Perdue dans les couleurs, besoin de vos lumières…

24/07/2012 à 22:23

Jamabla

Je me suis aperçue il y a peu que l'écran de mon ordinateur était mal calibré. Après m'être dépatouillée tant bien que mal pour le régler correctement je pense avoir réussi.
Je teste donc ma vision des couleurs avec cette photo que j'ai prise tout à l'heure de mon fils (oui il est un modèle à portée de main, j'en profite… même si je ne pense pas avoir choisir le modèle le plus facile à photographier… Finalement tant mieux il m'oblige à m'adapter et à faire mille essais…)

Cette photo a été prise dans la cuisine en fin de journée avec un Sony alpha200 et un objectif 50mm F/1, 8

Qu'en pensez-vous d'une manière générale ? Le rendu de la couleur de la peau vous paraît-il bon ?
N'hésitez pas avec les critiques, allez-y à fond, je ne demande que ça !

24/07/2012 à 22:55

Jamabla

Merci Ouioui pour ton passage, effectivement maintenant que tu le dis je vois aussi la dominante verte,
est-ce mieux ainsi ?

24/07/2012 à 22:59

nijlak

Comme oui oui petite dominante verte sur la première qui se remarque très bien sur la vignette.

La deuxième me semble très bien
24/07/2012 à 23:04

Jamabla

Ouf… Donc je pense enfin voir la même chose que tout le monde sur mon écran…

Merci à vous deux !
25/07/2012 à 02:03

Steacy_06

Bah moi, bizarrement, et surtout contrairement à vous, je préfère la première :-s

Comment expliquer…
Je la préfère parce que je trouve qu'il y a une ambiance plus " chaleureuse " OU j'apprécie moins la deuxième parce que je trouve les tons trop froids…

Voyez vous ? :D
25/07/2012 à 22:47

Jamabla

Au départ, la première me paraissait bien équilibrée mais maintenant que la dominante verte a été soulevée, je ne vois plus que ça…
Merci Steacy pour ta remarque, elle rejoint ma toute première impression mais qui a changé depuis…
D'autres personnes peuvent donner leurs impressions sur les couleurs ?
25/07/2012 à 22:50

7ns

Les 2 me vont, ce que je remarque le plus c'est le merveilleux regard de ce petit garçon et c'est bien là l'essentiel, bravo à toi