Parce que ce soir, il a bien voulu se laisser prendre en photo !
-
Pose partage
-
Forum
-
Portrait
-
Parce que ce soir, il a bien voulu se laisser prendre en photo !
28/06/2015 à 22:18
Il ne nous manque plus que le portrait du papa :)…
Je trouve la 2 trop serrée mais je craque pour le petit sourire timide sur la 1 cadrée plus large.
28/06/2015 à 22:23
Merci Obama888 pour ton avis sur ces 2 photos !
Et saches que j'ai déjà posté un portrait de mon mari ! ;) Dans la pdj si je me rappelle bien ? !
29/06/2015 à 08:17
très jolise photos. Le piquet est parfait. Les couleurs douces
J'aime bien le cadrage serré de la seconde.
29/06/2015 à 08:43
La 1 est pas mal mais la 2 me plaît davantage. Bien les couleurs :-y
29/06/2015 à 11:44
Comme les copains, deux magnifique portraits, avec une préférence pour le prmier, plus 'aéré' pour moi.
29/06/2015 à 13:20
@ptitloulou et jldag : merci de me conforter dans mon choix de cadrage très serré !
Et tu as vu Jldag : 2 portraits en couleurs dis-donc ! :P Je progresse !
@CaFaitRireLesOiseaux : merci à toi pour ton sympathique retour ! Faudra que je vois ce que ça donne en éliminant un peu d'espace à droite, mais cela risque d'être vraiment très très serré pour le coup ?
@beef : merci à toi également beef ! :)
29/06/2015 à 13:47
Quel regard ! Ce sont deux jolis portraits. Je n'ai par contre pas la même lecture que CaFaitRireLesOiseaux de la seconde photo.
Pour intensifier encore plus son regard (vu que visiblement, c'est ça qui attrape l'oeil quand on voit la photo), j'aurai fait encore plus serré, c'est à dire coupé environ 1/2cm au dessus des oreilles.
29/06/2015 à 13:56
Oui pardon, j'ai été un peu vite, mais je parlais de lecture surtout pour le vide dont tu parles. Il me plait bien ce fond et ce vide, il me rappelle la tonalité des yeux, du coup pour le serré je pensais couper plutôt en haut et là le regard devient bien lisible. Enfin pour moi hein !
29/06/2015 à 14:16
Très belles photos, bon modèle, au caractère affirmé !
La 1 couper en bas juste au niveau du point de contact de la couture de sa manche droite (à gauche sur la photo) avec le bord gauche de la photo. Tête, coup, épaule, standard du portrait. Evite au demi buste de peser vers le bas.
La 2 Couper à droite de la photo à la verticale juste avant le début de ta signature; en bas couper juste au dessus du bout de col à gauche de la photo; en haut couper au niveau de la tempe à droite de la photo juste dessus du triangle des cheveux (gauche de son visage). (Yeux à égale distance du haut des cheveux et du bas du menton, )
29/06/2015 à 14:58
Merci pour tes photos que mettent bien en valeur ton fils. Les couleurs sont douces. Je choisis la 1 même si j'aurai préféré qu'il penche un moins la tête !
29/06/2015 à 15:44
Bravo Jessie, une belle série….déjà commente la une sur la FdJ, mais mon CdC va sur la deux……le cadrage plus serre est très bien en place, la netteté sur les yeux est vraiment très bonne….bref j’aime beaucoup.
Les yeux mi-clos me parle, j’aime ce genre de regard qui me laisse à penser que ton fils est plutôt réservé, mais décideur, et surement pas un personnage de conflit, mais plutôt un conciliateur écouté, soupe au lait je n’en doute pas……enfin je le lis comme ça.
29/06/2015 à 15:48
Merci Karine, Passant75 et nat59 !
Vos retours à tous me font bien plaisir ; d'autant plus que j'ai beaucoup de mal à prendre mon fils aîné en photo car il y est très réticent (à l'inverse de son frère cadet qui adore poser pour môman !).;)
29/06/2015 à 15:52
@canonier-62 : merci Rudy pour ton passage !
Je te confirme qu'Adrien n'aime pas le conflit ; c'est un gosse qui se marre tout le temps en fait (sauf quand je sors mon APN !).
Contente que mon portrait serré te plaise (tu sais à quel point j'affectionne les portraits serrés, même si j'essaie de moins le faire) !
