Parce que j'ai toujours besoin de vos précieux conseils ! (+ ajouts + suivi conseils)

29/06/2013 à 00:51

PatoOo

Bonsoir les pixelistes !

Comme dit dans le titre j'ai grand besoin de vos précieux conseils, travaillant seuls ils me sont primordiales pour VOIR mes erreurs

je vous propose donc ce portait, j'aurais voulu avoir votre avis sur le N&B (les versions moins prononcés ne m'emballaient guère), s'il vous choque ou non, j'aime ce côté un peu "dark" qui contraste avec cette danseuse classique,  
pour ce qui est de la position de la danseuse, de l'angle de vue, quand pensez vous ?

Merci grandement !  

29/06/2013 à 11:59

Rosy

Bonjour !

Alors pour ma part je n'accroche pas, désolée.

Je ne trouve pas la position forcément judicieuse, je trouve que ça lui fait une grosse cuisse et que ça attire le regard.

Je peux comprendre le coté dark que tu as voulu rendre, y'a juste un truc que je ne comprends pas, c'est la zone noire sur sa joue gauche (à droite de la photo).

Le noir et blanc me parait bien géré.

Bonne continuation !  
29/06/2013 à 12:10

PatoOo

d'accord merci de ton ressenti !  

je vous montrerais la version couleur plus tard

la "tâche" noire, est le blush sur les joue, j'ai voulu un maquillage assez marqué
29/06/2013 à 13:13

PatoOo

Une version légèrement revue et corrigée, que je préfère 
29/06/2013 à 13:36

Flashclac

Bonjour, je préfère la deuxième version également.Le noir et blanc me plaît bien, par contre la tache noire sur la joue, on dirait qu'elle est sale. Je ne comprends pas du tout que c'est du maquillage en première lecture, et du coup c'est assez troublant. Peut-être qu'en voyant la version couleur ce serait plus clair ^^
29/06/2013 à 14:10

PatoOo

je vous fait par de la version couleur, pour avoir vos avis

29/06/2013 à 16:09

Darth

En fait quand on veut faire un portrait il faut réfléchir à tout.

Ici, le gros problème de ta photo n'est pas le traitement, mais la composition de ton image.

La rambarde créait un cadre dans le cadre qui tire l'oeil sur les jambe prise dans un angle on l'effet de perspective rend le tout très disgracieux.

Au final, le ressenti que l'on a, n'est pas la grâce que devrait provoquer une danseuse dans un exercice d'échauffement, mais bien très désagréable en plus accentué par le pantalon de la danseuse.

Bref, il faut surtout faire attention à tes compositions !
29/06/2013 à 16:22

PatoOo

je vois Darth, en gardant cette même position comment j'aurais pu me positionner et utiliser cette rambarde dans ma compo ?
29/06/2013 à 16:41

Darth

Je vais être un peu plus méchant que ça pour t'aider… (oui, oui, ça peut sembler paradoxal).

SI je te donne la solution, tu ne vas pas la retenir, car elle ne viendra pas de ta propre réflexion, donc, je te propose d'essayer de trouver toi-même où tu aurais du te placer, et comment tu aurais du cadré pour garder la rambarde tout en mettant en valeur la danseuse.
29/06/2013 à 17:04

PatoOo

il n'y a rien de méchant ne t'inquiètes pas ;)

il faut donner des coups de  :-f aux gens pour qu'ils avancent ^^

en regardant ma photo en ayant ta dernière remarque en tête je me dit que j'aurais pu me placer dans l'axe de la rambarde, donc la prendre en plongée ?
30/06/2013 à 10:45

PatoOo

je n'ai pas pu poster hier cette nouvelle photo, j'espère qu'elle correspond mieux aux conseils donnés par Darth