Petit sitting dans un lieu peu conventionnel

26/06/2013 à 21:48

davmer56

Bonjour à tous :)

Dernier shooting avec Léa et comme d'habitude j'aimerai connaitre vos avis sur cette image. Je n'aime pas trop en dire avant de recueillir les premiers avis pour éviter d'influencer vos jugements. La seule chose que je peux vous dire c'est que le sol n'avait pas été lavé depuis quelques temps :)
Si vous avez des questions n'hésitez pas, c'est avec plaisir je j'y répondrai

Léa
26/06/2013 à 21:56

tiwa

j'aime beaucoup ce genre de rendu…
c'est propre et ça fait pro
26/06/2013 à 22:22

davmer56

tiwa a écrit :

j'aime beaucoup ce genre de rendu…
c'est propre et ça fait pro

Content que ça te plaise Tiwa, aucune prétention de ma part et loin de là ;)
26/06/2013 à 23:14

davmer56

ouiouiphoto a écrit :

Elle est ou ma flaque d'huile et la CB gold périmée ;) (private joke)

:)lol ! j'y travail Ouioui ;)
26/06/2013 à 23:30

tifouille

Coucou,

J'aime beaucoup le rendu et le décors. Ton modèle est joliment habillée/accessoirisée. Par contre, je comprends pas ce qu'elle fait avec sa main, j'ai l'impression de voir un petit cheval… :o Peux-tu nous en dire plus sur l'éclairage stp ?
27/06/2013 à 10:37

jeep63

Et bien pour moi ça ne fonctionne pas.

Attention la technique est au delà de mes capacité de critique, le modèle est bien (expression, etc…).

Bref ce qui ne me convient pas ce sont les cartons. La dame est jolie, bien habillée, propre sur elle…et tu la présente comme une clocharde parée pour faire la manche dans un couloir crado…
En plus je ne vois pas ce qu'elle fait avec sa main droite.

En résumé, je ne comprends pas ce que tu as voulu dire avec ce cliché. (j'aurais bien mis un smiley avec le sourire mais je ne vois plus la barre d'outil sur le PC du taf : Pb de version d'IE).

27/06/2013 à 17:07

davmer56

Merci pour les retours :)

je vous explique l'idée : je regardais des photos de maryline Monroe sur le net pour chercher de l'inspiration avant le shooting avec Léa et j'ai le coup de foudre pour cette image que je trouve à la fois dynamique et graphique :

L'idée était de reproduire grosso modo la même pose avec Léa. Une fois rentré chez moi je me suis rendu compte que j'étais très loin du dynamisme de la photo n&b…  ;(

@tifouille : pour les accessoires, vêtements, expressions du visage… tout le mérite revient à Léa, je lui est simplement demandé (comme je le fais toujours avec les modèles avec qui je fais des photos) de porter des vêtements unis et de faire en sorte qu'elle se sente belle
pour l'éclairage : c'est un flash cobra derrière un parapluie translucide placé en haut et à notre gauche (déclencheur : cactus V5) pour bien faire il aurai fallut que je place une autre source sur notre droite, mais j'ai été pris par le temps, j'ai pu équilibré la lumière en PT grâce à la qualité du fichier (100 iso, éclairage au flash et format raw)

@Jeep : (pas besoin de smiley avec moi, je prend très bien les critiques :))
Je comprend que cela puisse déconcerté mais c'est l'effet voulu, après on aime ou on aime pas : ce que j'ai voulu c'est faire un contraste entre cette fille qui comme tu dis est bien habillée et le lieu qui laisse franchement à désirer, mais tu noteras qu'il n'y a pas d'entre deux : Léa est particulièrement bien habillée et le lieu est bien crade d'où le contraste.
Le fait qu'elle joue avec le carton n'est pas évident, ça je te l'accorde, en plus on me l'a déjà dit ailleurs…

c'est un peu raté en définitive, bon… j'avance doucement mais sûrement ;)
27/06/2013 à 17:58

tifouille

Personnellement, j'aime bien le contraste bien vêtue vs lieu crado, un petit côté décalé qui ne me déplait pas. Pour ce qui est du dynamisme de la pose, sur ta Maryline les bras font une diagonale qui donne un vrai dynamisme dans le cadrage, sur ta photo, le bras gauche de Léa n'ai pas naturel selon moi, il est posé comme pour un appui alors que cela aurait du être l'inverse : elle devrait pencher du côté du bras qui prend appui (hmmm as-tu compris mon explication … ? :o)  Bref, assieds toi par terre comme Léa et prend sa pose, tu verra que les appuis ne collent pas, le bras gauche ne devrai pas toucher le sol en fait.

