Petite séance d'autoportrait pendant la pause

05/09/2013 à 14:08

tioto

Coucou amis photographes en tout genre :)

Hier j'ai décidé de faire l'installation de mon éclairage studios afin de comprendre le système de l'éclairage, comprendre comment fonctionne réellement mes lampes flashs, et comment disposer tout ça :)

Après deux longues heures de divers essais, j'ai réussis à faire tout ce que je voulais, du coup pour me faire plaisir j'ai tenter quelques essais en autoportrait suivis de quelques filtres sous un nouveau logiciel.

A vous de me dire ce que vous en pensez :D

1.

2.

3. L'ombre est créer via la déportation de moi sur la photo ^^ qu'en pensez vous ?

Au plaisir  :-y
05/09/2013 à 15:42

lelolo971

Je ne suis pas du tout expert en photographie de studio donc mon avis apportera peu.
Sur la première, le halo est gênant, on a l'impression aussi que la photo est flou.
La deuxième et la troisième, les découpes du personnage sont trop "barbare" si je peux me permettre.
Je pense qu'il y a une certaine maîtrise de la lumière mais encore des choses à améliorer en PT
05/09/2013 à 17:37

LSH

je rejoins mon prédécesseur sur la 1ere de tes photos, elle parait floue

Pour la seconde un petit manque de lumière, mais un coup de réflecteur en plus et cela devrait être bon.

La seconde, tu t'es mis à droite de l'image pour intégrer ton ombre, l'idée est bonne, mais j'aurais décalé un poil plus à gauche de la photo quand même.

Sinon tout cela est prometteur surtout en auto portrait.
05/09/2013 à 22:44

tioto

lelolo971 a écrit :

Je ne suis pas du tout expert en photographie de studio donc mon avis apportera peu.
Sur la première, le halo est gênant, on a l'impression aussi que la photo est flou.
La deuxième et la troisième, les découpes du personnage sont trop "barbare" si je peux me permettre.
Je pense qu'il y a une certaine maîtrise de la lumière mais encore des choses à améliorer en PT

tu sais tous les avis sont bon à prendre :D
j'ai eu cette impression aussi pour la 1ère mais j'ai quand même voulu tenter le coup car je l'aime trop ^^
je vois ce que tu veux dire pour le découpage, je maitrise pas encore cet art la, par contre pour la 2 je n'ai rien découper du tout :/

LSH a écrit :

Pour la seconde un petit manque de lumière, mais un coup de réflecteur en plus et cela devrait être bon.

La seconde, tu t'es mis à droite de l'image pour intégrer ton ombre, l'idée est bonne, mais j'aurais décalé un poil plus à gauche de la photo quand même.

je voulais essayer de créer une atmosphère un peu sombre et particulière, mais du coup je me suis pas rendu compte que j'avais trop assombris :/ merci de la remarque ;)
c'est quoi que tu aurais décallé a gauche ? moi ou l'ombre ?

Merci de vos passages en tout cas :D
05/09/2013 à 22:46

tioto

LSH a écrit :

je voulais essayer de créer une atmosphère un peu sombre et particulière, mais du coup je me suis pas rendu compte que j'avais trop assombris :/ merci de la remarque ;)
06/09/2013 à 06:31

LSH

en fait, j'aurais décalé les 2, quitte à être presque bord cadre pour l'ombre
06/09/2013 à 08:54

lelolo971

tioto a écrit :

[quote="lelolo971"]Je ne suis pas du tout expert en photographie de studio donc mon avis apportera peu.

tu sais tous les avis sont bon à prendre :D
j'ai eu cette impression aussi pour la 1ère mais j'ai quand même voulu tenter le coup car je l'aime trop ^^
je vois ce que tu veux dire pour le découpage, je maitrise pas encore cet art la, par contre pour la 2 je n'ai rien découper du tout :/

[/quote]
J'ai pourtant cru que tu avait découpé, les pour attaché à un fond. Mea-culpa
En tous cas je te souhaite une bonne continuation dans cette voie, et ne pas lâcher.
06/09/2013 à 12:24

tioto

ah oui je vois ce que tu veux dire LSH, je vais essayer ;)

pas de soucis tkt pas lelolo :p 

Merci, t'inquiètes pas je suis obstiné, je ne m'arrêterai pas ^^ 
06/09/2013 à 23:01

paced

Mon avis perso, la une me parait un peu serrée, le petit halo sur les cheveux à droite de l'image et bizarre,  
la deux, joli NB dommage  et bel éclairage, mais il y a trop d'espace à l' avant droite
La trois : dommage un peu trop serré à droite et trop d'espace à gauche.
Mais dans l'ensemble elle sont ( à mon goût réussie)
08/09/2013 à 12:38

tioto

paced a écrit :

Mon avis perso, la une me parait un peu serrée, le petit halo sur les cheveux à droite de l'image et bizarre,  
la deux, joli NB dommage  et bel éclairage, mais il y a trop d'espace à l' avant droite
La trois : dommage un peu trop serré à droite et trop d'espace à gauche.
Mais dans l'ensemble elle sont ( à mon goût réussie)

Merci :)
pour la 2 l'espace à droite est voulu, c'était pour respecter la règle des tiers avec le point d'impact des yeux dans le coin supérieur gauche 

Merci en tout cas, ça fait plaisir :)