Photo tendresse, bébé et papa

03/07/2011 à 21:46

Babe

Voila, je vous propose une petite photo tendresse avec mon neveu et son Papa. Parce que ca fait tellement du bien de voir de l'amour a l'état brut. Qu'en pensez vous ?

04/07/2011 à 15:28

luissitos

très belle photo. couleur, netteté etc…
j'aurais juste fais attention au papa pour qu'il soit plus à son avantage par rapport à son cou replié sur lui même.
04/07/2011 à 15:34

Artelise

je pense (donc je suis… hum… )

je pense que c'est une très belle photo. Le regard du petit bout d'homme est intense à souhait grace à une zone de netteté bien maitrisée.
Pour le post-traitement, tu as éviter le classique N&B que l'on dégaine souvent dans ces cas là et je trouve ça bien. Tu as utilisé un paramètre prédéfini pour le réaliser ?
04/07/2011 à 22:39

Babe

Merci pour vos commentaires, ca fait plaisir ! En effet, je suis tout a fait daccord pour le double menton du papa (uniquement du à la pause biensur) C'était une photo prise sur le vid en fait, je ne leur ait pas imposé de pause, le pti bou est trop petit encore pour ca.

Le traitement est fait sur Lightroom, avec le parametre "photo viellie" + quelques affinages, plus ajout de vignetage.

Merci encore
06/07/2011 à 00:19

Babe

Merci bcp The fox ! Je suis flattée !
06/07/2011 à 02:30

Riri

La photo est est tres bonne. Vraiment tres bonne et c'est un plaisir, et pour les yeux et pour le coeur ^^

En revanche, je ne suis pas d'accord avec vous sur un point : le double meton du papa. C'est un plus pour la photo, ca adouci son visage en l'arrondissant un peu, et ca permet de rappeler le visage du tout petit pour faire le pont entre les deux. Sans ce petit double menton, la composition serait tout autre, l'atmosphere serait bien plus seche et desequilibré.

En tout cas c'est ce que je crois. :-i

Encore bravo…
06/07/2011 à 07:33

Babe

Alors tu pense que ce que je croyait etre un défaut sur ma photo n'en est pas un ! COOLLL ! Merci riri, pour ton commentaire que me fait plaisir, venant d'un professionnel ! :-w