Parmi les bottes de foin

30/06/2011 à 22:54

davmer56

Bonjour à tous, Pour moi c'est une première, j'ai longtemps cru que le portrait n'était pas mon truc, mais à force de regarder de superbes clichés sur le forum j'ai finit par être très tenté par cette discipline. C'est The Fox qui m'a définitivement donné l'impulsion d'essayer, ce dernier sait jouer avec les traitements pour sublimer une image, je suis resté quand à moi très sobre dans cette série.J'espère que ces images donneront envie de laisser des commentaires, j'ai très envie d'évoluer dans ce domaine et je compte sur vos critiques les plus percutantes pour y arriver. Merci d'avance :)

A

B

C

30/06/2011 à 23:54

altahine

Hé bien c'est une chouette série et un début prometteur, dav !
Bonnes idées, j'aime particuièrement la compo de la 3, la 2 est bien aussi mais je trouve que le cadrage qui coupe les mains de la petite fille est dommage. Tu aurais pu gagner en bas ce qu'il y a de "trop" (si je puis dire) en haut. La 1 pas mal mais un peu en-dessous des autres.
Voilà pour mon avis, j'espère que tu en auras d'autres.

01/07/2011 à 14:42

davmer56

Merci de ton passage Althahine, il est vrai que je n'ai pas du tout fais attention à ces mains sur la 2, moi avec le recul ce que je regrette le plus c'est de ne pas avoir mis un coup de flash, je trouve que son visage est trop sombre par rappot au décor.
d'autres suggestions ? des conseils ?
01/07/2011 à 21:54

davmer56

pas mal de visite, très peu de commentaires, pas bon signe…;(
01/07/2011 à 22:13

skylantern

Bonsoir,

Ma préférée de ta série est la 3. J'aime beaucoup sa composition.
Pas de conseils techniques à donner( je débute dans le domaine).
01/07/2011 à 23:02

davmer56

Merci Sky :)
03/07/2011 à 16:59

pooumamzelle

j'ai une préférence pour la 1ere, la lumière et le cadrage me plaise bien

bon début continue !  

03/07/2011 à 18:33

Lorette

Comme Nija, préférence cadrage pour la trois, mais je dois dire que je craque sur l'expression de la 2, meme si le petit pb de mains… elle est très belle, cette jeune fille et me rapelle ma grande fille au même âge, petit pincement… ceci explique aussi peut etre cela… les brunes ne comptent pas pour des prunes ! Na !
04/07/2011 à 21:34

davmer56

Merci pour vos encouragements ! Je suis bien content d'inspiré quelqu'un avec mes photos Nijathys (ta photo avec ta petiote est très sympa en passant)