Petits secrets entre amies

22/10/2012 à 22:33

Pauline

Amis du soir, bonsoir,

Je voulais vous faire partager cette photo prise cet été que j'aime beaucoup. Cette "séance" photo était avant tout pour que je puisse m'exercer ;) Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je pense que je n'aurais pas dû coupé le bras de Manon (à droite de la photo) et leurs cheveux sont "cramés" sur le dessus de la tête non ? J'espère que je me fais comprendre. Enfin voilà, j'attends avec impatience vos remarques ou suggestions sur cette photo ou comment je pourrais la rectifier…si cela est possible ;) Merci

22/10/2012 à 22:49

cambrousse

de chouettes expressions dans les visages de ces demoiselles, mais effectivement, les chevelures sont cramées.  Tu aurais pu donner un coup de flash pour déboucher les visages tout en fermant suffisament le diaph pour éviter la surex.

Le bras coupé en soit, eu égard au cadrage me gênerait moins s'il était orienté cers le corps de la demoiselle plutôt que vers l'extérieur.

Pas mal pour un début ;)
23/10/2012 à 20:31

Pauline

Merci Cambrousse pour ton post, j'en prends notes ;) les autres, un avis à donner ?
23/10/2012 à 20:55

lalanini

L'idée est sympa :) et tes modèles ont l'air d'avoir apprécié se préter au jeu.
Je noterais cependant : Les cheveux sont cramés sur le haut, et la balance des blancs semblent tirer plus vers le jaune. J'aurais également décentrer les jeunes filles.

23/10/2012 à 21:48

Pauline

Merci Lalanini, par contre malheuresement je ne peux pas décentrer les filles mais pour la prochaine fois je sais ;)
24/10/2012 à 00:16

paced

Tout est dit mais pour le recadrage, je crois  que lalanini pensait à ça.( cadrage carré )
Je me permets de te rectifier ta photo, juste pour te montrer un exemple.Tu l'enlève quand tu veux  :D

24/10/2012 à 03:52

kungfu_photo

Salut,

Je préfère aussi le cadrage de Paced, "décentré". Toutefois ce serait encore mieux si l'espace gagné à gauche pouvait être récupéré à droite.

Astuce d'apprenti ninja à deux sous : "essayer de prolonger le cadrage dans le sens du regard d'un des personnages".
24/10/2012 à 13:00

Pauline

Merci à vous 2 pour votre passage. Effectivement le format carré donne un rendu sympa ;) et merci Kungfu-photo pour ton astuce d'apprenti ninja ;)