Petit garçon s'endimanche (titre trop court)

11/08/2016 à 10:49

Delcr

Bonjour,

Je vous soumets ma première photo à la critique.
Je voulais savoir si le cadrage trop haut était rédhibitoire sur ce portrait ?

Merci.

12/08/2016 à 11:26

Delcr

Personne ?
12/08/2016 à 17:26

ArtKhane

Le visage est bien net, ça pique bien par contre le cadrage j'accroche pas, trop d'espace en haut et surtout les mains coupés c'est pas possible. voilà pour mon ressenti.
12/08/2016 à 17:28

Delcr

Oui je lui ai coupé les mains :(
12/08/2016 à 18:55

nino-33

Bonjour @Delcr : très belle lumière naturelle que tu as bien exploitée, venant d’une fenêtre sans doute, la mise au point et la netteté sont là (j’aurais bien aimé un peu plus de pdc mais je suis de la vieille école)
Pour le cadrage tout a été dit (ne pas oublier la devise d’un certain Denis09 : un portrait faut pas chercher à respecter les règles de compo, c’est plein cadre) et pour chipoter j’aurais tamponné le petit bouton rouge sur le nez et la tache de surbrillance sur le menton… aussi, je me trompe peut-être mais il me semble que le petit homme se trouve un peu tassé par une prise de vue en légère plongée
12/08/2016 à 22:23

Delcr

Il y a la fenêtre à côté oui. C'est une photo Jpeg qui n'est pas passée au PT.
J'étais à hauteur de son visage mais il était tellement grassouillet (et la chemise trop grande) qu'il paraît tassé oui :)
Bon la photo a 2 ans, j'ai vendu le D600 il y a un an et, depuis, il s'est bien affiné et va faire sa seconde année de maternelle.