Photo du mariage de mes amis
-
Pose partage
-
Forum
-
Portrait
-
Photo du mariage de mes amis
03/08/2011 à 22:09
Bonjour à tous,
Comme prévu photos pas top, têtes, bras… coupé.
J'étais tellement stressée que je suis resté toute la journée en mode P de près comme de loin donc beaucoup de bruit sur mes photos.
Je vous en poste quelques unes (les meilleures (façon de parler^^)).
J'attend toutes vos crtiques et des idées pour le post traitement.
03/08/2011 à 22:29
Tu dis "quelques-unes", mais je n'en vois qu'une, c'est normal ?
En tout cas je la trouve pas mal comme scène d'ensemble, avec ce regard de la mariée sur les enfants.
Bon, je dois dire que je n'accroche pas trop à ton choix de traitement qui sur mon écran tire sur le jaune un peu verdâtre, mais honnêtement, je ne trouve pas ta photo catastrophique, même la fenêtre surexposée passe à peu près bien je trouve.
Tu n'essaierais pas de nous la reposter avec un N&B plus classique ?
03/08/2011 à 22:35
je vais en metre d'autres altahine mais pas ce soir ^^
03/08/2011 à 22:41
d'un point de vue perso, je préfère la seconde :)
03/08/2011 à 22:48
OK lilijine, donc normal. :)
Je préfère aussi la seconde version, tu as la possibilité de l'éclaircir un peu plus pour une ambiance un peu plus "radieuse" avec des blancs plus francs ? (sauf la zone de la fenêtre bien sûr).
04/08/2011 à 08:08
Je préfère la 1ère dans l'idée de sortir du N&B classique.
Pour autant, je trouve ton PT un poil trop poussé. Il mériterait sans doute plus de douceur.
04/08/2011 à 08:14
la version N&B me plait davantage,
cette 1ère photo n'est pas si catastrophique, va ;)
04/08/2011 à 20:51
Bonsoir,
Altahine je vais essayer de l'eclaircir un peu et je la poste.
Mouche moi aussi je prefere la premiere pour les memes raisons que toi et je vais aussi essayer de l'adoucir.
Mini-rene merci !
04/08/2011 à 20:52
Alors j'aime beaucoup celle-ci mais malheureusement je coupe la tete.
04/08/2011 à 20:57
je ne sais pas pourquoi elle sort aussi grande et deformé
Voila steffie je l'ai contasté un peu plus.
04/08/2011 à 21:05
Lilijine, la photo des alliances a beaucoup de potentiel, mais il faut que tu pousses les contrastes un tout petit peu ;) ! Tes photos ne sont pas si mal, sachant que la photo de mariage est quelque chose de très difficile !
04/08/2011 à 21:06
http ://www.hostingpics.net/viewer.php ? id=154882DSC0442.jpg][img]http ://img4.hostingpics.net/pics/154882DSC0442.jpg[/url]
04/08/2011 à 21:22
Plus claire
Plus douce
04/08/2011 à 21:43
pourquoi as tu 1600 a chaque photo en sensibilité intérieur et exterieur ?
05/08/2011 à 07:31
C'est exactement la question que je me posais, pourquoi ta sensibilité est-elle tjrs la même que tu sois en extérieur ou en intérieur ? Une sensibilité de 1600 en extérieur n'est pas nécessaire en plein jour, même par tps nuageux.
De plus je ne comprends pas pourquoi tu fermes autant ton diaphragme pour des portraits (f/13 pour le portrait des mariés, f/7.1 pour celle de la mariée devant la voiture et surtout f/9 pour les mains en gros plan :-t).
Si je peux me permettre de donner mon humble avis de débutant je te conseillerais pour les plans serrés de chercher le maximum de lumière en ouvrant au max ton diaph. Tu gagneras en lumière, tu pourras donc réduire les iso et avoir de beaux effets de flous en arrière plan. :-y
05/08/2011 à 07:42
celle avec les mains est très bien vue !
dommage pour les ISO aussi poussés et les portraits avec une ouverture aussi petite…
05/08/2011 à 08:24
les ouvertures si petites proviennent de la sensibilité beaucoup trop élevée, l'appareil a compensé…
Ta première image avec le traitement nb et intéressante, mais il faut revoir toute la poste-production afin de mettre en valeur le "sujet" principale.
