Petite pose pas facile en plein cagnard, çà fronce, çà fronce !

03/08/2011 à 22:15

rolilae

Bonsoir,

j'ai suivi les conseils reçus sur le site et je suis sortie pour prendre ma fille ainée…pas facile avec une poussette à côté ! Bref, j'ai pris la photo simplement mais j'ai ravivé les couleurs en post traitement car les couleurs me paraissaient fades avec le soleil, notamment le rose du maillot et des fleurs floutées en arrière plan, de plus, le blond de ses cheveux en ressort bien. Je vous présente l'oroginal et la retouchée. Je ne présente pas toute la série car même si certaines sont très bien, il y a toujours un détail à supprimer !

Quel est votre avis ? Quel conseil pour éviter qu'elle ne fronce les oeils de la sorte ? Les fleurs étaient opposées au soleil, je les voulais sur la photo, pas eu le choix !
Le tee-chirt me semble cramé.
Peut-être allez-vous me dire de photographier plus tard dans la journée mais pas évident de programmer cela pour l'instant avec bébé.

Merci à vous

03/08/2011 à 22:50

venusmemnoch

Bonsoir,
je trouve que tu as un peu habimée la photo du coup dans ta retouche. trop saturée, sur exposée, et les détails pas assez révélés.
Voilà un exemple vite fait avec photoshop, je sais pas si tu l'as pour que je te donne quelques tuyaux :

elle est toute mimi ta petite :)
03/08/2011 à 23:10

altahine

Je trouve aussi que tu as un petit peu trop forcé sur les manettes pour ta retouche…
Mais sinon, beau modèle, et compo sympa. C'est plutôt mieux d'avoir le soleil dans le dos quand tu photographies (sauf effet particulièrement recherché) et ici je ne remarque pas d'ombres dures sur le visage, mais pour que ta fille n'en soit pas incommodée, il aurait suffi de trouver un coin un peu ombragé. Il n'y avait pas un arbre dans le coin ?
03/08/2011 à 23:14

venusmemnoch

trop forcé ok, mais plus précisément ?
03/08/2011 à 23:24

altahine

^^ non venusmemnoch, pas toi, je parlais de la version proposée par rolilae, sur mon écran ses roses sont presque fluo et le rendu de la peau est trop saturé.
03/08/2011 à 23:44

venusmemnoch

Autant pour moi j'avais mal compris :)
Mais j'imagine bien que ma version n'est pas sans défauts.
04/08/2011 à 08:51

rolilae

bonjour,

venusmemnoch  : merci pour tes retouches, je trouve que la peau et le tee shirt ne sont plus cramées, effectivement, c'est mieux. J'utilise Photofiltre et j'avoue que je touche à tout pour essayer ! J'ai refait juste avec des contrastes et des niveaux autmatiques. Je suis toute ouïe pour des conseils de retouche.

altahine : effectivement, un arbre aurait arrangé le problème ainsi que le "cramage" des couleurs", je n'y avais pas pensé, aussi je m'aperçois que mon écran ne donne pas le même rendu que d'autre car mon rose ne me semblait pas fluo mais juste fuschia d'où ma satisfaction car c'est ce qu je recherchais mais le savoir me permettra de maîtriser la prochaine fois !

J'essaie d'en proposer d'autres de la même série dès que je peux.

merci encore