14/11/2013 à 22:10
Ma soeur et muse Pauline, un après-midi d'été. La lumière était particulièrement clémente, nous en avons profité pour faire quelques portraits à la volée.
14/11/2013 à 22:17
Tu tiens devant ton objectif un très bon modèle. Elle semble avoir un potentiel expressif comme ça :-y
Et je trouve que tu la sers très bien en plus, tes compositions et tes choix me plaisent sur les deux prises.
14/11/2013 à 22:21
Je travaille photographiquement avec ma soeur depuis 9 ans maintenant, on se comprend sans se parler :)
Merci pour ton ressenti.
15/11/2013 à 07:07
préférence pour la photo 1. Je trouve la position très naturelle !
15/11/2013 à 09:58
Bonjour,
Je trouve que la première image fait très (trop ?) posée. De plus, la tête en arrière donne un point de vue en légère contre-plongée sur son visage, ce qui n'est pas des plus flatteurs.
La deuxième pose me plait beaucoup plus, l'épaule en avant comme ça, je trouve cette pose très dynamique, intéressante et flatteuse. La mèche qui cache complètement l'oeil est un choix discutable mais j'imagine que tu le voulais ainsi. Côté technique je trouve ça plutôt réussi. Peut-être un focus très légèrement en avant mais sur cette taille c'est difficile à juger parfaitement, et ça n'est pas crucial non plus dans cette image de toute façon. J'aurais peut-être cadré un tout petit peu plus serré éventuellement. A voir.
Dans les deux cas, la lumière est effectivement belle. J'aime beaucoup ce pull aussi, c'est très intéressant comme matière et couleur.
Pourquoi en N&B ? Les couleurs n'étaient pas belles ?
15/11/2013 à 10:06
nos a écrit :
Très jolie modèle, de belles expressions, une belle lumière naturelle qui semble venir d'une fenêtre à droite mais quel dommage que le visage ne profite pas de cette belle lumière.
Nos me vole les mots de la bouche. Je trouve que le visage manque un peu de lumiere pour etre bien mis en valeur.