La seconde (échange des aliances) est également intéressante la tête coupée ne me gêne pas plus que ça, par contre le traitement et la composition auraient mérité plus de soin, j'aurais aimé voir un peu plus la réaction des personnes autour…
La troisième (photo des mains) ne va pas, le cadrage ne colle pas, il est trop étriqué. A mon avis une orientation orizontale et une composition plus large aurai été bénéfique. Celà dit c'est une image très "classique" trop à mon goût, un peut trop vieillotte…
La photo quatre (devant la voiture), plusieur chose ne vont pas : la robe est cramée (pas de détaille dans les blancs) et les noirs bouchées, il faut revoir le traitement si ton fichier le permet. Le point de vue et la perspective ne sont pas des plus judicieux, l'arrière plan ne sert pas l'image. En te plaçant à l'arrière de la voiture avec comme premier plan flou la carosserie de la voiture avec la "ligne" de la voiture qui guide le regard sur ton sujet tu aurais peut-être pu donner plus de charme à l'image.
la cinq (portrait du couple) : bras est pieds coupés, arrière plan trop présent (il aurait fallut utiliser une focale plus longue et une ouverture plus grande), les mariés ne regardent pas dans la même direction. A mon avis éliminatoire
la six (les deux jeune filles) : probablement ma préférée, elle est spontanée, le traitement pourait être améliorée mais est correct
La sept (dernière) : la composition ne va pas, on se demande ce que fait l'enfant là posé de dos devant les mariés (il aurait été préférable de lui donner un vrais "rôle" dans l'image ou de ne pas l'intégrer. les deux principaux acteur de cette image ne regarde pas dans la même direction ce qui ici est gênant. L'arrière plan est trop présant et confus, de plus le mure gris n'est pas des plus joyeux… Le point de vue aurait mérité d'être plus bas légérement en contre plongée.
Le plus gros défaut de ta série provient de cette sensibilité ISO trop élevée qui engendre du bruit, et une petite ouverture qui produit beaucoup de PDC (l'appareil a compensé la sensi en fermant le diaph et en augmentant la vitesse)
Même si mes commentaire peuvent paraître dure, dans l'ensemble tes image sont correct ;)
05/08/2011 à 09:55
cyb a fait du bon boulot de critique et de conseils, donc je n'ajouterai rien étant loin d'avoir son expérience et son autorité en la matière.
En tout cas, malgré les remarques faites, pour ma part je tiens à te rassurer : pour une première fois avec la panique qui était la tienne la veille, je trouve que tu t'en sors de manière fort honorable, et en présentant ces photos aux mariés tu n'auras pas à rougir, même si bien sûr, c'est perfectible (et moi je dis ça alors que je n'ai jamais tenté l'aventure de la photo de mariage !:P mais ma soeur se marie peut-être l'an prochain).
05/08/2011 à 13:30
Celle avec les deux demoiselles est aussi ma préférée pour sa spontanéité, la joie et la complicité qui se dégage de tes modèles
05/08/2011 à 13:56
J'ai vu pleins de choses interressantes dans vos réponses.
Je repondrais ce soir.
en attendant…
05/08/2011 à 17:08
Bonjour :)
Je ne suis pas qualifié pour critiquer techniquement mais j'aime beaucoup celle-ci . Le charme de la fille, je devrais dire femme le jour de son mariage, et l'émotion du père qui ressort bien à travers son sourire :D
06/08/2011 à 08:07
Alors petite explication, en fait on m'a conseillé, pour les photos en interieur, de privilégie des ISO élevés et un mode P.
Du coup avec l'angoisse la pression et l'emotion je suis restée toute la journée avec ces réglages. Pfff sa m'énerve toute seule.
Je n'ai pas vu qu il y avait du bruit en regardant les photos sur l'appareil sinon j'aurais fais quelquechose.
C'est surtout pour sa que je suis déçu de moi meme et du résultat des photos.
Et puis 2 eme choses pour les personnes qui veulent ce risquer à ce genre de photo, ne faites pas comme moi, ayez de l'autorité, afin que les invités vous laisse de la place pour prendre les photos.
Merci à vous tous pour les conseils et critiques.
Je vais voir si je peux amélirorer certaines photos.
06/08/2011 à 08:12
Cyb85 merci pour ton analyse complete.
Altahine tu me rassure merci^^
06/08/2011 à 12:20
Ben moi j'ai complètement raté les photos du concert de Benda Bilili et je me donne encore des baffes deux mois après :@(
Paris ne s'est pas fait en un jour !
06/08/2011 à 12:29
vincnet37 a écrit :
[quote="L3nes8me"]Ben moi j'ai complètement raté lse photos du concert de Benda Bilili et je me donne encore des baffes deux mois après :@(
Paris ne s'est pas fait en un jour !
Comment t'as fait ils bougent pas ? sans aucun humour noir de ma part [/quote]
EXPDR :D :D :D
Ôh que si ils bougent ! Et celui-ci qui descend de son fauteuil roulant pour "danser" en rythme ? Et l'autre qui te fait de la roue arrière ?
Ils sont tellement géniaux, quelle preuve de courage et quel rythme, que je me foutrais de ces baffes :-f
P.S : j'ai passé deux heures à essayer différents réglages sans trouver le bon : AV ou TV ? Flash ou pas ? Manuel ou auto ? Une vraie buse :@(
Et puis j'ADORE l'humour noir ;)
06/08/2011 à 12:53
La première de cette nouvelle série, et sa désaturation partielle, est vraiment sympa :)
Celle où l'on voit la mariée de 3/4 met son charme en valeur je trouve . Merci de numéroter tes photos .
