04/04/2013 à 13:20
Voici une petite photo d'enfant, j'aimerais avoir quelques avis mais surtout quelques conseils…je prends le bon comme le mauvais, tant que je peux apprendre…
04/04/2013 à 14:18
Bonjour petiteninette,
c'est la première fois que je vois une de tes photos et je ne voudrais pas te décourager, mais pour moi plusieurs points mériteraient d'âtre améliorés dans ce cliché :
- d'abord je trouve le cadrage trop serré, c'est surtout le manque de place dans la direction du regard qui me gêne, j'aurais donc plutôt choisi de faire la photo en format paysage;
- ensuite le fond est trop présent et cette rayure bien visible sur le mur en face de la bouche de l'enfant parasite le regard, donc il aurait fallu éloigner ton sujet du mur et adopter une ouverture plus grande, je suis sûre que tu avais de la marge vue ta focale et tes isos;
- ça manque assez de netteté, il aurait fallu faire plus rigoureusement ta mise au point sur l'oeil du sujet; et ça manque aussi de lumière, mais du coup ma remarque du point précédent permettrait aussi d'arranger ça, mais en attendant un petit travail sur les courbes en PT aiderait à renforcer al luminosité (et au passage tu pourrais en profiter pour tamponner la petite griffe au coin de l'oeil). Enfin, ça manque peut-être plutôt de modelé mais là je ne suis pas assez calée pour te conseiller.
- enfin, mais ça c'est purement perso, une bouche essuyée pour ne pas laisser de traces du repas serait plus photogénique t agréable à regarder…
Voilà un avis qui n'engage que moi. Bonne continuation.
04/04/2013 à 15:12
merci beaucoup pour tous ces conseils, en effet cette photo comporte pas mal d'erreur mais je l'ai prise au dernier moment car la pose etait jolie, stefany ces retouches sont absolument superbes, je t'en remercie, sur quel logiciel travaille tu ? moi j'ai photophiltre, je le maitrise assez bien mais je ne connait pas encore tout dessus malheureusement, je ne parvient donc pas encore a faire de si belles retouches…
merci beaucoup a vous en tout cas, je vais tacher d'appliquer ces precieux conseils et m'entrainer un peu plus sur les retouches.
04/04/2013 à 15:21
j'essaies…doucement mais surement, je suis ici pour apprendre grace aux tutoriels et aux conseils de connaisseurs professionnels ou amateurs, jusqu'a aujourd'hui la photo n'etait qu'un hobbie pour moi comme pour beaucoup de monde, mais maintenant j'ai envie d'en apprendre un peu plus afin de faire enfin de vraies belles photos…
Merci beaucoup en tout cas.