton choix), de façon à qu'il y ai très peu de point noir.
Ça dépend aussi de ses photos, mais pour ce qu'est du style ressemblant à ta photo c'est son traitement
édit : j'ai oublié de commenter ta photo du coup, j'aime beaucoup !
Ce qui me plait moins, c'est la peau du père sur son dos, et quelques impuretés sur le visage. Tu as des blancs cramés sur le bandeau mais pas très gênant. Sur la première tu avais une dominance rose assez agressive, mais bien corrigé sur la seconde. J'aurais peut être fait ressortir légèrement plus les yeux de bébé, à voir…
Beau travail !
11/06/2015 à 12:02
Pour ma retouche, en gros c'est la méthode suivante (si j’avais su, j'aurais gardé le PSD '^^)
- Diminué un peu la saturation générale
- corriger la courbe RVB pour diminuer les rouges et augmenter les jaunes (faut jouer avec les opposés cyan/rouge - magenta/vert - jaune/bleu)
- Augmenté un peu le contraste
- Diminuer les tons clairs en préservant les tons foncés
- Augmenté les détails pour retrouver une structure de peau
- légèrement descendre la luminosité sur toute l'image.
Voilà en gros la recette ^^
11/06/2015 à 14:41
J'adore le rendu de ta proposition Darth ! Pour la photo en elle même tout a était dis déjà, good job !
16/06/2015 à 17:29
Photo réalisée en studio ? Flash ? J'aime beaucoup.
Encore plus avec la retouche de Yom73, très naturelle. D'ailleurs, si lui aussi veut bien la méthode suivie, je suis preneur :)
26/07/2015 à 03:12
Désolé je ne suis pas revenu ici depuis quelques temps, donc d'abord merci Darth.
Ensuiste oui fait en studio fond blanc, 2 boites à lumière =120° plus parapluie argenté au milieu.