10/05/2011 à 14:22
peut etre que certain s'en souvienne je l'avais posté il y a presque un an ( un an deja ) :+
je l'avais prise avec le d 70
j'ai fait un essai de la convertir en NB et passe haut pour le PT
qu'en pensez vous ,,
je vous mets les deux
1
2
10/05/2011 à 14:25
Je me souviens très bien de tes séries vietnamiennes, SHouKou, j'avais bien aimé. :)
Ici, la photo en elle-même me plaît toujours, mais pas l'effet de halo apporté par le PT.
D'autre part, il me semblait que le filtre passe-haut servait à renforcer la netteté (mais peut-être que je suis à côté de la plaque :@ )et là je les trouve très bruitées, tes deux versions… ?
10/05/2011 à 14:43
merci alta
j'ai tellement touché aux curseurs ! :+
oui elles sont bruités :(
mais pour la NB et c'est au départ pourquoi je l'ai retouché je me suis dit que peut etre j'allais un peu sauver cette photo bruité en donnant un style un peu ancien
bon avec mes un peu un peu je crois qu'elle est poubelle :l
10/05/2011 à 15:01
ce ne serai pas une image que tu as recadré déjà à la base ? et/ou alors tu as touché au tons foncé ton claire pour essayer de rattraper ton image ?
ça ne marche pas du tout pour plusieurs raisons :
- sur la photo noir et blanc le fond est complétement lisse vu que tu as détouré et probablement flouté… si tu veux que ce soit cohérent tu dois ajouter du bruit sur le fond. Mais entre nous je trouve vraiment dommage de "dénaturer" à ce point l'image…
- l'image manque de netteté
- toujours sur la noir blanc, les contrastes sont trop fort ce qui crée de "taches" dans le cou et sur le visage
- et pour finir je ne pense pas que cette image mérite autant d'attention, l'enfant n'a pas un expression très intéressante, rien n'accroche notre regard, c'est un petit gars mignon mais il manque une émotion, un regard, etc…
dommage :i
10/05/2011 à 15:17
c'est exact c'est une photo recadré maintes fois , faites avec un 18/ 200 a l'époque :)
bref avec une photo loupée au départ on ne peut pas faire de miracle
ce sera le message du jour :l
cyb85 merci pour ton passage :)
12/05/2011 à 13:33
j'aime beaucoup la premiere version :y, ;) Mais moins la 2eme , désolée ! elle a un coté irréel qui me plait moyen ;)