15/11/2014 à 05:03
Bonjour @mister-vn,
Un regard très fort, bien capte……je m’arrête sur ce point fort et je le vois comme suffisant dans la compo….le reste est superflu, n’apportant rien a la photo….je pense au jambe du fond…les pieds coupés….tous comme la main du premier plan….
Perso je verrais bien un format carré pour laisser le lecteur les yeux dans les yeux avec ce tres jolie modèle.
(Nota : la signature……terriblement grande et imposante).
15/11/2014 à 07:32
Attention ! 24 mm n'est clairement pas une focale à utiliser pour du prortrait : les déformations provoquées ne sont pas esthétiques. C'est très visible sur la main coupée au premier plan qui parait énorme mais j'imagine aussi que les proportions du visage ont aussi été modifiées.
15/11/2014 à 08:46
Bonjour,
Pour ma part, le portrait est parfait.
J'aurais vu la signature un peu plus petite et noire.
A++ Manu
15/11/2014 à 11:10
mister-vvn a écrit :
https ://500px.com/photo/89734643/girl-photo-by-jon%C3%A0%C3%A0-vvn
La première impression est plutôt bonne. Le modèle est joli, le regard bien capté et bien éclairé. Par contre, on tombe assez rapidement sur les défauts et il y en a pas mal.
- Netteté douteuse sur les yeux. J'imagine que ça vient du traitement.
- Lissage du visage archi beaucoup trop excessif !
- Arrière-plan en bordel
- Cadrage approximatif (main et pied coupé)
- Le pied dans l'ombre ne fait pas très propre pour une photo (sur)traitée façon beauté
En synthèse, si tu ranges un peu, soignes le cadrage et que tu traites la photos avec finesse, tu as un très beau cliché.
Allez, on y retourne ! ;)
15/11/2014 à 11:41
Yom73 a écrit :
[quote="mister-vvn"]https ://500px.com/photo/89734643/girl-photo-by-jon%C3%A0%C3%A0-vvn
La première impression est plutôt bonne. Le modèle est joli, le regard bien capté et bien éclairé. Par contre, on tombe assez rapidement sur les défauts et il y en a pas mal.
- Netteté douteuse sur les yeux. J'imagine que ça vient du traitement.
- Lissage du visage archi beaucoup trop excessif !
- Arrière-plan en bordel
- Cadrage approximatif (main et pied coupé)
- Le pied dans l'ombre ne fait pas très propre pour une photo (sur)traitée façon beauté
En synthèse, si tu ranges un peu, soignes le cadrage et que tu traites la photos avec finesse, tu as un très beau cliché.
Allez, on y retourne ! ;)
[/quote]
Amen ! :)
15/11/2014 à 12:06
Merci beaucoup pour vos réponse très constructif qui m'aiderais à avancer encore plus ! Merci d'avoir pris le temps d'écrire.
ps : Denis je ne comprends pas très bien ton commentaire, en quoi ça va m'aider… ?
15/11/2014 à 12:56
mister-vvn a écrit :
Merci beaucoup pour vos réponse très constructif qui m'aiderais à avancer encore plus ! Merci d'avoir pris le temps d'écrire.
ps : Denis je ne comprends pas très bien ton commentaire, en quoi ça va m'aider… ?
Ca veut jute dire que Yom a tout dit.