Petit chaperon rouge moderne

05/02/2014 à 14:23

luissitos

Hello les Pose partageurs (arf c'est hasbeen cette appellation ?),

Voici 3 clichés de mon dernier shoot d'hier.
Suis ouvert à toute critique car nouveau traitement et j'aimerais avoir un retour aussi bien sur le traitement que sur la photo (pose cadrage etc…)

Merci d'avance !

05/02/2014 à 14:39

Hashe

La premiere ;)

05/02/2014 à 14:52

7ns

N°1 : Très sympa, pose cadrage je suis fan, d'ailleurs j'avais prévu de faire un truc similaire avec ma fille (genre Magdalena Berny ).
Le traitement bien qu'un brin jaunâtre  sur le visage participe activement à l'ambiance. J'ai un doute pour les cernes par contre, c'est ce que j'ai remarqué en premier.
Enfin bref dans l'ensemble je la trouve réussie.
N°2 : Celle que j'apprécie le moins des 3, attitude pose ça fait effet triangle qui ne m'inspire pas plus que celà, par contre l'arrière plan est juste superbe.
N°3 : Ma préférée de la série ça pourrait être un screenshot d'un film, une ambiance juste extra, tout me plait, j'aurai bien aimé la faire du grand art bravo !
05/02/2014 à 16:03

levarwest

Roh le level ! moi j'aurai posté la une et rien d'autre, elle se suffit a elle même.
06/02/2014 à 09:03

boubou16600

Très jolie cette impression de peur, sombre. J'aime les 3.
06/02/2014 à 11:45

beef

C'est du haut de gamme là.
Une super série. J'adore la première, même si je la trouve un peu sombre.
06/02/2014 à 12:36

NaN

la 3 est excellente :-)
06/02/2014 à 14:15

jeb

J'aime beaucoup la 2, ceci dit si la 1 était un peu éclaircie mon choix se porterait surement sur celle-ci. 
D'après les autres messages, j'ai l'impression qu'aucun consensus ne se dégage, ça doit être parce qu'elle sont toutes les trois également réussies.
06/02/2014 à 14:16

Exonemesis

Pour moi aussi c'est la première, bravo à toi !

Quel est le matériel utilisé pour ces photos ? Le bokeh est magnifique sur la 2.
06/02/2014 à 15:55

luissitos

Merci à tous pour vos retours.

Alors pour la 3 je pense que la photo au format 16/9 y est pour beaucoup.
Concernant la 1ere je me suis fait la même réflexion pour les cernes, j'ai hésité à estomper…puis je me suis dis que ca irait bien avec l'atmosphère.
Par contre trop sombre a priori, même si voulu, j'ai alors peut être un peu trop pousser.
Alors en allant plus loin, si elle était seule peut être elle passerait mieux, car les 2 autres sont plus claires ? Ou vraiment trop sombre même seule ?

Pour le matériel, 6D avec un 70-200mm, fait en 200mm ouverture à f4 iso 800 vitesse dans les 1/320 sec de mémoire. L'ensemble dans ce style.
Ça doit être ma deuxième utilisation (2%) de cet objectif. Il est top, mais faisant principalement des photos de nuit sans flash, le reste du temps suis avec le 35mm f1.4. (98%).
J'ai du mal a revenir à la photo en journée, mais bon ce shoot m'a redonné envie d'y revenir.

Merci en tout cas pour vos retour. J'en conclu aussi par l'ensemble des messages, qu'il faut que je garde plus d’homogénéité sur ma série au niveau des ton sombres/clairs.