17/10/2012 à 09:11
Hello
Il n'y a pas si longtemps, je suis sorti faire qq petites photos en exterieur, en fin d'apres-midi, dans un parc.
Voici un petit N&B de ce jour.
Selon moi, j'aurais pas du couper les cheveux à droite.
Au plaisir de vous lire.
17/10/2012 à 09:37
Magnifique photo :-y Le boquet, la lumière, le N&B, le modèle tout est top !
Petite question technique, comment tu as fait pour que ce soit parfaitement net au 1/15s à 200mm ?
17/10/2012 à 09:41
Merci beaucouup Nicoco.
Avec un bonne prise en main, objectif stabilisé et un flash deporté.
17/10/2012 à 09:49
Merci pour les précisions, il faut quand même pas trembler :D
17/10/2012 à 10:22
Joli portrait, peut être pour chipoter un peu trop clair, mais c'est peut être mon écran.
17/10/2012 à 11:17
C'est très bien géré. Bravo. Je me suis étonné aussi en voyant les EXIFs, mais je les comprend mieux sachant que tu as utilisé un flash déporté. Le bokeh est très chouette. Est-ce que ton boitier est full frame pour avoir un tel flou à f/6.3, ou c'est grace à la focale de 200mm et la distance boitier/sujet-sujet/fond ?
En tout cas pour moi c'est réussi. La mise au point est parfaite, le noir et blanc est plaisant mais manque peut-être un chouilla de contraste (et encore, c'est pas sûr). Le cadrage peut-être un peu serré en effet : j'aurai essayé d'intégrer entièrement son épaule gauche.
17/10/2012 à 11:25
Honnetement, j'ai les memes aussi nettes sans flash (le VRII de Nikon marche pas trop mal…). Il est là juste pour equilibre la lumiere et deboucher le visage plus que pour figer le mouvement, vu que le modele ne bouge pas.
Pour repondre a ta question, le sujet est a 2,51m. Sur ce coup-ci, le bookeh vient surtout de la distance avec le fond (plusieurs dizaine de metres) plus que du couple boitier/objectif (oui c'est un full frame) meme s'il commence un peu sur l'epaule droite.
17/10/2012 à 11:42
Merci pour tes réponses. Le flou sur l'épaule droite ne me gêne pas du tout. Cette photo montre bien les qualités de ton objectif, je ne dis pas que cela fait tout, mais ça explique la qualité du bokeh et le piqué de l'image.
25/10/2012 à 09:42
Benonthenet a écrit :
Merci pour tes réponses. Le flou sur l'épaule droite ne me gêne pas du tout. Cette photo montre bien les qualités de ton objectif, je ne dis pas que cela fait tout, mais ça explique la qualité du bokeh et le piqué de l'image.
Well, ca illustre bien ce que l'on dit tout le temps : toujours investir le plus dans l'objectif par rapport au boitier.
25/10/2012 à 09:47
Magnifique Denis. Beau sujet qui plus est.
Comme tu dis, peut-être que les cheveux non coupés serait un plus.
Etant loin de ton niveau, je n'ajouterai pas grand chose si ce n'est que c'est superbe.
25/10/2012 à 10:13
nos a écrit :
Très beau portrait avec une belle dynamique. Comme tu l'as dit, dommage pour les cheveux coupés.
Pour le 1/15 sans flash à 200mm, faudrait penser à se faire recruter chez les tireurs d'élite :D
Ca confirme aussi l'importance des capacites techniques du materiel :-)
25/10/2012 à 10:26
nos a écrit :
C'est sûr mais j'ai aussi un 70-200 stabilisé et je ne suis pas sûr que j'arriverais à descendre à 1/15 sans flash même en serrant les fesses :D
Normal hein, c'est un Canon que tu as, c'est pour ça… :D :-f :D :-* :-f :-s
25/10/2012 à 15:48
Superbe N&B et superbe bokeh, j'adore ! :-y
25/10/2012 à 21:47
Superbe photo. J'aime beaucoup le bockeh qui scintille, le n&b, la clareté et l'allure très naturelle du modèle, et très jolie avec ça. Oui, effectivement, c'est un peu dommage d'avoir coupé les cheveux, il y a aussi une "mèche rebelle" en bas à droite de la chevelure qui me gêne un peu, mais ça reste du détail.
Bravo au photographe mais aussi au modèle
25/10/2012 à 22:35
Merci Nija !
Il est stabilise le Tamron ? pcq comme je l'ai dit plus haut, le VRII de Nikon, ca marche plutot bien
27/10/2012 à 02:02
Wouah tu dois gérer en macro à tenir des vitesses pareilles…Sympa ce portrait ;)
27/10/2012 à 09:31
7ns a écrit :
Wouah tu dois gérer en macro à tenir des vitesses pareilles…Sympa ce portrait ;)
Euh… non hein, il n'a pas de stab mon macro… et pis tu appelles quoi gerer ?