Petit shooting avec le petit Nolhann

11/08/2012 à 21:01

burma

Bonsoir a tous,

Je viens de faire quelques photos en intérieur de Nolhann qui fêtera ces 1 an la semaine prochaine.
Séance un peu improvisé, le petit de ma soeur est venu à la maison et j'en ai profité pour le photographier.
J'ai utilisé un flash externe et la lumière de la porte fenêtre à droite, quant au font soit le mur peint de la pièce ou une couverture a poil.
Je suis preneuse de conseils, merci de votre passage !

1

2

3

4

5
11/08/2012 à 23:56

Jamabla

Etant débutante, mon avis n'est pas forcément le meilleur mais je te fais part de mes impressions :-)

Wouaouh, sans hésiter la première est ma favorite… Quelle lumière !
Seul bémol pour moi : la couverture à poil comme fond, je préfère le mur de la photo 4.
J'aime beaucoup l'ambianc de la numéro 4 aussi, un peu moins la pose du petiot plutôt neutre et le bout de cheval rouge qui dépasse, sinon la lumière sur cette photo est très belle.

Franchement je trouve que c'est du beau travail !
12/08/2012 à 09:47

tifouille

Coucou,

J'aime beaucoup. C'est net et propre, la lumière est pas mal, sur la 5 le flash est peut être un peu fort ? c'est mon impression. Tu as accentué la netteté des yeux en PT ?
Sur la 4 j'aurais vu un peu plus de cheval. Et la couverture avec le bonnet sont top, avec le regard givré de ce petit ça rend vraiment bien, l'ambiance est là.
12/08/2012 à 14:11

beef

Ca claque vraiment.
Les trois premières sont au dessus du lot pour moi.
Bravo, très beau boulot.
12/08/2012 à 17:29

hyugan

Pour moi la première est magnifique il y a rien à dire les yeux bleux ressortent super bien et l'ensemble de la photo donne un caractère pur à la photo superbe série bravo 
12/08/2012 à 19:31

nathouphotos

J'adore toute la série mais avec une préférence pour la 1ere ! grand bravo
12/08/2012 à 19:56

nathouphotos

Quel eclairage as tu utilisais stp ?
12/08/2012 à 20:04

burma

Merci a tous,

Trés contente d'avoir des retours assez positif, moi aussi je préfère la 1, dommage d'avoir coupé le haut du bonnet. :-f
C'est vrai que le flash était trop fort, d'ailleur sur la série j'en ai quelques unes qui sont cramé !
En PT j'ai surtout rajouté du contraste et débouché quelques ombes, ce qui accentue le regard, mais je n'ai pas retouché les yeux en netteté.
Encore merci pour vos commentaires  :D
12/08/2012 à 20:08

burma

Salut nathouphotos,

J'avais une porte fenêtre sur la gauche, j'utislise une torche Metz que je dirige vers le plafont. 
C'est un flash externe assez puissant, c'est du vieux matériel ! ;)
13/08/2012 à 07:58

Lilou07

ah oui, très très belle série, et la 1 est magnifique !
J'aime bien moi la couverture à poil !
Et comment fais tu pour "déboucher les ombres" ? y'a une technique "simple" ? Moi je galère avec les tampons etc…
13/08/2012 à 09:07

burma

Salut Lilou,

Je ne sais pas si c'est le terme exact "déboucher les ombres" en PT .
Mais effectivement c'est trés simple, j'ouvre ma photo dans la galerie de photo windows, j'ajuste la lumière puis l'ombre et si besoin des autres possibilitées ! C'est basique, simple et souvent efficace, pour des petites retouches de base !

13/08/2012 à 09:27

cece1508

Belle série, la 1 est vraiment géniale (netteté, compo, couleur) et sort vraiment du lot.
C'est du très bon boulot ; bravo à toi.

13/08/2012 à 09:42

burma

Merci Cece,
Je suis très flattée quelle te plaise  :*)

13/08/2012 à 09:52

levarwest

Punaise tu t'en ai hyper bien sorti ;) ta soeur a du être super contente. J'aime bien la 1ere mais ça me parait trop photomontage. Nolhann fait trop copier coller devants le fond. Sinon j'aime beaucoup la 2 en N&B et par contre mon gros coups de coeur va a la 4 j'adore la lumière, j'adore ce petit bout trop beau dessus. t'as trop assuré. Le fond gris bleu de celle là tu a utilisé quoi ?
13/08/2012 à 22:55

burma

Salut levarwest,

Merci d'être venu commenter  :D
La couverture a poil apporte un relief qui effectivement trompe un peu l'oeil, je comprend ce que tu veux dire par photomontage.
Peut être qu'en éclaircissant le font cela parraitrait plus doux… :-t
Pour le fond de la 4 c'est un mur peint (gris/bleu), assez pratique pour faire des photos improvisées a la maison  :-y
Je suis trés touchée que tu apprécies mon travail 8-)  :)