05/08/2011 à 17:03
j'aimerai avoir votre opinion sur ce portrait. Allez y franco je ne suis pas susceptible :).
Je n'ai utilisé aucune lumière artificielle n'ayant que mon flash intégré, j'ai mis l'apn sur 800isos pour avoir une vitesse confortable ce qui n'a pas altéré la qualité de la photo, en revanche je me suis apperçus après coup qu'il n'était pas en raw mais en jpeg je n'ai donc pas tenté grand chose en pt. Je me suis contenté de la passé en N&B, accentué la netteté, les contrastes et un bon vignetage; Merci d'avance
05/08/2011 à 17:06
elle est légèrement floue, mais je n'arrive pas à déterminer si c'est un problème de map ou de pdc :/
05/08/2011 à 17:11
EloahnKAE a écrit :
elle est légèrement floue, mais je n'arrive pas à déterminer si c'est un problème de map ou de pdc :/
son oeil gauche (donc à droite pour nous) est net mais celui de droite est plus flou effectivement, c'est de ça que tu parles Eloahn ?
05/08/2011 à 17:38
Dominique_R a écrit :
Autant que je puisse en juger, je vois le point sur les cheveux (mieux définis par exemple que les cils), pas sur les yeux. Le manque de définition général est, je pense, lié à la vitesse : 1/60e, à 55mm de longueur focale, c'est vraiment un minimum, il faut avoir une très bonne habitude et être bien sûr de ne pas bouger pendant l'obturation… A mon avis, ce qu'on constate vient de là.
C'est un peu dommage, mais ce n'est pas dramatique pour ce genre de sujet, le flou d'arrière-plan est bon et ton noir et blanc est très doux et bien adapté au style de la photo.
j'ai pourtant essayé de faire le point sur les yeux, ce n'est vraiment pas simple et pourtant elle ne bougeait pas du tout… Il y a un truc pour faire la map sur un endroit aussi précis ? Merci de ton passage
06/08/2011 à 00:21
merci pour toutes tes explications, je ne te cache pas que je les ai lu à plusieurs reprises pour les comprendre un minimum.
Ca m'a motivé à retourné dans le mode d'emploi de mon apn et j'y est appris plein de petites choses très utile (je suis sûr qu'aucune rampe d'escalier n'aura autant été shooté que la mienne :D)