Petite demoiselle à l'air bien songeur…(nb)

04/11/2013 à 11:09

Juviline

Bonjour,

Ma première photo sur ce forum…
D'ordinaire, je suis plutôt adepte de la couleur, mais pour commencer, je souhaitais avoir des avis sur cette photo en noir et blanc. Prise en intérieur avec une baie vitrée pour seule source de lumière.

Merci à vous ;)
Bonne journée.

04/11/2013 à 11:11

Fleur24

je trouve la photo originale et elle me plait. Cependant je trouve le modèle trop centré !
04/11/2013 à 12:48

tracotains

Peut-être aurait-il fallu opter pour une orientation portrait, ainsi cela aurait évité un espace trop important d'un coté ou de l'autre si le sujet est excentré.
08/11/2013 à 14:03

Juviline

Merci pour vos avis ;)
Je n'arrivais pas à savoir si ce visage centré était bien ou pas… je penserais à le placer plus sur le coté une prochaine fois et à le tenter en version portrait également !
08/11/2013 à 14:27

7ns

Le noir et blanc est joli, j'aurai bien vu une version carré avec un peu moins de front. 
Bonne journée
12/11/2013 à 11:24

Vince_51100

Bonjour
jolie photo, la compo est simple, perso je recadrerai en version 5/4 en suprimant la partie derrière la tête.
Ton noir est blanc est bien, y a juste un p'tit truc, ce n'est pas vraiment noir, c'est gris très foncé, regarde ton histogramme, tu n'as aucune valeur à 0 (à gauche de l'histogramme). Tu peux aussi regarder les niveaux, est resserer ces dernier de la gauche vers la droite à la limite des valeur.
Je ne sais pas comment tu as converti ton fichier, mais essaye de refaire la conversion ainsi tu auras plus de nuances de gris sur le visage.