Papa et Maman posent pour moi
-
Pose partage
-
Forum
-
Portrait
-
Papa et Maman posent pour moi
03/07/2013 à 14:41
Meme exercice mais cette fois en présence du papa.
Je vous demande la meme chose SVP.
1.
f5; 1/13s; ISO800; flash : non; focale : 112mm
2.
f4/5; 1/13s; ISO800; focale : 70mm; flash : non
3.
f5; 1/13s; ISO800; focale 70 mm; flah : non
4.
5.
6.
f4/2; 1/13s; ISO800; focale : 62mm; flash : non
7.
f4/2; 1/13s; ISO800; focale : 66mm; flash : non
8.
f4/2; 1/13s; ISO800; focale : 62mm; flash : non
9.
f5; 1/13s; ISO800; focale : 120mm; flash : non
10.
f5; 1/13s; ISO800; focale : 125mm; flash : non
03/07/2013 à 15:40
Plein de bonnes choses et d'autres moins bonnes d'après moi mais avant toute chose c'est quasiment toujours flou.
03/07/2013 à 15:47
Sangua peux tu développer si tu as le temps stp. surtout les mauvaises choses ^^.
Et pour le flou c'est ma plus grosse déception avec le bruit !
je pense que mes sujet ont bougé légèrement et je n ai surement pas adopté la meilleur technique !
03/07/2013 à 16:21
Seule la première est nette, je pense que ta vitesse est beaucoup trop grande à main levée pour la focal que tu utilises.
Comme dirais ouioui, il nous faudrait t'es EXIFs de chaque photo pour t'aider
Mais dans l'ensemble, belle compo juste dommage que la main du papa cache un peu trop a mon gout le ventre de maman. Mais ce n'est que mon avis perso ;)
03/07/2013 à 17:15
lelolo971 a écrit :
Seule la première est nette, je pense que ta vitesse est beaucoup trop grande à main levée pour la focal que tu utilises.
Je suppose que tu voulais dire vitesse trop basse. ;)
Outre tout cela, je te suggererais aussi de ne pas poster autant de photos par message si tu desires une critique plus pointue.
03/07/2013 à 17:17
Je vous metvles exifs des que je rentre. Pour info l appareil etait dur pied. Donc peut etre les sujets ont bougé légèrement sinon je n ai pas bien reglé l appareil. Je crois me souvenir que les ISO etaient a 800 et la pose 1/40 si mes souvenir sont bons (j ai un doute sur le temps de pose.
03/07/2013 à 17:18
Flash ? pas flash ?
03/07/2013 à 17:19
Denis 09 tu as raison et j ai d ailleurs longuement hesité. Mais je me suis dit que les personnes se lasserait de voir que je met plusieurs post. Si je trouve du temps je les posterait par 3 ou 4.
03/07/2013 à 17:21
Pas flash. J en ai fait une avec flash (intégré bien sur) et on voit tout les défaut du plaid (poussiere ou peluche) et je ne sais franchement pas utiliser mon flash.
03/07/2013 à 17:27
Ton flou vient de là : vitesse trop basse due au manque de lumière.
03/07/2013 à 17:39
Denis09 a écrit :
Outre tout cela, je te suggererais aussi de ne pas poster autant de photos par message si tu desires une critique plus pointue.
+1
il faut dans un premier temps prendre du recul, attendre un jour ou deux est parfois nécessaire, pour savoir véritablement quelle photo sort du lot ;)
l'éditing est une étape importante que seul l'auteur peut effectuer
bonne continuation
(je suis sur un écran pourri, je ne peut pas me prononcer sur les images)
03/07/2013 à 17:50
Denis ok je serai amenée à refaire une session je pense donc que je mettrai tes conseils en application. Par contre as-tu des trucs pour avoir + de lumière ? Y a t-il des objet qui peuvent me servir de réflecteur par exemple ? Où placer ma lumière par rapport au sujet ?
