Petit coeur tout en douceur (…)

26/06/2013 à 16:52

JulietteW

Bonjour tout le monde. Voici une photo de mon petit coeur. Avec un léger post traitement, qu'en pensez-vous ? Toutes vos critiques sont les bienvenues et je les attend avec impatience !

26/06/2013 à 20:06

Darth

Sur ta photo il y a plusieurs problème :

1) les yeux floues
2) le coup de "peinture" blanche pour cacher le fond
3) les blancs cramé en avant plan

Je ne vas pas rentrer dans les détails… etc.
26/06/2013 à 20:18

JulietteW

Les yeux flous sont dû à la compression… je ne les vois pas si flou étrange. 
Pour le coup de peinture, c'est plutôt pour donner de la lumière douce que pour cacher le fond car le fond n'est pas si gênant… 
Oui petit bout de couette cramé c'est vrai :/ , je pars aussi du principe qu'une photo n'a pas besoin d'être techniquement parfaite pour être jolie. 
J'étais plutôt contente du rendu, c'est dommage. Merci pour ton avis en tout cas !
26/06/2013 à 20:56

Denis09

Idem, les yeux ne sont pas nets, et pareil que Darth pour le reste.
Le truc, c'est que les defauts de la photo attirent l'attention, du coup, le rendu en prend un coup.
Apres, si tu es contente de toi, c'est le principal.
26/06/2013 à 22:31

JulietteW

Oh d'accord, je suis donc encore loin d'avoir une photo potable. Merci pour vos avis ça m'aidera par la suite, j'espère !
26/06/2013 à 22:45

JulietteW

Bon j'ai essayé de rectifier un peu, enfin simplement au niveau de la netteté, vous voyez une différence ?  
J'ai tout à apprendre alors merci pour vos conseils !
26/06/2013 à 22:52

JulietteW

Et maintenant sans la "peinture blanche" pour laquelle vous n'adhérez pas et avec un peu moins de lumière etc… :X : 
26/06/2013 à 22:53

JulietteW

Bon ça va alors c'est déjà ça, merci !
26/06/2013 à 23:11

Darth

Je préfère et de loin la dernière version bien plus naturelle. Plus intimiste ! Parfois c'est les choses les plus simple qui fonctionnent le mieux !
26/06/2013 à 23:14

tifouille

Salut,

Effectivement, la dernière version, sans les tentatives "camouflages" , est bien plus agréable. Sacrés yeux bleus !
26/06/2013 à 23:26

Denis09

La derniere est tres bien ! Bravo.
27/06/2013 à 00:19

JulietteW

Je suis agréablement surprise par vos réponses pour mon dernier post ! Pour moi, je pensais que sans cette lueur blanche il y avait bcp moins de douceur. Mais avec vos commentaires il est évident qu'il faut que j'ai la main plus légère sur mes retouches… en tout cas je suis vraiment contente que la dernière vous plaise ! Merci Merci beaucoup à chacun de vous d'avoir pris du temps pour partager vos avis, j'ai retiré des leçons de ce post !