Petite séance à la plage…

29/06/2012 à 10:48

Darth

Dans le cadre de mon test du Sigma 85mm f/1,4 j'ai fait un petit shooting plage hier.

Voici donc le résultat dans une sympathique lumière rasante d'été.

Pas de flash, la photo a été prise en lumière naturelle. Petite retouche cosmétique sur Photoshop et recadrage.

Pour les "techniciens" le couple Canon EOS 1Dx et Sigma 85mm f/1,4 déchire vraiment ! (pour ceux qui regarde les exif directs sur l'image, je vous invite à lire le topic suivant : Voir ICI)

Les EXIF :

Modèle de l'appareil : Canon EOS 1Dx
Objectif : Sigma 85mm f/1,4 EX DG HSM
Date et heure de la photo : 2012-06-28 18 :51 :28 +0000
Ouverture : f/1.4
Durée d'exposition : 1/1000s
Équivalence ISO : 100
Correction de l'exposition : aucune
Mode de mesure : Matricielle
Exposition : priorité ouverture
Utilisation du flash : Non (forcée)
Orientation : Normale
Photographe : Franky Giannilivigni
Logiciel : Adobe Photoshop CS5.1 Windows

29/06/2012 à 11:35

Lilou07

ah, tu as de beaux modèles !
J'aime beaucoup l'angle de prise de vue. Je suis un peu génée par le p'tit truc vert à droite de son dos.
Mais j'aime bien ta photo, sympa.
29/06/2012 à 11:49

Darth

Merci pour tes compliment pour cette jeune fille, qui va certainement apprécié ^^

Et merci pour ton avis sur ma photo.

En fait, le "truc" vert est simplement une partie de l'objet sur lequel elle s'appuie.
29/06/2012 à 12:06

tifouille

Très jolie photo ! Ton modèle est très jolie et j'aime bien l'expression. ;)
29/06/2012 à 12:18

Bicycle

Cette photo est vraiment incroyable. On a l'impression de voir une image qui sort tout droit d'un mag comme Elle ou Vogue. C'est vraiment très réussit.
29/06/2012 à 12:30

Darth

Merci beaucoup à vous deux pour vos compliments qui me touche.

@Bicyle : Je vais leur proposer la photo, pas sûr qu'ils l'acceptent ^^
29/06/2012 à 12:58

Darth

Mais tu es le bienvenu !

Dans tout les cas, merci pour ton très sympathique compliment !
29/06/2012 à 13:01

photomatyves

ouiouiphoto a écrit :

Je devrais me promener a Geneve plus souvent moi ;) Modèle superbe comme la photo :-y

oui, moi aussi.
belle photo, beau modèle (tu n'as pas une photo ou elle regarde le photographe ? )
Petite question technique le sigma 85 à 1.4, est-il plus léger que le canon 85 à 1.2 ?
29/06/2012 à 13:05

cece1508

Si seulement j'étais sûr de faire d'aussi belles photos avec ce 85 1.4…  :)… sûr que je l'achèterais.  :D

Je suis sûr que Darth pourrait presque nous faire une aussi belle photo avec un cul de bouteille. 

Bravo en tout cas, j'adore : compo, bokeh, couleur.  :-y
29/06/2012 à 13:27

Darth

[quote=photomatyves]oui, moi aussi.
belle photo, beau modèle (tu n'as pas une photo ou elle regarde le photographe ? )
Petite question technique le sigma 85 à 1.4, est-il plus léger que le canon 85 à 1.2 ? [/quote]

Merci beaucoup pour les compliments pour la photo ! Pour le regard, oui j'en ai, mais celle là je l'aime bien avec son air rêveur, son regard qui part au loin…etc ^^

Pour le 85 sigma, il est en effet plus léger et compact que le Canon.

[quote=cece1508]Si seulement j'étais sûr de faire d'aussi belles photos avec ce 85 1.4… Sourire… sûr que je l'achèterais. Grand sourire

Je suis sûr que Darth pourrait presque nous faire une aussi belle photo avec un cul de bouteille.

Bravo en tout cas, j'adore : compo, bokeh, couleur. Pouce[/quote]

Tu vas finir par me faire rougir… Ou choper la grosse tête ! Dans les deux cas je sais pas si ce sera beau à voir.