Et Davmer c'est la première fois que je teste ce genre de portrait (fond noir, pose etc) du coup je suis assez contente du résultat je les aime toutes lol.(je dis pas qu elles sont bien, je dis juste qu'à mon goût elles sont pas trop mal) Donc je n'arrive pas à être objective. Et c'est justement pour ça que je cherche des critiques ici pour me rendre compte de ce qui est bien ou pas.
Mais à l'avenir je posterai moins de photos en même temps.
03/07/2013 à 17:52
Oui oui photo que me conseilles-tu dans ce genre de conditions ?
Et que penses-tu malgré tout de ces clichés, car j ai essayé de suivre tes conseils et ceux de ton site ! ( je dis bien essayé )
03/07/2013 à 17:56
Bin il te faut de la lumiere : donc l'ideal, c'est le flash. Sinon, essayer d'etre plus pres d'une fenetre. Mais je ne suis pas certain que vouloir avoir une fond noir dans ces conditions soit l'ideal.
03/07/2013 à 20:10
Merci beaucoup ouuoui et denis
je m y remet demain avec une autre amie dans une autre maison donc c la surprise je verrais demain comment je vais m installer.
J ai acheté un rouleau de tapisserie noir, mais j ai peur qu il brille a la lumiere, on verra bien sinon on remettra la plaid. je vais essayer de suivre vos instruction.
J ai une question si je fais sur un fond blancça n aura pas la meme douceur ?
Avez vous des exemples sur fond blanc et qu elle techniques dois je adopter avec un fond blanc.
et qu elle couleur dois je faire porter à mes models selon si c'est sur un fond blanc ou noir ?
est ce que cela vous a choqué du noir sur noir ?
03/07/2013 à 20:29
Justement au sujet de la couleur du fond, je m'étonne que personne n'en ai parlé. Je trouve qu'associer le noir et la naissance n'est pas très pertinent. De plus vu que la maman est en noir ça donne l'impression de la saucissonner. Le blanc me semble plus adapté.
Mais comme personne n'a relevé ce doit être une vision très personnelle.
03/07/2013 à 20:38
Sangua merci pour ta réponse, j'attend d'autre avis.
J'ai choisis le fond noir car j ai vu de beaux exemple de portrait de grossesse en noir et blanc avec un noir et blanc doux. j'avoue que le mien est dur mais en PT je n'ai pas reussis à faire doux !
03/07/2013 à 20:40
Sangua a écrit :
Justement au sujet de la couleur du fond, je m'étonne que personne n'en ai parlé. Je trouve qu'associer le noir et la naissance n'est pas très pertinent. De plus vu que la maman est en noir ça donne l'impression de la saucissonner. Le blanc me semble plus adapté.
Mais comme personne n'a relevé ce doit être une vision très personnelle.
Non c'est très courant et ça n'a rien de choquant
exemple ici
03/07/2013 à 20:46
je n'ai de tte façon aucune inspiration en blanc je ne sais pas pourquoi, je vais qd mm essayer de prendre des exemples sur internet avec fond blanc.
Mais à mon avis je n arriverais pas à gérer la lumiere en intérieur.
03/07/2013 à 20:48
c'est vrai que le fond blanc adoucis le noir et blanc. je verrais bien demain
04/07/2013 à 04:09
Bonjour,
Félicitations !
Vous allez avoir un bébé, c'est très heureux pour vous.
Vous aller être 3 dans votre famille. Votre bébé va apporter beaucoup de joies dan votre famille.
Suppression du lien
04/07/2013 à 11:24
c'est de la pub ou quoi ?
05/07/2013 à 08:47
Denis09 a écrit :
[quote="lelolo971"]Seule la première est nette, je pense que ta vitesse est beaucoup trop grande à main levée pour la focal que tu utilises.
Je suppose que tu voulais dire vitesse trop basse. ;)
[/quote]
C'est pas faux :D
D'ailleur je ne sais pas pourquoi ai-je dis grande… :-t
Pour en revenir à la serie, je soutiens les avis de Denis et Ouioui
Tu verras à l'avenir, tu n'y feras même plus attention, ça sera juste une formalité ;)
07/07/2013 à 13:47
lelolo je te remercie ça me donne du courage ! ^^
Je vous ai reposté les photos avec les exifs !