Photo-painting en costume d'époque

30/05/2016 à 08:02

thierryrussodelattre

Bonjour,

Voici mon dernier portrait en photo-painting. Il s'agit d'une de mes collègues chanteuse à l'Opéra de Nice lors d'un de notre spectacle "Mort à Venise" pour la Saison 2015/2016. J'ai shooté dans les coulisses entre deux entrées ! Vous le savez peut-être, je suis artiste lyrique professionnel dans ce théâtre depuis 21 ans.

L'histoire de ce portrait est particulière car nous étions en spectacle et j'avais bien sûr repéré lors de nos répétitions le costume de Sandra. Je l'avais trouvé particulièrement abouti. Je lui ai proposé ce portrait et elle a accepté. Dès que je l'ai vue j'ai su que Sandra allait m'aider à réaliser ce portrait en photo-painting.

Nous allons partir du portrait original pour arriver au portrait préparé sur Photoshop et le portrait final peint numériquement sur Corel Painter 12 :

J'avais un contre-jour mais je ne m'en suis pas soucié car je savais que le fond allait être détouré avant peinture

j'ai détouré Sandra et j'ai mis en dessous une texture un peu ancienne de vieille toile. Là aussi, il est inutile de se soucier du résultat car cette couleur me servira de base

Et voici le portrait final après correction colorimétrique, peinture numérique et fausses craquelures imitant les vieux tableaux du XIXe 

30/05/2016 à 12:06

MGI

C'est magique et magnifique, bravissimo :-y
Combien d'heures pour arriver à ce résultat ?
Je parle en heures, moi ce serait des jours si je n'explose pas le PC et l'écran avant, n'ayant aucune patience pour le post traitement, mais je reconnais un beau travail contrairement aux photos de mode presque trop parfaites qui dénaturent le modèle ;)
31/05/2016 à 06:39

nat59

C'est du sacré boulot et c'est superbe. Juste un petit détail : la main. Le gant ayant perdu de son détail et texture, je n'ai su dans un  premier temps déterminer de quoi il s'agissait. Peux tu nous en dire sur le comment ?
31/05/2016 à 09:33

photoc