Petit bout d'amour

10/11/2010 à 11:45

xX-When-Xx

J'ai enfin le temps de passer parmi vous..

Je suis désolée de cette longue absence, mais entre le boulot qui a débuté il y a un mois et demi et la formation photo qui suit son cours, pas facile de trouver de temps.

Je profite pour vous montrer un portrait de mon filleul fait dernièrement et que vous me donniez votre avis.


10/11/2010 à 15:31

Henry

Il a l'air sympa comme tout et la photo le lui rend bien . :)
11/11/2010 à 17:34

xX-When-Xx

Merci beaucoup c'est gentil :)

J'attends impatiemment des conseils
11/11/2010 à 20:58

Cheesecake

Beau portrait! Juste un peu dommage qu'il soit coupé sur la gauche, mais ce n'est que mon avis :)!
Sinon tu dis que tu fais une formation photo... Peux-tu m'en dire plus :p?
11/11/2010 à 22:12

altahine

Hey, salut When, contente de te revoir un peu parmi nous! :)

Beau portrait, l'expo est bien gérée et naturelle, tu as juste bien utilisé ton flash, et son expression est super mimi. Juste dommage comme dit Cheesecake que le cadrage soit un poil serré à gauche et coupe son bras. Peut-être aussi qu'il aurait gagné à se détacher un peu plus sur le fond en ouvrant un peu plus? (mais je ne sais pas si tu pouvais? ou alors en l'éloignant de l'arrière-plan).
11/11/2010 à 22:47

xX-When-Xx

Merci a tous :)

@ Cheesecake :

Merci a toi , pour le bras c'était voulu , même si j'avoue que je sais que c'est une des règles d'or de ne pas couper d' articulations etc,.. Mais je recherchais l'effet style photo d'école j'ai donc appliqué ce cadrage, après coup, c'est vrai que j'aurais bien tenté d'autre pdv.

Je suis une formation de photographie ainsi que traitement d'image numérique.
J'apprends donc à manipuler photoshop, les retouches, etc..

Ensuite, on a de la pratique , des sorties photo ou l'on doit photographier par thème ; ex : Il y a 3 semaines sorties photos a la Gare de Liège Guillemins. On était libre de photographier ce qu'on voulait comme on voulait , et après on visualisait nos pdv et la , notre prof regardait, conseillait etc, pour voir un peu de quoi nous étions capables.
La semaine dernière ce fut séance studio avec un objec qu'on devait apporter, et là , le but était de jouer avec les divers éclairages pour apprendre comment bien les utiliser pour mettre en valeur.
Prochainement on doit apprendre les portraits.
En fait, on apprend les bases photographiques.

@ Marckaos :

Merci beaucoup et en plus il en redemande !
Quand il vient à la maison maintenant il trouve tous les prétexte pour que je le prenne en photo :D Quel plaisir pour moi bien sûr !

@ altahine :

Ça me fait plaisir aussi d'être la , mais vraiment pas facile de trouver du temps.

Merci en tout cas pour ta critique ça fait plaisir.. Une absence qui a valu une évolution de ma part , héhé.. ( Enfin j'ai réussi à gérer le flash )
Effectivement pour le bras, tu as dû voir que j'ai expliqué plus haut à CheeseCake le pourquoi ;)
Il est vrai que j'ai le petit regret de ne pas avoir fait d'autre cadrages , enfin si j'en ai d'autres, mais pas dans la même pdv.
J'ai le regret aussi de ne pas avoir ouvert plus ou l'avoir éloigné.. Parce que j'aurai pu.. Vite qu'il revienne a la maison et que je refasse une petite séance avec lui.
12/11/2010 à 14:00

Cheesecake

Ah d'accord c'est super! Mais c'est dans une Ecole alors? Et tu obtiens un diplôme à la fin?
12/11/2010 à 17:25

xX-When-Xx

Oui c'est dans une école en cours du soir.

J'obtiens un certificat d'études dans ce domaine, mais pas The diplôme de photographe.
Ici on va m'apprendre toutes les bases qui me permettront par ex de faire photographe de maternité ( Chose qui me fais rêver depuis longtemps déja ! )