Petit shoot improvisé au parc

29/08/2016 à 10:57

Parasite

Bonjour à tous.
Aujourd'hui je vous soumet deux clichés pris au parc en plein après midi. Le grand joue, maman s'occupe du petit dernier et papa mitraille le tout  :D
Comme d'habitude j'attends vos retours, conseils, critiques et autres.
Niveau exifs ISO 200 - 90mm - f/4 pour les deux.

Merci

29/08/2016 à 11:29

Canonier-62

Sur la 1
Malgré un souci de colorimétrie, j’aime beaucoup l’attitude que tu as saisi.
Un côté rebelle s’en dégage et ce n’est pas mal.
Concernant le cadrage, la structure du jeux coupée en haut, c’est dommage, le bras a gauche pareil.
Focale 90mm, le rendu du visage est autrement meilleur qu’avec le 35mm trop près vu sur l’autre fil.
As-tu applique un PT sur cette photo, je pense qu’il serait intéressant que tu nous poste l’original.
Sur la 2
c’est bien dommage, mais je la lis flou, donc rédhibitoire pour moi.
29/08/2016 à 15:01

Parasite

Canonier encore merci de prendre du temps.

Celle ci ont était prise au 90mm parce que pour une fois j'ai anticipé la chose. On s'est arrêté au parc pour le gouter et je savais d'avance que j'allais pencher sur du portrait donc changement d'objo. 
Oui effectivement il y a eu un PT, comme tous les clichés que je vous soumet d'ailleurs, mais là j'ai voulu quelque chose d'un peut différent et original.
Après je débute aussi de ce côté là avec Lightroom. Mais c'est un rendu que je souhaitais, avec une légères désaturation. 
Pour ce qui est de la seconde je suis entrain de me demander si j'avais la stabilisation d'enclenché ou pas. J'ai quand même du mal à distingué le flou mais maintenant que tu me le dis et en regardant bien j'ai le doute. Mais très légèrement alors ? Tu pense que ça peut venir de quoi ?  

Je posterais les originaux ce soir si j'ai le temps.
29/08/2016 à 18:30

tarteauxpommes

pas évident aussi pour moi, de voire un flou a la 2 photos( mis a par l’arrière plan)…mais je suis une néophyte…
29/08/2016 à 18:48

silver_dot

En effet, léger flou sur la seconde photo, mais ce n'est pas dramatique, on peut sauver les meubles en affinant un peu le post traitement :
30/08/2016 à 10:40

Parasite

Effectivement on voit une légère différence, mais comment a tu fais exactement, sur quels paramètres a tu joué ?
Voici comme promis les originaux.