Plus sérieusement, grand grand merci pour ce compliment qui me touche.

filterbox a écrit :

Jolie prise j'aime bien l'expression de ton modèle qui ce prête bien à ce genre de photo.
seul petit choses je me dit que tu as top poussé le teinte chaude et ce qui éstompe les blancs.
c'est surement voulu je pense . 

En effet, c'était surtout pour faire ressortir le côté "chaleur" de la plage.

En tout cas, merci pour le compliment. ^^

29/06/2012 à 13:28

chautagnarde

Super photo et superbe fille, j'aime bien les reflets qui lui tombent deçus
29/06/2012 à 14:25

Darth

Merci beaucoup pour le compliment !

Cette fille à une peau incroyable, elle prend très bien la lumière !
29/06/2012 à 15:00

beef

Tout simplement magnifique.
Vraiment le 85 1.4 de Sigma est vraiment top. Le bokeh est superbe.
29/06/2012 à 15:50

Darth

C'est vrai que cet objectif est un très bon objectif.

En tout franchise, un poil en dessous du Canon 1,2, mais pour presque trois fois moins cher !
30/06/2012 à 12:50

ShouKou

Tu as raison ça déchire . Superbe . ! À quelle heure cette photo à été faite ?
30/06/2012 à 13:13

SuShY**

La photo est parfaite, un très beau modèle, c'est superbe.
Il claque se sigma !
30/06/2012 à 17:23

davmer56

j'aime quand tu nous en met plein la vue Mr Darth :-y
Superbe
30/06/2012 à 17:25

davmer56

SuShY** a écrit :

Il claque ce sigma !

effectivement tu serais un super commerciale ;) si j'avais les sous sur mon compte j'irai l'acheter sur le champ :)
30/06/2012 à 18:29

pascal94

bravo beau modèle super pdv, pour ma part je l'aurais cadrer différemment mais ca reste mon avis personnel
magnifique
30/06/2012 à 19:41

Darth

Pour le coup, à part merci, je ne sais trop que dire ?

Franchement, j'ai aussi de la chance, un temps superbe, une lumière agréable, un modèle qui comprennent bien ce que je cherchais, du matériel de pointe, et un brin de chance…

On va dire que beaucoup de choses étaient réunies pour que je réussisse cette image.

Être au bon moment au bon endroit… avec tout qui est réuni pour aider ! ^^

Dans tous les cas, merci pour vos compliments qui me touchent !
30/06/2012 à 20:15

coucouhibou

La lumiere est super bien gérée et la pose superbe.
Y'a un truc qui me dérange mais que tu pourrais corriger, toi le malade de topshop : le bourrelet a cause du maillot de bain dans le dos…
30/06/2012 à 20:15

coucouhibou

La lumiere est super bien gérée et la pose superbe.
Y'a un truc qui me dérange mais que tu pourrais corriger, toi le malade de topshop : le bourrelet a cause du maillot de bain dans le dos…
30/06/2012 à 21:36

Jihad

Darth j'ai aprecié toutes tes photos sur le forum, t'a beaucoup de talen bravo !
01/07/2012 à 14:25

Darth

Merci à vous tous pour vos nombreux compliments qui me touchent vraiment !

[quote=coucouhibou]Y'a un truc qui me dérange mais que tu pourrais corriger, toi le malade de topshop : le bourrelet a cause du maillot de bain dans le dos…[/quote]

Heu… Tu sais, ce genre de chose c'est la nature.

je sais utilisé photoshop, mais je ne veux pas faire de ce pauvre modèle une poupée de cire sans vie.

La perfection se trouve aussi dans les petite imperfection.

Ici, ce détail la rend humaine je trouve ;)
01/07/2012 à 14:48

raymoulad

Darth a écrit :

Merci à vous tous pour vos nombreux compliments qui me touchent vraiment !

[quote="coucouhibou"]Y'a un truc qui me dérange mais que tu pourrais corriger, toi le malade de topshop : le bourrelet a cause du maillot de bain dans le dos…

Heu… Tu sais, ce genre de chose c'est la nature.

je sais utilisé photoshop, mais je ne veux pas faire de ce pauvre modèle une poupée de cire sans vie.

