Perdue dans l’océan jaune

07/05/2013 à 10:35

Denis09

Hello à tous,

Toujours la suite de mon experience communion d'enfant. Toujours la meme petite fille. Toujours avec le soleil a son zenith (12h40). Toujours dans le meme champ de colza. Mais cette fois, pas de grand angle, un petit coup de zoom.

200 isos - 1/2500 - f/2.8 - 145mm - fill-in flash (high speed sync.)

Comparativement a la precedente, n'ayant pas de ciel sur la photo, c'etait plus facile d'adoucir la lumiere excessivement dure.

Maintenant, est-ce que cela fonctionne ? :-t

Au plaisir de vous lire.
07/05/2013 à 10:48

homecore

Pas mal non plus mais ya pas photo (lol) celle avec le ciel est nettement supérieure (pour ma part du moins)  :-s
07/05/2013 à 11:20

beef

Pour moi ça fonctionne niveau cadrage et composition.
après, pour rejoindre un peu homecore, le ciel apportait vraiment un plus. Là, je trouve que le jaune domine un peu trop.
07/05/2013 à 12:27

Denis09

stefany a écrit :

pareil le bleu donner plus de contraste au jaune.

C'est le même traitement que tout a l'heure, non ? si c'est le cas la il me dérange moins. :)

A peu pres. La seule difference c'est un filtre legerement rechauffant pour uniformiser et adoucir le tout, qu'il n'est pas possible d'appliquer sur l'autre a cause de la presence du ciel.
07/05/2013 à 16:26

jeep63

Je préfère également la précédente. Ici la gamine ne ressort pas suffisemment.

Que penserait tu d'une désat (très partielle) des jaunes et d'un coup de lumière sur le visage de la demoiselle ?

Ou carrément quelque chose d'hamiltonien.

J'ai fais un essai avec les moyens du bord (bureau) et je trouve qu'il y a des possibilités dans cette voie.
08/05/2013 à 15:38

Fleur24

jolie photo mais je préfère aussi celle avec le ciel. Il y avait plus de contraste !
08/05/2013 à 18:56

micavrille

Comme d'autres je préfère celle avec le ciel, ceci étant celle ci est quand même superbe, mais bon voilà avec le très bon déjà présenté on devient exigeant…lol