Petite séance portrait estivale

05/08/2013 à 03:00

7ns

Salut tout le monde, j'espère que ceux qui sont en vacances profites bien que ceux qui ont moins de chance ne travaillent pas trop dur.
Un petit coucou avec quelques clichés de Mathilde, une adorable jeune fille qui à bien voulue se prêter au jeu.
Une superbe rencontre et un beau moment de partage malgré le stress de sa première vrai séance photo.
On a profité de la fin de journée au bord de la plage et de sa lumière si caractéristique. Malgré l'heure tardive, le soleil tapait encore assez fort, et l'absence de flash et réflecteurs n'a pas rendu la tâche si évidente.
Je vous laisse avec ses 3-4 clichés en couleur, bonne journée à tous.

05/08/2013 à 09:07

Denis09

Tres tres belle serie… comme d'hab je dirais presque :-y

La derniere, ca aurait ete un tuerie…sans cet immonde flare dans le bas !:-g
05/08/2013 à 09:27

gmatthieu

Superbe série !  Comme d'habitude (moi j'ose le dire)  :-y
Mathilde devrait être enchantée je pense.
Le flare relevé par Denis me dérange aussi un peu à la lecture de ce superbe contre jour (enfin surtout sa teinte verte en fait).
05/08/2013 à 10:14

7ns

Merci à vous 3 c'est sympa.
Ah yes pour le flare, je n'ai toujours pas trouvé d'astuces pour les éviter, sur la séance j'en ai même un pleine poire, ça donne un style  :D, on se console comme on peut…Je ne m'en prend qu' à moi même faudrait déjà que je commence par mettre des pares soleil.
05/08/2013 à 10:25

Denis09

Pour les flares, pare-soleil, c'est le minimum syndical hein ! ;)
Sinon, apres, certains objectifs y sont tres sensibles, d'autres quasi pas. Ce qui a ses avantages et inconvenients dans les 2 cas.
05/08/2013 à 13:01

7ns

Ca fais des mois que je me dit que je devrais en prendre, c'est pas pour ce que ça coûte, mais bon faut croire que j'aime bien me compliquer la vie parfois.
05/08/2013 à 14:03

L0ow

Magnifique série !
ça fais estivale, j'aime beaucoup !
& ton modèle est très jolie aussi, faut bien le dire :D
05/08/2013 à 14:09

burma

Très jolie série :-y, la demoiselle est superbe et cette lumière l'avantage encore plus !  
Son regard sur la 3 est très captivant, j'aime un peu moins la pose de la 2,
quant a la 1 et la 4 c'est top, cadrage lumière compo ! (dommage pour le flare… !)

05/08/2013 à 14:25

jeep63

Comme les copains, la série est superbe, mis à part cette cochonerie de flare…

Compte tenu des conditions de réalisation j'en reste baba.

Une toute petite chose qui à priori n'a pas géné les autres, j'aurais tamponné le petit grain de beauté sur le nez, ça détourne un peu le regard de ses yeux qui sont superbes.

Mais bon, peut être est tu opposé par principe à ce genre de retouche, ce que je comprendrais très bien.
05/08/2013 à 15:10

7ns

Merci pour elle  :), sinon oui je confirme, en plus d'être adorable, c'est vraiment une très jolie jeune fille.
Pour le grain de beauté, je lui ai proposé de le retirer, car effectivement ça peut détourner le regard,  mais je respecte son choix.
Pour la lumière on a fait la séance de 19h45 à 21h15 et malgré ça, c'était souvent plus que limite. je vous en met 2-3  autres dans un autre style.

05/08/2013 à 15:19

Denis09

T'es cruel quand meme hein !
Sur la derniere tu l'as mise face a soleil ou presque non ? … elle n'a pas eu trop mal aux yeux ? :D
En tout cas, bravo a elle d'avoir gardé la pose sans avoir du plisser les yeux.

Good job ! :-y
05/08/2013 à 15:32

7ns

Merci Denis.
Ahah oui carrément, moi moche et méchant  :-f
Je me suis fait la même remarque sur place, je ne sais pas comment elle fait…
05/08/2013 à 15:48

Nours

perso je prefere la deux justement :D

la une dommage que le haut de la tete soit coupé
06/08/2013 à 12:45

Jeremy62

Trés belle série, je confirme ce que d'autres on dit avant moi.

06/08/2013 à 12:52

Jamabla

Elles sont toutes superbes… je rêve d'en arriver là un jour…
Gros coups d'coeur pour la 1, la 6 et la 7 ! Elles sont : waouh !

06/08/2013 à 19:57

photodatie

Tu as fait très fort sur cette série ludo ! Des traitements soignés, c'est propre. Une belle lumière.
Que dire de cette première superbe avec ces différentes nuances marron. Bon boulot. :-y.

07/08/2013 à 07:22

Manudelperou

Bonjour 7ns,
Je donne ma préférence largement aux 1ère et 4ème photos, lesquelles me semblent les plus naturelles.
La deuxième est bien mais je trouve la trouve trop "pose photo"… peut-être à cause du regard du modèle trop direct sur l'objectif ?
Donc un 10/10 aux 1ère et 4ème et 8/10 aux deux autres…  :D
A+ Manu
08/08/2013 à 20:07

7ns

Merci à tous, mathilde y est pour beaucoup.
08/08/2013 à 21:50

Guitou64

Bon clairement tout a été dit, mais un compliment de plus n'est jamais de trop ! ;)
Alors bravo ! Magnifique série pour un magnifique modèle.
Je rêve du jour où j'arriverai à faire des photos de cette qualité.
(Au passage l'avant dernière est une tuerie qui aurait sa place dans un magasine.)
08/08/2013 à 23:32

SuShY**

Bleufant, une superbe série, des portraits de qualités très jolis ! J'adore tout simplement, j'ai pris une claque en regardant tes photos !
09/08/2013 à 08:46

EloahnKAE

Toi je vais pas tarder à te détester :D

jolie modèle, jolie lumière, bon cadrage…

j'aime particulièrement la seconde
12/08/2013 à 21:29

tomy12

Faire du portrait c'est plus facile avec un modèle de la sorte !
C'est comme au foot quand ta Zidane dans ton équipe, c'est la classe.
Mais bravo les photos sont à la hauteur du modèle ! Superbes
12/08/2013 à 21:56

davmer56

je sais que tu es nouveau mais quand même, si tu pouvais numéroter tes images, merci d'avance ;)
Superbe série bravo, j'aurai aimé te citer mes préférés mais sans numéro… peu pas (pas grave hein)
pour celle avec le halo en bas peu esthétique, puis je te proposer un carré, elle serai superbe il me semble sans le bas
bonne soirée
13/08/2013 à 14:45

Valdus

Sublime… (je sais pas super constructif, mais c'est la première chose qui m'est venus à l'esprit en voyant les photos) 
15/08/2013 à 09:50

Tite créature

Je me suis arrêté sur la première, que je trouve absolument superbe, puis ensuite, je suis un peu retombée dans les tours !
Et là tu publie la 2ème série, là ça me parle plus, j'adore le côté un peu plus scénarisé, l'utilisation de l'espace et de la lumière, les poses, bref, en regardant te photo tu m'aides à trouver mon style :) Merci
20/08/2013 à 10:21

PatoOo

Bonjour,
superbe série pour moi aussi

question bête, avais tu un réflecteur ?