Et merci beaucoup pour l'éclairage ;) Cela reste tout de même une photo sympathique selon moi, esthétiquement parlant j'aimerai savoir faire ça…
27/06/2013 à 19:35

Denis09

Le rendu est pas mal du tout. Bravo !
Pour le dynamisme, la difference fondamentale avec Maryline, c'est qu'elle n'est pas prise de face comme tu as fait.
Apres, ta compo ne me parle plus que ça.
Par contre, ce que je remarque surtout c'est ta phrase sur les habits etc etc… sorry mais c'est toi le photographe, donc le seul maitre a bord, 100% responsable de ta photo. Donc non, on ne laisse pas le modele choisir ses vetements comme ça. On decide de la tenue en fonction de ce que l'on veiut, de l'endroit du look. Ici par exemple, je ne trouve pas vraiment la tenue adaptée a l'endroit. Elle est quand meme un peu terne dans l'environnement je trouve.
27/06/2013 à 21:39

davmer56

Denis09 a écrit :

(…)
Par contre, ce que je remarque surtout c'est ta phrase sur les habits etc etc… sorry mais c'est toi le photographe, donc le seul maitre a bord, 100% responsable de ta photo. Donc non, on ne laisse pas le modele choisir ses vetements comme ça. On decide de la tenue en fonction de ce que l'on veiut, de l'endroit du look. Ici par exemple, je ne trouve pas vraiment la tenue adaptée a l'endroit. Elle est quand meme un peu terne dans l'environnement je trouve.

On est bien d'accord Denis :) mais j'ai encore tellement de chemin à faire… Choisir les vêtements ? … c'est ma femme qui me dit ce que je dois porter !   :P lol !
Pour le prochain shooting avec Léa ce sera encore différent, il y a un petit scénario etc… (je n'en dit pas plus, je garde le suspens… ;)) les fringues seront très importants, je vais essayer de tout diriger.
27/06/2013 à 21:42

davmer56

PS : ce qui serait marrant ce serait qu'on la refasse vraiment cette photo de Maryline ( je l'aime vraiment bcp ce n&b ) sur la plage, avec maillot de bain etc etc…
à voir :)
27/06/2013 à 23:54

tioto

juste pour ajouter mon petit avis :)

moi j'aime bien ta photo, je comprend tout à fait ton idée de contraste entre la femme classe et le lieu peu recommandable. Ca peut faire aussi passer le message que tout le monde peut se retrouver à sa place. Seulement je rejoins denis sur le choix des vetements, d'autres types de vetements aurait pu faire se contraste et mieux coller a la scène. Mais comme tu dis on avance doucement mais surement, il en faut plein des shoots pour que cela soit impeccable :)

bon courage mais je pense que tu es sur le bon chemin ;)
28/06/2013 à 08:39

jeep63

Ce n'est pas le contraste entre la tenue du modèle et la saleté de l'endroit qui me gêne, en fait se sont les cartons.

A ta place j'aurais fait assoir la demoiselle sur une serviette pliée de façon à ce qu'elle soit invisible et après le modèle à la douche et la robe a la machine. :)
28/06/2013 à 09:10

davmer56

tioto a écrit :

juste pour ajouter mon petit avis :)
bon courage mais je pense que tu es sur le bon chemin ;)

Merci pour ton avis et tes encouragements :)
28/06/2013 à 09:13

davmer56

jeep63 a écrit :

A ta place j'aurais fait assoir la demoiselle sur une serviette pliée de façon à ce qu'elle soit invisible et après le modèle à la douche et la robe a la machine. :)

ok je garde l'idée pour la prochaine fois ;) ( on m'a parlé du carton ailleurs )