Petite pause dans l'herbe

26/04/2019 à 15:16

Annazoé

Bonjour, Voici une photo que j'aimerais soumettre à des personnes plus expérimentés que moi pour avoir des avis sur le cadrage (qui n'est pas mon fort) etc… en sachant que j'ai un peu travaillé dessus sur un logiciel de traitement photos. Merci beaucoup à bientôt !

26/04/2019 à 15:59

lionel_b

Salut,

La pose de la petite fille est bien. Coté cadrage, le pied est vraiment au bord de l'image et la tête de la jeune fille en plein milieu de l'image, c'est à éviter (surtout ici, ou tu as la place de cadrer comme il faut) il aurai été judicieux pour cette photo de respecter les points forts (lignes des tiers) et d'avoir la tête sur une de ces lignes.
De plus, la photo est prise en plongée, ce n'est pas terrible… tu aurais facilement te mettre plus bas (allongée dans l'herbe par exemple) pour être au même niveau que ton modèle. Il ni a pas les exifs de la photo, à quelle ouverture as tu shooté ?
26/04/2019 à 17:16

Annazoé

Merci beaucoup pour ton retour ! J'ai pris la photo à f10 mais pour être honnête j'ai shooté en priorité d'ouverture pas en manuel et mon modèle (Ma fille) ne pose pas très longtemps alors effectivement je me suis précipité ! Mais il faut donc je me concentre et que j'étudie cette fameuse règle des tiers… Et si tu me poses la question par rapport au flou d'arrière plan j'ai tenté ça avec mon logiciel. Encore merci :)
26/04/2019 à 18:20

lionel_b

ƒ/10 plutôt, voir f/10 mais pas f10, lol, c'est important.
C'est très bien de shooter en prio ouverture ! tout manuel n'a pas de vrai intérêt ici, inutile de se torturer l'esprit pour rien, et ƒ/10 est plutôt un bon choix.
La bidouille flou d'arrière plan beaucoup moins… ça ne sert à rien et c'est pas beau. Tu peux faire beaucoup mieux de façon naturelle en apprivoisant ton objectif.
26/04/2019 à 19:29

Annazoé

f/10 c'est noté ! je vais travailler sur les points fort de mes photos pour reussir mes cadrages ! Et moins m'emporter sur les effets que je ne maîtrise pas lol. En tout cas merci pour les conseils et la leçon, je ne suis pas déçu de mon premier post sur un forum. Je reviendrais lol.
26/04/2019 à 21:32

Giemme

Tu es sure d'avoir fermé à f/10 ? Je suis surpris du flou d'arrière plan. Apparemment il y avait pas mal de lumière et tu n'as peut-être pas eu le choix. Sinon une plus grande ouverture aurait pu convenir, quitte à baisser les ISO tout en gardant une vitesse suffisamment élevée pour ne pas avoir un flou de bouger. Un dernier point : j'aurais légèrement recadré à partir du coin supérieur droit de façon à supprimer la petite bande hors pelouse en haut à gauche.
26/04/2019 à 21:33

Giemme

Tu es sure d'avoir fermé à f/10 ? Je suis surpris du flou d'arrière plan. Apparemment il y avait pas mal de lumière et tu n'as peut-être pas eu le choix. Sinon une plus grande ouverture aurait pu convenir, quitte à baisser les ISO tout en gardant une vitesse suffisamment élevée pour ne pas avoir un flou de bouger. Un dernier point : j'aurais légèrement recadré à partir du coin supérieur droit de façon à supprimer la petite bande hors pelouse en haut à gauche.
27/04/2019 à 09:41

Annazoé

Bonjour. Oui oui c'est bien une ouverture à f/10 j'ai shooté en priorité d'ouverture mais comme il me semblait que quelque chose clochait j'ai essayé de rajouter un flou d'arrière plan qu'il n'y a pas sur la photo originale. Et je me rends compte maintenant que c'est pas top du tout. C'est le cadrage qui va pas. Je peux peut être essayer de rattraper le coup en recadrant mais ça va manger l'espace… Je te remercie des conseils que tu me donnes même si je comprends pas encore bien tout ^^ je voulais des avis sur une de mes photos mais je vais pas y échapper faut que je bosse la théorie aussi. Je rententerais ma chance
27/04/2019 à 09:41

Annazoé

Bonjour. Oui oui c'est bien une ouverture à f/10 j'ai shooté en priorité d'ouverture mais comme il me semblait que quelque chose clochait j'ai essayé de rajouter un flou d'arrière plan qu'il n'y a pas sur la photo originale. Et je me rends compte maintenant que c'est pas top du tout. C'est le cadrage qui va pas. Je peux peut être essayer de rattraper le coup en recadrant mais ça va manger l'espace… Je te remercie des conseils que tu me donnes même si je comprends pas encore bien tout ^^ je voulais des avis sur une de mes photos mais je vais pas y échapper faut que je bosse la théorie aussi. Je rententerais ma chance
27/04/2019 à 09:54

lionel_b

Annazoé a écrit :

je vais pas y échapper faut que je bosse la théorie aussi. Je rententerais ma chance

C'est la meilleur des choses à faire pour bien comprendre ce que l'on fait et pas partir dans tous les sens.
Tu progresseras ainsi beaucoup plus vite, et tu verras que plus tu "réfléchis" ta photo avant de la prendre meilleur elle sera.
La pose, la lumière, l'ouverture, la vitesse, le cadrage… ça fait beaucoup, lol. Au début on oublie toujours quelque chose…
Attention à l'internet… on trouve énormément de conneries… ça peut être extrêmement contre productif.
27/04/2019 à 10:09

Annazoé

Bonjour. J'espère ne pas tomber sur beaucoup de conneries mais j'imagine que les bases expliqués ici ne sont pas trop mal. C'est grosso modo les mêmes que j'ai pu lire sur différents sites photo. Je suis pas patiente et veux tout faire tout de suite mais je vais m'entraîner en suivant les bases alors. A bientôt
27/04/2019 à 10:09

Annazoé

Bonjour. J'espère ne pas tomber sur beaucoup de conneries mais j'imagine que les bases expliqués ici ne sont pas trop mal. C'est grosso modo les mêmes que j'ai pu lire sur différents sites photo. Je suis pas patiente et veux tout faire tout de suite mais je vais m'entraîner en suivant les bases alors. A bientôt