P.S : désolé pour la pollution de tout à l'heure (cf : Benda Bili), c'est TON post :*)
06/08/2011 à 13:48
Merci L3nes8me et ne t'inquiete pas pour la "pollution" sa ne me derange pas ^^
J'ai numeroté les photos.
06/08/2011 à 14:49
J'ai besoin d'un conseil en +.
Je veux leur offrir le livre de leur mariage.
Que choisiriez vous entre un livre fait par internet ou un developpement des photos direct pour les coller moi-meme dans un livre. ?
ET si je doit les developper y a t-il une réel difference en un developpement chez un photographe et un developpement à une borne.
Car en developpant à une borne des photos retouchés sa me donne des "paté" de couleur.
06/08/2011 à 16:01
lilijine a écrit :
Que choisiriez vous entre un livre fait par internet ou un developpement des photos direct pour les coller moi-meme dans un livre. ?
ET si je doit les developper y a t-il une réel difference en un developpement chez un photographe et un developpement à une borne.
Car en developpant à une borne des photos retouchés sa me donne des "paté" de couleur.
+ 1 moi aussi ca m interesse de savoir !
06/08/2011 à 23:00
Je n'ai jamais essayé mais à ce qu'il paraît le reportage de mariage est un exercice très difficile et je veux bien l'imaginer.
1 Photo très sympa, désat partielle pourquoi pas mais pas indispensable (pour moi), le modèle est très nature et pleine de vie. Je regrette juste que le cadrage ne soit pas plus sur la gauche, le poteau est trop centré
2 Ben il lui manque un pied à ce petit garçon, de plus je trouve le rendu un peu sombre, je te propose donc d'éclaircir et de recadré (quitte à couper autant y aller franco )
3 et 4 bon cadrage et bon moment pour shooter mais là aussi je trouve le rendu un poil trop sombre (c'est peut être mon écran qui n'est pas calibré comme le tien)
Bonne continuation
07/08/2011 à 01:46
lilijine a écrit :
Les bornes de développement que tu trouves dans les grandes surface et qui te sortent les photo en quelques seconde on une technologie d'impression par sublimation thermique, le procédé d'est vraiment pas à conseiller pour des photos qui vont être gardée longtemps… la qualité n'est de loins pas celle de bon tirage chimique, est pour cause ! cette technologie utilise 3 couleurs uniquement voir 4 pour certaines machines : cyan, magenta, jaune, et quelques fois le noir, si non il est produit par les autre couleurs ce qui donne des noir ternes. A cela vient s'ajouter une couche de lamination (protection).
Je te conseil d'imprimer tes images chez un photographe qui dispose d'un minilab chimique ou des nouveau minilab d'impression à encre piezo. Dans ces deux cas la qualité et la durée seront nettement meilleures que sur une borne numérique.
De même pour les livres, certains livre bon marché son fait également sur des machines à sublimation thermique, d'autre en revanche, sont réalisé à partir de vrais tirage chimiques. Les prix de certains site sont tout à fais correct pour une qualité satisfaisante.
07/08/2011 à 01:51
juste une remarque encore sur tes dernière photos, elles sont presque toutes sous-exposées. Pour traiter ses photo il convient de travailler sur un écran un minimum étalonné. sans aller jusqu'à acheter une sonde qui souvent coûte cher, il existe des logiciels qui permettent de le faire "à l'oeil" ce n'est pas d'une grande précision mais ça aide déjà un peu… ;)
07/08/2011 à 13:22
Beaucoup de bonnes critiques et de bons conseils t'ont été exposés ici donc je ne vais pas revenir sur certains points.
Je veux juste revenir sur 2 photos pour lesquelles j'estime qu'un recadrage serait
particulièrement bénéfique.
- Tout d'abbord la photo des deux jeunes filles en robe qui se regardent : J'aime beaucoup l'exposition et les regards qu'elles échangent. Elles sont bien habillées mais ce qui me semble le plus pertinent dans cette photo est leur regard que j'aurai aimé voir plus en valeur. C'est la raison pour laquelle je verrais bien un recadrage mettant en valeur ce regard complice → (extrémités verticales réduites aux épaules ; extrémité horizontale haute inchangée ; exxtrémité horizontale basse réduite à quelques centimètres en dessous des ongles de la filles de gauche).
- L'autre PDV concernée est celle du couple qui s'embrasse (pas les mariés). Pour moi, le sujet de la photo n'est pas le baiser du couple mais plutôt la Femme qui donne un baiser à son Homme. Ainsi, J'aurais centré la photo sur le visage de la femme en coupant le tiers gauche de l'image (en laissant apparaitre l'oreil de l'homme).
J'espère avoir été claire dans mes explications. Mon expérience m'oblige à te préciser que ç n'est qu'un avis basé sur mes émotions et non sur mes éxigences techniques.
Bonne continuation.