Et en format carré, tu l'auras noté je pense ? ! Je me suis marrée toute seule en le faisant hier soir : je me suis dit que tu n'allais pas me rater sur ce coup-là ? ! Mais non, tu as été gentil ! ;)
29/06/2015 à 19:10
Merci Noctua !
13/07/2015 à 14:10
Aïe le portrait serré ne plait pas toujours, mais moi j'aime. Dommage qu'il manque le dessus du crâne pour moi elle était parfaite cette image. Pas faciles les ados ou pré-ados pour les décider à se laissé photographier. J'attends patiemment moi aussi que ma nièce veuille bien se décider.
PATIENCE, EST LE MAITRE MOT DU PHOTOGRAPHE.
13/07/2015 à 14:14
Merci @cresus pour ton passage !
13/07/2015 à 14:23
j'ai tout lu et je vais marquer un commentaire quand meme… moi aussi je fais ce style de portrait, et je me fais les memes remarques…même si la netteté est là, même si les couleurs sont là… c'est fade !
au final, qu’est ce qu’il y a de mieux qu’une photo « volée » d’un gamin ? avoir un vrai sourire naturel et non sourire posé ? avoir un regard franc, et non un regard posé ? je dirais oui…mais ! je veux un peu plus de naturel, un peu plus de folie, ce sont des enfants, ça bouge, ça vie. Tu as de beaux potraits quand même, cela ne change rien ! pour critiquer, je dirais que sur la seconde photo, le regard est trop sur la gauche de la photo.
13/07/2015 à 14:43
Merci jeje-doudoud pour ton com' même si je ne suis pas sûre d'avoir bien saisi ce que tu as voulu dire : que ce style de portraits d'enfants, un peu trop posé, pas assez "naturels" sont fades au final, c'est bien ça ? Même si la qualité est au rdv, tu préfèrerais plus de spontanéité ? Je comprends ce que tu veux dire, mais je t'avoue que j'aime quand même ces photos où j'arrive à capter une belle expression de mes enfants, même s'ils ne sont pas en pleine action ! ;)
13/07/2015 à 15:15
le probleme est de prendre du recul vis à vis du modele, ici ton fils. En tans que maman, prends tu assez de recul sur la photo ? alors oui, je disais qu'il y a un manque de naturel, et quand je fais le meme type de photo posée de mes enfants, et j'en ai fait ce week end encore, je n'en fais rien car au final, elles ne me parlent pas… elles sont belles mais…fades. Tu semble avoir les yeux plus d'une maman sur ce sphotos et moins un oeil de photographe. Si elles te plaisent, c'est le principale, je ne dirais jamais rien à cela. Il faut juste savoir ne pas mélanger les deux.
13/07/2015 à 15:24
D'accord avec toi pour notre manque d'objectivité concernant les photos de nos enfants. Sauf qu'ici, manifestement, les photos ont plu à d'autres personnes qu'à mon mari et à moi ! :P
Et je fais parfaitement confiance à l'honnêteté des gens du forum pour exprimer leur vraie opinion sur une photo, et ne pas faire dans la complaisance quand elle ne leur plait pas !
Devant donc les nombreux retours plutôt positifs que j'ai eus sur ces 2 photos, je pense pouvoir me dire que je ne suis pas la seule à les trouver sympas ! ;)
13/07/2015 à 15:26
aucun souci. Nous parlons simplement de nos ressentis. Chacun sa sensibilité, chacun ses attentes. aucun probleme. Je continue à dire que ce sont de beaux portraits, moi j'en demande plus c'est tout :D
13/07/2015 à 15:28
Pas de soucis là-dessus jeje-doudou ! Tu as parfaitement le droit de les trouver fades !
La diversité des goûts fait la richesse du monde ! :D
15/07/2015 à 13:22
Bonjour,
prise de vue sympa pour la capture de l'expression du modèle et la qualité de la lumière.
Personnellement je préfère globalement la première avec cependant un petit bémol pour l'exposition ou l'insuffisance du post traitement.
Explication rapide : l'histogramme fait apparaître un manque de basses lumières qu'il est facile de corriger en resserrant le curseur.
On peut aussi tenter une légère reprise de la balance des blancs.
L'une ou l'autre de ces corrections donne légèrement plus de relief et de sensation de contraste, ce qui corrigera sans doute la sensation "fade" évoquée précédemment.