01/07/2018 à 21:58
Bonjour à tous,
J'ai pris ma fille il y a quelques jours dans un champs de lavandes au couché du soleil.
Pourriez-vous me donner vos critiques s'il vous plait ? :)
Merci
02/07/2018 à 05:52
Bonjour @Cynthia07
Honnêtement, tout ce que je trouve à dire, c'est bravo !
J'espère faire des portraits de cette qualité un jour ^^
02/07/2018 à 07:46
Une très belle photo avec une lumière très bien maîtrisée un cadrage judicieux, une pose de l'enfant naturelle…seul regret une telle photo doit éclater sur une très grande vignette…Du très joli.
02/07/2018 à 09:21
Bravo Cynthia07, c'est du très joli travail !
La lumière est vraiment sympa, et la pose de ta fille très réussie (en fait, on a l'impression qu'il n'y a pas de pose, c'est ce qui fait qu'elle est si réussie…).
J'ai peut être juste un doute sur le ciel, notamment côté gauche. Est-ce que tu as travaillé cette zone ? Je la trouve un poil terne, ça me fait un peu penser aux filtres type « HDR » qui ont tendance à s'attaquer parfois un peu trop méchamment aux zones fortement exposées pour équilibrer l'éclairage. J'aurais volontiers laissé éclater un peu plus cette partie de l'image. Peux-tu nous parler un peu du traitement que tu as réalisé ?
Bravo encore en tout cas :)
02/07/2018 à 10:10
Merci beaucoup. Je doute souvent beaucoup de moi et de ce que je fais donc ça fait vraiment plaisir.
@jp80 Merci beaucoup pour ton retour. Pour répondre à ta question, en effet j'ai retouché un peu le côté gauche. J'ai utilisé l'outil dégradé car je souhaitais donner un ton légèrement plus orangé, mais il est possible que je ne l'ai pas bien réussi, c'est la première fois que je fait ce type de retouche :) Pour le reste, réglage de base, contrastes, etc…
02/07/2018 à 11:23
Superbe, j'adore le rendu. D'accord aussi avec le truc sur le ciel, mais avant de voir la remarque de jp80 je n'y avais pas fait attention donc ça ne m'a pas choqué !
03/07/2018 à 10:14
Juste magnifique !:-y
On aimerait la voir en plus grand : tu sais que tu as droit à 1000pixels sur la plus grande dimension, sur le forum ?
03/07/2018 à 10:44
Cynthia07 a écrit :
J'ai utilisé l'outil dégradé car je souhaitais donner un ton légèrement plus orangé, mais il est possible que je ne l'ai pas bien réussi
Si si ! Je pense que tu as utilisé le bon outil, et le rendu est plutôt sympa. À mon avis tu y est juste allée un peu trop fort pour préserver l'aspect « naturel du ciel ». Tout du moins de manière localisée, juste en haut à gauche (pour la partie plus basse, c'est vraiment sympa d'avoir le joli rayon…).
Et d'accord avec @Philippe_92 : on la veut en plus grand !
03/07/2018 à 14:31
@Philippe_92 Merci beaucoup :) Ah je ne savais pas pour les dimensions ! je la remettrais en plus grand alors. Merci pour l'info ! :)
@jp80 Ok merci ;) j'essaierai de retoucher un peu le côté gauche du coup. J'ai du y aller un peu fort oui :D
Je la mettrai en plus grande ce soir ainsi que la photo brut :-y
25/10/2018 à 15:22
image ID : 30004971
Type de media : Photos
Droits cédés d'un Modèle : Oui
Droit d'auteur : Nataly Ponomarenko
07/11/2018 à 18:26
Franchement rien à redire, je ne vois pas grand chose à améliorer, tout est bon : la lumière, la pose, le cadrage, les couleurs,… Bravo !