13/08/2012 à 22:23
Bonsoir Pixies, Je renonçai à prendre des photos d'étoiles filantes la nuit dernière, et j'ai visant l'apn sur Chloe, voici le meilleur de la séance, le flash cobra été placé sur une table à sa gauche, un miroir à sa droite et le flash de l'apn avec un balle de ping pong, j'ai encore beaucoup de travail à faire je sais mais je voulais juste partager cette expérience, ce n'est pas facile. :-t
Tones
15/08/2012 à 12:56
salut tones,
je vois que tu continues, c'est bien, alors là pour moi ce qui me tracasse c'est ta balance des blancs, pour moi les photos ont une dominante "jaune sale", un peu comme le mur du fond en fait.
sinon, l'éclairage me parait très sympa, par contre j'essayerai sans le flash de l'apn avec seulement ton cobra et un réflecteur (que ce soit un mur, un drap, pourquoi pas un miroir mais je ne suis pas sur que cela donne une lumière correcte).
bon courage
15/08/2012 à 13:43
Salut,
En effet les couleur sont très jaunie, il manque une certaine couleur naturelle, si tu regarde sur la première photos en haut à droite on n'a le droit à du blanc naturelle mais qui en allant vers la gauche s'assombrie, dommage car le modèle en lui même ainsi que le cadrage assure ! Ah la lumière c'est bien ce qu'il y a de plus dure à gérer en photographie…
15/08/2012 à 22:53
Merci manuwork, Timothee, Je suis d'accord ce n'est pas à la hauteur de 7ns :-w mais je vais prendre en compte vos commentaires Merci pour votre temps à regarder ici :-y
Tones
16/08/2012 à 09:24
Si tu as pris tes photos en RAW, tu devrais pouvoir corriger la balance des blancs sans souci, afin d'obtenir une teinte plus naturelle.
16/08/2012 à 17:46
Merci a vous deux de passer et donner tes conseilles
@ cece1508, oui ils ont pris en Raw alors il faut je travail :@(
@ flambidou, merci, oui j’étais trop prés du mur, c'est ma fille tout chaud !
16/08/2012 à 18:23
C'est parfait si tu l'as faite en RAW ; tu vas pouvoir faire la modification de la bdb.
Tu utilises quel soft pour traiter tes photos ?
16/08/2012 à 18:39
Salut cece1508,
Je suis un peu paresseux et utiliser uniquement le nikon NX2 programme pour mes photos, j'ai gimp ainsi, mais n'ont pas le temps libre de l'apprendre à son avantage maximum, voici les photos même après avoir changé la bdb avec nx2
16/08/2012 à 20:53
WHY NOT OF COURSE, merci bien-sur avec plaisir :-y
16/08/2012 à 22:15
C'est quand même bien d'être bon en PT :D ; bravo Nija.
16/08/2012 à 23:18
bonsoir nijathys, Merci, pour votre pt, je dois entrer dans le monde de pt au sérieux moi-même, mais il est effrayant, promets que je vais essayer ok ! ;(