La perfection se trouve aussi dans les petite imperfection.

Ici, ce détail la rend humaine je trouve ;)

[/quote]
Et puis est-ce qu'on peut vraiment appeler ça un "bourrelet" !:P parce que sinon il y en a une palenquée qui va se trouver mal ! ;)
01/07/2012 à 15:05

Darth

Si tu notes bien, je n'ai pas repris une seule fois l'expression lors de mon explication ;)
01/07/2012 à 16:06

tifouille

Elle est clairement parfaite cette jeune femme… !
01/07/2012 à 21:24

Riri

Portrait tres sympa ! La pose est juste naturelle, on sent la bonne odeur des vacances !

Et merci pour l'info sur le couple 1dx/ 85mm 1.4
02/07/2012 à 13:38

Darth

Hé oui, une femme normal, avec des formes normales.

En tout cas, merci de tout coeur à tous pour vos très sympathiques compliments !
03/07/2012 à 03:49

jeanm

Superbe model, temps parfait, lumière au rendez-vous, objectif de rêve… et photographe doué, le tout pour une photo sublime. D'ailleurs je me demande ce que tu fais avec ces photos (en général, pas que ce portrait) ? Tu les gardes seulement pour ton site (et le partage pour nous) ? Ou tu les proposent aussi parfois à des journeaux, à des profesionnels de la mode, des magasins, des offices de tourismes etc… ?
J'avoue que je suis un peu curieux :)
03/07/2012 à 10:22

Zouloutango

Une belle image avec un petit côté oldie dans les couleurs qui n'est pas pour me déplaire !
Bravo :)
03/07/2012 à 10:46

Darth

Encore merci pour vos nombreux compliments et encouragements.

[quote=jeanm]Tu les gardes seulement pour ton site (et le partage pour nous) ? Ou tu les proposent aussi parfois à des journeaux, à des profesionnels de la mode, des magasins, des offices de tourismes etc… ? [/quote]

En fait je ne propose jamais de photo à la vente que j'ai fait pour le plaisir.

Pour les photos publiées, je travaille au mandat. Si pas de mandat, pas de photo ^^

Et je ne pioche jamais dans mon stock perso pour proposer une image, de un, je ne suis pas une banque d'image, et de deux, je fais toujours les photos pour chaque client, histoire de leur offrir un travail de qualité qui soit en prime original !
03/07/2012 à 14:05

7ns

Juste un regret pour le regard et le maillot trop serré, une belle prise  :)
06/07/2012 à 07:51

jeanm

Darth a écrit :

Encore merci pour vos nombreux compliments et encouragements.

[quote="jeanm"]Tu les gardes seulement pour ton site (et le partage pour nous) ? Ou tu les proposent aussi parfois à des journeaux, à des profesionnels de la mode, des magasins, des offices de tourismes etc… ?

En fait je ne propose jamais de photo à la vente que j'ai fait pour le plaisir.

Pour les photos publiées, je travaille au mandat. Si pas de mandat, pas de photo ^^

Et je ne pioche jamais dans mon stock perso pour proposer une image, de un, je ne suis pas une banque d'image, et de deux, je fais toujours les photos pour chaque client, histoire de leur offrir un travail de qualité qui soit en prime original !

[/quote]
Belle démarche et belle mentalité; vraiment. Parce que je suis sûr qu'un bon nombre de "vautours" utilisent d'anciennes images par fénéantise ou autre. 
Moi aussi j'aimerais faire ce genre de photos de qualités par plaisir ! Mais ça viendra, enfin j'espère haha. 
06/07/2012 à 10:22

zimdor

je suis grand fan de cette photo…
06/07/2012 à 10:45

Darth

Merci à tous pour vos retours, appréciation et compliments. Cela me fait bien plaisir !

[quote=jeanm]Moi aussi j'aimerais faire ce genre de photos de qualités par plaisir ! Mais ça viendra, enfin j'espère haha.[/quote]

Je n'en doute pas, si tu es passionné, si tu as envie, il n'y aucune raison pour que ce ne soit pas le cas !