03/11/2016 à 15:07
Bon allez je me lance.
Bonjour,
C'est parti pour une première photo !
Voici ma fille prise en photo ce weekend vers 15h dans un champs de fleurs. J'ai essayé d'améliorer la netteté et de bien réchauffer le tout en doré et rosé pour faire un effet girly/fée.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance
03/11/2016 à 15:18
Cc
Pour être honnête j'ai énormément réduit pour réussir à faire passer la photo ! Y doit y avoir un autre moyen ?
J'ai laissé louloute bien au centre car je cherche encore le moyen d'accentuer l'effet tunnel créé par la végétation…Mais c'est plus visible à plus grande taille !
Je vais voir pour agrandir la taille
En tout cas merci
03/11/2016 à 22:06
Ha ben voilà, c'est plus grand !
03/11/2016 à 22:37
Bonsoir CarolineM,
J'aime beaucoup !
Pleine de couleurs et de vie : pour moi c'est réussi !
A+ Manu
04/11/2016 à 01:40
Joli portrait, la compo est magnifique tout comme le sourire du sujet.
04/11/2016 à 05:49
Eh bien, pour une première photo, c'est plus que bien, au moins une personne qui arrive à utiliser correctement un 50 mm à f 1, 8 en se plaçant à la bonne distance ou presque :D
Par contre, je pense qu'un recadrage permettrait de mieux voir cette belle frimousse tout en la situant ailleurs qu'au centre :-t
04/11/2016 à 08:52
Merci beaucoup pour tous ces commentaires, c'est encourageant !
Ceci dit je n'arrive pas à sortir de meilleurs piqués. La tentation est grande d'en reporter la faute sur mon matériel, mais honnêtement je pense que je peux faire mieux avant d'investir. Par exemple me forcer à ouvrir plus en général ! Typiquement ici si j'avais ouvert à 3 ou 4,
D'autre part le post traitement est un exercice encore un peu laborieux pour moi.
Puis je en conclure que la retouche globale de cette photo au niveau des couleurs ne perturbe pas trop, que ça ne fait pas trop…artificiel ?
Merci
04/11/2016 à 09:01
C'est très joli et pour une première très réussi, louloute est toute souriante, l'environnement bien choisi, deux trois trucs pour une prochaine prise : les semelles des chaussures à dissimuler, laisser un poil plus de hauteur sous le modèle et vérifier l'aspect du premier plan, ici la touffe verte à gauche est en trop. ;)
04/11/2016 à 09:15
J'aime cette photo comme elle est. Bravo.
04/11/2016 à 12:31
photoc a écrit :
C'est très joli et pour une première très réussi, louloute est toute souriante, l'environnement bien choisi, deux trois trucs pour une prochaine prise : les semelles des chaussures à dissimuler, laisser un poil plus de hauteur sous le modèle et vérifier l'aspect du premier plan, ici la touffe verte à gauche est en trop. ;)
Ok, merci des conseils.
Les semelles et la touffe je vais essayer d'assombrir pour que ça saute moins au yeux. Pour le bas c'est trop tard