Petit frère bien calé sur grande soeur

09/11/2013 à 08:09

Steff

Bonjour,

je vous propose cette photo pour avoir des avis.
j'ai recadré, flouté, désaturé,  retouché les lumières hautes et basses.
au bilan, je trouve que ca manque de qualité mais quoi (nb, netteté… ?) peut être pb de prise de vue de départ
exif : f2/8 - v1/30 - iso200
merci pour vos com
09/11/2013 à 09:54

LSH

plusieurs petits soucis m'apparaissent dans le traitement de ton image :
la position dela main tout d'abord, elle aurait été plus jolie sur l'épaule du bébé, protectrice ou calinant.
De nombreuses zones de floues n'ont pas lieu d'être : cheveux et oreilles, épaule gauche (à droite) mal détourée ce qui fait qu'un flou apparait à un endroit sur le pull et les coudes. J'aurais préféré voir les 2 personnages entièrement nets de la tête au pied comme tu semble vouloir le faire.
Le flou utilisé me semble soit pas adapté, soit trop prononcé
Ton noir et blanc est bien vu, mais les yeux de Mademoiselle font beaucoup trop blanc et irréaliste par rapport au reste de l'image.
Pourquoi ne pas avoir conserver les 2 figurants en couleurs et le reste en noir et blanc ? je pense que tu voulais mettre le bébé en avant, mais dans ton image, les 2 protagonistes méritent la même place pour moi.
Bon, je pense que j'ai fait le tour d ce qui n'allais pas, passons à ce que j'aime (ben oui, quand même, il y a du bon) : traitement de la lumière OK, cadrage également.

Il ne te reste plus qu'à reprendre le traitement et tout sera bon, pour moi en tout cas

10/11/2013 à 08:31

Steff

Merci pour ton retour
ca confirme bien ce que je pensais donc, je ne sais pas détourer les cheveux et j'ai bien du mal pour le reste
j'aurai du laisser ma grande en couleur (j'avais hésité)

11/11/2013 à 14:02

Fleur24

la photo est sympa et l'idée de mélanger couleurs et N&B originale.

Je trouve aussi la position des mains non optimale, elles devraient protéger le bébé !