02/11/2011 à 13:51
bonjour a toutes et tous,
je vous présente aujourd'hui un petit portrait fait, avec les moyens du bord, dans mon studio a moi, alors bien sur que cela doit être perfectible, mais, je compte bien sur vous pour m'améliorer dans cette gestion très délicate de la lumière :pt1cable :
alors pour commencer, un portrait de Lou…
j’hésite sur le post-traitement…
-V1
Red girl.jpg par
loran2607, sur Flickr
-V2 (post-traité)
DSC_0284-Modifier.jpg par
loran2607, sur Flickr
pour info, j'ai mis un Key Light a gauche avec inclinaison de 45°, un Fill light a 4h30 avec parapluie, un réflecteur argenté a droite, et pour finir un Spill light pour le fond
merci par avance de vos retours
bien a vous
loran
02/11/2011 à 13:55
Beau portait avec un beau modèle. Mais c'est dommage qu'il soit trop bord cadre en haut, limite coupé.
Sinon, pour la version retouchée, désolé, je n'accroche pas aux couleurs.
02/11/2011 à 14:07
ça faisait longtemps.
j'aime la première au niveau éclairage, technique et tout
j'accroche moins sur le traitement de la seconde
par contre, je suis assez mal à l'aise avec le "vieillissement" de la jeune fille, car je trouve ce maquillage inadapté pour son âge (ou plutôt pour l'âge qu'elle parait avoir). Mais je t'accorde que c'est une appréciation purement subjective et personnelle
02/11/2011 à 14:42
@EloahnKAE : heuuu qu'est ce qu'il faisait longtemps ?
oui le maquillage me gene aussi un peu, d'ou le traitement plus "soft" sur la seconde…
merci a vous de vos commentaires
02/11/2011 à 14:46
EloahnKAE a écrit :
ça faisait longtemps.
j'aime la première au niveau éclairage, technique et tout
j'accroche moins sur le traitement de la seconde
par contre, je suis assez mal à l'aise avec le "vieillissement" de la jeune fille, car je trouve ce maquillage inadapté pour son âge (ou plutôt pour l'âge qu'elle parait avoir). Mais je t'accorde que c'est une appréciation purement subjective et personnelle
… personnelle mais partagée :|
02/11/2011 à 14:50
Alors moi je partage l'avis sur le maquillage. Du coup un traitement de la jeune fille du 2ème mais la robe et le fond de la 1ere photo.
Car la robe de la deuxième fait trop triste par rapport à la première. Et pour le rouge à levre tu peux pas le réduire ?
02/11/2011 à 14:52
@loranl que j'avais pas croisé un de tes posts :p
02/11/2011 à 14:55
EloahnKAE a écrit :
que j'avais pas croisé un de tes posts :p
Gné ? :-t C'est à moi qu'tu causes ? Parce que là, je ne comprend… RIEN
02/11/2011 à 15:15
S'il faut modérer les modos maintenant :|
Où est la police ? :-o
02/11/2011 à 15:19
tu veux vraiment que je te réponde ? parce que j'ai une réponse toute faite pour les question qui commencent par où est…
02/11/2011 à 16:24
les lèvres ont toujours une couleur étrange, mais je préfère cette version
03/11/2011 à 18:48
Je n'y connais pas grand chose dans l'art et la photo, mais ce qui me dérange
sur les trois post ouvert c'est cette petite fille de 10 ans aux allures de femme…
C'est si beau une enfant, leur innocence, elle a le temps de veillir.
C'est une jolie fillette mais personnellement pour moi pas à sa place.
Ne le prends pas mal c'est juste l'avis d'une Mamie (lol)
03/11/2011 à 19:28
@Debam : pas de probleme, mais comme expliqué ailleurs, c'est juste un "délire", tu veras les autres photos sont plus naturel !