11/02/2013 à 17:22
Bonjour les pix !
Voici quelques photos de ma première séance avec un bébé ce weekend !
La petite Léa a été adorable et ses parents sont ravis ! Et moi heureuse de leur avoir fait plasir !
Mais étant donné que c'est leur bébé, ils ne sont pas objectifs, C'est logique que ça leur plaise !
Donc j'aimerais avoir vos avis sur la compo, les cadrages(…) pour m'améliorer pour mes futures séances !
Merci
Exifs f/14 - 1/200 - ISO 100
12/02/2013 à 09:32
Bonjour emelinepaj,
Pour une première on peut constater que tu as de l'idée c'est plustôt un bon point !
Déjà sur l'ensemble de ta série je trouve que c'est trop compressé, la qualité n'est pas top, mais j'imagine que chez toi tu dois avoir un meilleur piqué.
Les deux premières avec le fond noir font mal aux yeux, il y a trop de contraste, ca manque de douceur.
Je pense que cela viens de ton éclairage, tu as utilisé le flash intergé de ton boitier, non ?
On voit bien la lumière du flash sur le visage du bébé, ca brille est donne un drole d'effet.
Pour la 1 c'est vraiment dommage tout ces plis au front ca attire l'oeil, de plus je ne trouve pas la position du bébé très esthétique. Par contre c'est une super idée de l'avoir placé dans un tissu, mais il te faut améliorer la pose du bébé, n'hésite pas a les manipuler, ils ne sont pas si fragile que ca !
La 2 avec les yeux a demi clos, c'est pas le top, tu en as pas une ou il ferme les yeux ? j'aurai vu un cadrage un peu moins serré, et j'aime bien l'idée du N&B.
La 3, je ne suis pas fan du bébé perdu dans les peluches, et si j'avais eu a la faire j'aurai mis le BB en position assise pour bien le confondre et faire en sorte que les peluches regarde ou surveille bébé, si non les couleurs son sympa.
La 4 c'est une jolie photo, plus douce que les autres, peut être un peu trop chargé en fleur, et le fait que la panière soit légèrement de travers on a l'impression que ca penche !
C'est pas évident les photos de bébé (et des autres en plus) mais tu as de l'idée, reste plus qu'a peaufiner l'éclairage, améliorer les poses…mais c'est assez positif dans l'ensemble !
12/02/2013 à 11:58
Merci Pour tes remarques Burma. Effectivement la qualité est médiocre une fois compressé. Je vais essayer de faire mieux.
Je notte pour le fond, i ! faut utiliser des couleurs plus douces.
Sinon, je n'ai pas utiliser de flash pour ne pas déranger cette petite minette. J'étais en lumière blanche continue avec parapluie mais je ne pouvais pas régler l'intencité donc pas facile a gérer.
Pour la 3 c'était le souhait des parents. Je trouve amusant qu'elle soit au millieu de toutes ces peluches mais ça aurait sans doute été mieux de l'asseoir.
Pour la quatre j'ai essayé plusieurs angles effectivement, maintenant que tu le dis on dirait que ça penche.
Je vais en rajouter d'autres, en espérant que la compression soit meilleure.
12/02/2013 à 12:33
Comment tu postes tes photos ? Car la qualité est quand même assez faible !
J'aime bien 6 mais j'aimerai bien la voir en meilleur qualité
12/02/2013 à 13:58
Dans mes dossier elles font 180 ko. Vous faites comment pour les redimentionner dans photofiltre ?
12/02/2013 à 13:59
Pour les poster je fais "insérer une photo qui est sur mon ordinateur"
12/02/2013 à 14:19
Perso j'héberge mes photos sur flickrs puis j'insére la photo dans mon message.
Jamais eu de probleme de qualité en faisant comme ca.
13/02/2013 à 08:18
Voilà c'est un peu mieux comme ça !
13/02/2013 à 08:37
Cette fois ci c'est un peu trop gros comme format, choisi "moyen 640" ou "moyen 800", si tu es sur flikrs.