Petite séance d'autoportrait pendant la pause

05/09/2013 à 14:08

tioto

Coucou amis photographes en tout genre :)

Hier j'ai décidé de faire l'installation de mon éclairage studios afin de comprendre le système de l'éclairage, comprendre comment fonctionne réellement mes lampes flashs, et comment disposer tout ça :)

Après deux longues heures de divers essais, j'ai réussis à faire tout ce que je voulais, du coup pour me faire plaisir j'ai tenter quelques essais en autoportrait suivis de quelques filtres sous un nouveau logiciel.

A vous de me dire ce que vous en pensez :D

1.

2.

3. L'ombre est créer via la déportation de moi sur la photo ^^ qu'en pensez vous ?

Au plaisir  :-y
05/09/2013 à 15:42

lelolo971

Je ne suis pas du tout expert en photographie de studio donc mon avis apportera peu.
Sur la première, le halo est gênant, on a l'impression aussi que la photo est flou.
La deuxième et la troisième, les découpes du personnage sont trop "barbare" si je peux me permettre.
Je pense qu'il y a une certaine maîtrise de la lumière mais encore des choses à améliorer en PT
05/09/2013 à 17:37

LSH

je rejoins mon prédécesseur sur la 1ere de tes photos, elle parait floue

Pour la seconde un petit manque de lumière, mais un coup de réflecteur en plus et cela devrait être bon.

La seconde, tu t'es mis à droite de l'image pour intégrer ton ombre, l'idée est bonne, mais j'aurais décalé un poil plus à gauche de la photo quand même.

Sinon tout cela est prometteur surtout en auto portrait.
05/09/2013 à 22:44

tioto

lelolo971 a écrit :

Je ne suis pas du tout expert en photographie de studio donc mon avis apportera peu.
Sur la première, le halo est gênant, on a l'impression aussi que la photo est flou.
La deuxième et la troisième, les découpes du personnage sont trop "barbare" si je peux me permettre.
Je pense qu'il y a une certaine maîtrise de la lumière mais encore des choses à améliorer en PT

tu sais tous les avis sont bon à prendre :D