Passage au temple du poulet

26/07/2016 à 11:18

Lamsos

Bonjour Bonjour;
Cela fait très longtemps que je n'ai pas posté ici (ça se compte en année …). j'espère que depuis le temps (et les événements) l'essentiel de la bonne humeur des "Pose partagexiens" demeure encore et toujours.

Aujourd'hui, je partage un bout de projet dont le titre provisoire est : "y'a du poulet ! "

Lorsque mes amis passe à la maison (aka le temple du poulet car je cuisine un très bon poulet grillé), il ont le droit à (subir) une micro-séance photo avant de partir. Je me fixe comme objectif d'avoir un portrait de leur état d'esprit avec comme seule fantaisie, une carte de visite de l'appartement de ma chère et tendre et moi-même.
A terme, j'aimerais réaliser une expo à la maison avec des tirages individuels. Bien entendu, cette expo ne servirait que de prétexte pour un apéro géant car j'en suis déjà à 34 portraits.

Technique :
lieu : couloir de l'entrée (murs et plafond blancs)
flash vers le plafond
f4.0, 1/60s, ISO 400
essais : maximum 3 prises
post-traitement notable : noir et blanc, détourage pour fond blanc

J'aimerais donc avoir vos avis portant notamment sur le cadrage et le détourage

Voici Jacadi, MaqE et Pchiche

26/07/2016 à 12:57

Spark

J'aime beaucoup. C'est moderne, bien foutu et l'idée de l'exposition en invitant tes amis est géniale. Concernant le détourage, c'est un truc que je commence à connaître assez bien, et le tien ne me choque pas du tout, au contraire ! Tu as même bien géré les cheveux de la demoiselle, pour moi la partie la plus délicate à réaliser. 
Pour les photos en elle-même, j'aime bien. Jolies expressions, je trouve la personne du milieu très photogénique. Tu auras sans doute des conseils et critiques plus poussées que les miennes, mais pour moi impossible de deviner que c'est pris dans un "simple" couloir d'appartement. J'aimerais pouvoir en faire autant !  

PS : Et la recette de ton poulet, quelle est elle ?  
27/07/2016 à 13:23

Lamsos

Spark,  jiheme : Merci pour vos retours (positifs). ça fait plaisir.

je continue donc sur ma lancé. en vous montrant 1 autre

(Touche E)

27/07/2016 à 17:48

Spark

Toujours aussi sympa. Tu es vraiment doué pour capter des expressions du visage sympathiques.