Photo de rue : Dans ta face !

02/06/2014 à 16:39

xerces

Bonjour,

Voici quelques photos de rue réalisées avec mon GX1 à Genève.

Je précise juste qu'il était en train de rapper et non de me menacer !

02/06/2014 à 18:17

Edwarf

Beau personnage.

C'est cadré un peu trop serré pour moi, un N&B plus contrasté pourrait être intéressant aussi.
03/06/2014 à 20:13

xerces

Merci d'avoir donné ton avis
05/06/2014 à 12:03

venusmemnoch

Salut,
mon avis est mitigé. Je veux dire par là que, le cadrage n'est pas gênant pour moi, ou du moins, il ne le serait pas si, le modèle dégageait une émotion un peu plus violente. Hors là ce n'est pas le cas, on le voit tout gentil, ce qui enlève la crédibilité du cadrage et de la position. Du coup un cadrage un peu plus éloigné aurait donné une meilleure vue d'ensemble sur la scène qui se déroule.

La photo en elle même me plais bien ;)
06/06/2014 à 20:22

xerces

Merci de m'avoir donner votre avis, c'est très enrichissant. Mais si je reviens à ce que tu écris Venusmenoch, j'ai du mal à voir un personnage tout gentil.
En effet, avec le poing serré et son regard noir, je vois plutôt quelqu'un de menaçant surtout que c'est shooté au 20 mm. 
La photo c'est aussi ça, des interprétations différentes ;)
07/06/2014 à 07:06

silver_dot

Je partage l'avis de venusmemnoch, le cadrage ne me choque pas, pas plus que le poing flou au premier plan, j'aurais mis davantage l'accent sur le visage, en lui donnant davantage de punch, avec un traitement N&B plus incisif, dans le style de ce qui se faisait dans les  sixties ou les seventies. Si je peux me permettre une suggestion, en profitant de ce qu'il y ait de la matière sur la peau du visage, autant la faire ressortir :

08/06/2014 à 22:54

cocagne

Surtout que s'il avait donné un coup de poing comme ça il n'en donnerait plus d'un moment ensuite, au moins avec ce bras.
Assez d'accord avec Venus de menoch, sinon pas mal comme instantané, cela peut être un peu ce qu'on veut, un clodo irrité, un détraqué qui s'agite mais par contre le rapp ne lui va pas trop sauf pour faire la manche peut être ?
09/06/2014 à 02:25

venusmemnoch

Pour moi le regard est très loin d'être noir.
12/06/2014 à 22:44

araknyl

Il y a effectivement un décalage entre ce que dégage le visage du sujet, et son geste… J'aurais aussi monté un poil le contraste par rapport à la première photo ; en revanche, celle modifiée par silver_dot me paraît excessivement retouchée !
14/06/2014 à 18:50

cocagne

Toujours est il que c'est plutôt bien vu.
16/06/2014 à 20:29

jeep63

yep bien vu, mais un peu too much quand même, la vérité est surement au milieu du gué.
17/06/2014 à 11:09

silver_dot

Il n'a pas vraiment une peau de bébé le boxeur;)

Tant qu'à sortir un rendu plus "drama"  comme disent les américains, il y a de la matière, sans besoin de retoucher, rien qu'en y mettant du contraste, et de l'accentuation… Je l'ai vue version hard.
17/06/2014 à 21:16

cocagne

jeep63 a écrit :

yep bien vu, mais un peu too much quand même, la vérité est surement au milieu du gué.

J'imagine que tout le monde tient compte du fait que les retouche sur fichier 8 bits "forum" de quelques 100 aines de klgs ne permettent de montrer que des tendances.
C'est sur qu'une peau qui a vécu de la misère comme celle la demanderait de d'avoir accès au fichier source.