Photo de home studio

08/01/2014 à 19:59

zico22

je

je me suis remis a étudier l'utilisation du flash apres une longue période de découragement
donc voici deux portrait

08/01/2014 à 20:12

silver_dot

A recommander  de revoir la balance des blancs pour remédier au teint jaunâtre du modèle.

En ne coupant pas le haut de la tête du modèle sur la première photo, le cadrage aurait mieux placé la ligne du regard sur la ligne des tiers supérieure. Trop de zone vide noire sur la droite dans la première photo, idem, en inverse sur la seconde, je te suggère d'essayer un cadrage au carré qui conviendrait  mieux.
09/01/2014 à 10:46

beef

Je n'accroche pas en fait.
Le soucis principal, à mon avis, c'est que les yeux sont flous. Or, s'il doit bien y avoir un élément net sur un portrait c'est bien le regard.
Penser à bien faire la mise au point sur les yeux.
09/01/2014 à 11:21

GwenT

Je n'accroche pas avec la deuxième, la première est jolie mais dommage pour le cadrage et le teint orange !
09/01/2014 à 11:34

Jerome91

En tout cas c'est courageux et même si ça pourrait être mieux ce n'est pas la cata non plus, n'éxagérons rien.
La 1 est plus réussie que la 2 je trouve.
Le teint c'est qu'un curseur à bouger en post traitement au pire ;)
09/01/2014 à 12:05

Yom73

Je suis le seul à avoir un problème avec l'ombre qui souligne l'arrête du nez sur la première ? Perso je bloque complètement dessus…
09/01/2014 à 12:38

Denis09

Yom73 a écrit :

Je suis le seul à avoir un problème avec l'ombre qui souligne l'arrête du nez sur la première ? Perso je bloque complètement dessus…

Non… et s'il n'y avait que ca… l'image est tres plate, sans reflief, meme un peu sous-ex. Ca manque de travail sur la lumiere.
10/01/2014 à 08:29

jmk

Les photos sont sous-ex, la deuxième est prise de beaucoup trop près (déformation). Source de lumière mal placée