Petite séance shooting avec Laura

18/02/2011 à 09:50

Luna86

Voici quelques essais d'une première séance où je me lance dans le portrait en intérieur. Pas facile quand on a peu d'espace d'où le fait que les plans sont souvent serrés. Mais voilà le résultat pour cette première fois avec je l'avoue une modèle des plus parfaites !
Qu'en pensez-vous et que faut-il que je change ou améliore ?

Pour les conditions de prise de vue, à part le petit espace, en ce qui concerne la lumière c'était juste une petite ambiance halogène pour la plupart, et pour certaines, présence de mon trépied ou de ma chaise quand je suis en hauteur :D
J'ai essayé plusieurs choses ...
En espérant que ça vous plaise quand même ...

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

Bon je vais pas tout mettre :P
Bon visionnage et j'attends vos réactions avec impatience
18/02/2011 à 12:04

Luna86

Merci pour ton com !
J'ai modifié le post et numéroté, j'avoue que c'est plus simple, la prochaine fois j'y penserai.
Alors l'ambiance un peu orangée est due à la lumière que j'utilisais et à la teinte du décor. J'aimais bien le style donc du coup j'ai pas modifié la teinte.
Mais bon j'ai mis que quelques photos, il y en avait un peu trop :P
Oui la 7 est plus nette, présence du flash. Je n'avais pas envie du flash pour les premières.
Encore merci et bonne journée
18/02/2011 à 19:47

Alex2

J'adore l'effet plongeant de la dernière. Ca donne un esprit sympa !
19/02/2011 à 13:36

Luna86

Merci Alex pour ton commentaire, j'en ai fait plusieurs plongeantes comme celle ci et j'avoue ça donne un petit effet que j'aime bien.
19/02/2011 à 13:42

ByConstellaire

Je trouve que tu t'es bien débrouillée avec les contraintes que tu nous décris. Par contre, un petit regret : tu nous présente une série de 10 photos, et ces 10 photos ont des ambiances très différentes les unes des autres (aussi bien au niveau du traitement, des angles de vue, ou des attitudes du modèle).

J'aime bien par exemple la photo 10, c'est pas toujours évident de shooter un modèle sous cet angle, et là, c'est bien réussi.

Petit conseil : essaie de diffuser la lumière de ton halogène, les ombres sont un peu trop visibles (photos 1 et 2 en particulier). Tu peux utiliser du papier calque, un vêtement en tissu blanc par exemple pour atténuer tout ça, mais fait attention à ce que ton diffuseur ne prenne pas feu avec la chaleur de la lampe !
19/02/2011 à 13:53

Marili

superbe série, avec une préférence pour la 10 (super l'effet plongeant !) et la 8 (comment as tu obtenu cet effet doux ?)
19/02/2011 à 13:53

Luna86

@ ByConstellaire : Merci beaucoup pour ta réponse. Oui les ombres ont trop présentes et j'aurai dû penser à faire comme tu me dis pour la diffusion de la lumière. Mais c'est comme ça qu'on apprend et je te remercie car je ferai attention la prochaine fois. Mais c'est vrai que faire des phtos sur un mur de 2m de largeur c'est pas facile pour tout gérer :/
J'ai voulu montré au travers de ces 10 photos les différents styles que j'ai essayé pour voir un peu justement ce qu'on me conseille et ceux qu'on me déconseille. Mais promis la prochaine fois je ferai une série tout dans le même style :P
Encore merci pour ton aide.
19/02/2011 à 13:56

Luna86

@Marili : merci aussi pour ton commentaire. Décidément la 10 à plu ! Pour la 8 c'est simplement un petit dégradé effectué en post traitement car j'aimai bien justement cette douceur qui en ressort et la couleur à la base n'était pas top alors quand c'est le cas j'essaie plusieurs traitement pour voir si on peu sauver la photo ou pas. Merci encore