19/09/2012 à 19:02
Voici une nouvelle photo de ma série avec Camille, j'aimerais avoir vos avis ! :P
19/09/2012 à 22:55
elle n'a pas été détournée j'ai voulu essayer un traitement sur le ciel et supprimer des éléments derrière mais ce n'est pas top pour le fond y'a mieux je suis d'accord :)
20/09/2012 à 00:14
qu'est ce que je pourrais faire pour l'améliorer ?
20/09/2012 à 16:37
Il faut changer le fond mais la pose ne me gène pas pour un "essai mode". Par contre je trouve la contre-plongée peu flatteuse pour le modèle :|
20/09/2012 à 16:54
sur la deux le traitement sur le model est mieux, mais le coup de rabot sur la haie se voit beaucoup et c'est pas génial.
20/09/2012 à 20:17
Pas la V1 c'est sûr (je n'aime pas le traitement).
Concernant la V2 : je n'aime pas trop la contre plongée. De même je trouve que le modèle est sous exposé. La retouche sur la haie est trop visible.
Voili :)
20/09/2012 à 22:36
Merci pour ces retours,
pour la contre plongée, je comprend que certain n'aime pas
pour la modèle, c'est sur que sa change des modèles filiformes que l'on voit un peu de partout, pour moa sa la représente entièrement, elle ne m'a d'ailleurs pas dit que sa la dévalorisais
je travaille à ma 3ème et dernière version, plus soignée :)
20/09/2012 à 23:27
ouiouiphoto a écrit :
[quote="PatoOo"]qu'est ce que je pourrais faire pour l'améliorer ?
Refaire la photo avec un autre fond, une autre pose[/quote]
Je plussoie !
21/09/2012 à 00:13
voici ma 3ème et dernière version, après j'abandonne, à vos avis !
21/09/2012 à 09:29
De loin la meilleure des trois.
Ceci étant, refaire une série dans un cadre plus sympa serait une bonne idée. Je pense qu'il est bien plus profitable d'essayer de faire le meilleur cliché possible , plutôt que de post traiter à outrance pour rattraper un cliché moyen.
Perso je trouve ton model charmant et le fait que celà change des models filiformes n'est pas pour moi un souci.
21/09/2012 à 12:02
Merci
C'est sur qu'elle a du charme, c'est une copine qui c'est gentillement preter au jeu du modèle pour que je puisse m'entrainer a shooter avec une bonne lumière qui éclaire correctement (n'ayant pas d'accessoire pour le moment) donc voici mes erreurs le fond, chose dont je n'ai pas fait plus attention que sa car je me concentrais sur autre chose
J'y penserais pour mon prochain shoot, merci ! :D
21/09/2012 à 13:29
PatoOo a écrit :
donc voici mes erreurs le fond, chose dont je n'ai pas fait plus attention que sa car je me concentrais sur autre chose
C'est souvent le cas au début. On se focalise sur le sujet sans regarder ce qu'il y a autour.
Un très bon livre (en tout cas un livre qui m'a ouvert l'esprit il y a quelques temps autour de cette thématique de la composition d'une photo) : "Composez, réglez, déclenchez" de Anne-Laure Jacquart.
Pour le débutants et les photographes à mon niveau d'amateurisme, de telle lecture sont salutaires ;)
21/09/2012 à 18:50
Merci pour la référence j'irais voir en librairie :)
22/09/2012 à 00:54
voici ma version avec "jambes" dites moa si cela vous plait mieux, ce qui va ne vas pas à part ce fond pas top du top même carrément moisi
22/09/2012 à 01:51
Elle est charmante et la netetté est présente, elle reste bien détachée de l'arrière plan. J'ai une préference pour la deuxieme.
Il aurait fallut que tu aies un arrière plan avec de la perspective et ça aurait été vraiment super.
Bonne continuation
22/09/2012 à 11:19
Merci du compliment,
oui dommage pour le fond, je la referais avec un fond plus approprié