Photo de ma puce 4 mois

16/04/2016 à 00:28

francoisphoto

Je me lance, je poste ma première photo pour être soumises à vos critiques.
Pour effectuer la photo j'ai posé ma fille au milieu du lit, j'ai placé des oreillés sous la couverture pour la surélever et je l'ai laissé gigoter en me tenant prêt à dégainer l' appareil.
La lumière est une lumière naturelle a travers une fenêtre avec un voilage fin gris, elle est orientée ouest, le soleil était bas et les rayons traversaient la pièce et cognaient sur un mur blanc. Ma puce était totalement à l'ombre aucun rayon en direct juste en réflecteur sur le mur.

16/04/2016 à 17:47

vaugirard

bonjour ! c'est un 1er essai, oui, mais… c'est loin d'etre le dernier ! il va y en avoir des centaines avec un tel modéle ! - est ce que ta Puce est aussi un…premier essai ?
en photo d'enfants, c'est le seul domaine où je tolére le mitraillage ! Tant de mimiques, d'imprévus ! de plus au fur et à mesure de tes p. de vues, elle va s'y habituer et même à la fin cabotiner ( surtout quand tu lui feras ses photos pour la Star'ac ) Ce premier essai est trop clair, c'est sur, et la main qui depasse trop ( ou trop peu ) du drap, ça passe pas !
le reste est banal au regard de ce que tu vas nous pondre maintenant ( je ne parle pas du petit frére ) : on attend.
16/04/2016 à 20:23

francoisphoto

Tout d'abord, bonjour et merci vaugirard pour ton retour.
Effectivement la main droite je l avais vu au moment de la poste production mais justement ne je ne savais pas trop si il était préférable de lui supprimer de la photo.
Le côté surexposé est voulu ( en faisant quand même attention d avoir aucune zone cramé) comme la balance des blancs qui tire légèrement sur le rose (ça donne un petit côté doux et girly je trouve) . Toutes les photos de bébé qui me font rêver ont ce côté un peu surexposé et une ambiance douce.
J'ai également hésité à retirer les ombres sur le drap mais ne l ai pas fait ne sachant pas si ce choix serait judicieux.
Sinon ou c est notre première petite puce.
Déjà fait quelques essais quand même depuis qu' elle est née, mais je me cherche encore sur le style.
18/04/2016 à 10:06

Philippe_92

Mignonne !

Avec son regard vers le haut, j'aurais plutôt vu une compo avec moins de premier plan en bas et plus d'espace en haut.
Quelque chose comme ça par exemple (j'enlève évidemment si ça te gêne !) :

(j'ai aussi supprimé le petit morceau de la main droite, pas certain que ce soit nécessaire, à la réflexion…)

18/04/2016 à 10:20

jmk

Ca me semble bien rose !  
18/04/2016 à 17:18

francoisphoto

[quote=Philippe_92]Mignonne !

Avec son regard vers le haut, j'aurais plutôt vu une compo avec moins de premier plan en bas et plus d'espace en haut.
Quelque chose comme ça par exemple (j'enlève évidemment si ça te gêne !) :

(j'ai aussi supprimé le petit morceau de la main droite, pas certain que ce soit nécessaire, à la réflexion…)
 [/quote]
Oui j y avait aussi pensé mais je trouvais que ça centrait trop le visage, mais c'est vrai que ça gagne en dynamisme.J' aurais du y penser et corriger à la prise de vue pour garder le regard sur une ligne des tiers.
Tu as rajouter du contraste et de la saturation aussi parce-que ça me semble plus rose aussi.
Merci de vos avis

19/04/2016 à 09:40

Philippe_92

francoisphoto a écrit :

[quote="Philippe_92"]

Tu as rajouter du contraste et de la saturation aussi parce-que ça me semble plus rose aussi.
 [/quote]
Je n'avais pas souvenir… Mais j'ai trouvé l'explication : au lieu de partir de ton image directement, je suis parti d'une copie d'écran de l'affichage de ton image dans mon browser, qui m'a donné une coloration plus rose que ton image d'origine. C'est curieux mais la même image affichée dans Firefox et dans un autre outil ne donne pas exactement la même colorimétrie :|. Faudra que je voie si je peux corriger ça, ou sinon faudra que j'en tienne compte…

Mais mon intention n'atait pas de toucher à la colorimétrie de ton image, juste au cadrage ;)
01/05/2016 à 03:53

francoisphoto

Ok, merci pour ta proposition, désolé de la réponse tardive.
Merci à tous pour vos avis, je posterai d autre photo de ma puce à soumettre à vos critiques parce-que c'est difficile d être objectif sur les photos de sa ptite puce.
14/05/2016 à 11:06

laetitia74

J'aime assez le cadrage de base, je trouve que ça donne l'impression qu'elle est dans les nuages, par contre avec le petit bout de main qui dépasse en moins c'est mieux !
29/05/2016 à 10:36

Babe

Pour un début c'est vachement bien bravo ! La lumière est douce, tu as bien fait de la mettre à l'ombre !
Le rose ne me gène pas, même si c'est la première chose que je me suis dite, mais je trouve que ca sert à la douceur de ta photo. Très bon début !
11/09/2016 à 01:21

JuuWll

Je ne suis qu'une amatrice qui me lance moi aussi dans la photo de bébés et je trouve ta photo très réussie ! Elle est très joli et elle dégage beaucoup de douceur. Si tu as eu ce résultat seulement en lumière naturelle bravo ! Et si c'est du post traitement bravo aussi car je me tue à essayer d'avoir un rendu aussi doux que celui ci sur mes clichés sans y arriver pour le moment… En tout cas, j'adore !